Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 amputée tibiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




amputée tibiale Empty
MessageSujet: amputée tibiale   amputée tibiale EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:35



Bonjour,

je m'appelle PASCALINE DEBAIN ARNAL, j'ai 54 ans et je suis amputée tibiale d'une jambe atteinte de poliomyélite.

Mon prénom c'est PASCALINE.

je suis paralysée du coté supérieur gauche du à la polio, mon oeil droit fonctionne plus et je suis asthmatique sévère.

Je ne vis pas très bien mon amputation , je n'ai pas eu de suivi psychologique après mon amputation.
J'ai perdue confiance en moi et j'ai peur de tout, je suis dépressive.

je n'ai jamais fait de sport, j'ai un petit pédalier à mon domicile que j'utilise assise sur une chaise.

je supporte difficilement le port de la prothèse qui me fait souffrir, mais je marche et fais mes courses toujours avec des béquilles.

autrefois je voyageais par les airs pour aller à la Réunion, mais les nouvelles lois pour le passage à la douanes ( être fouillée au corps à cause de ma prothèse ) font que je ne voyage plus car je trouve cela dégradant , je n'ai rien de dangereux sur moi et refuse de subir d'autres fouilles de se style.

Je voudrai me faire des amies, partager des idées avec d'autres membres d'Adépa, merci de me répondre.
A bientôt je l'espère!

PASCALINE





Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

amputée tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputée tibiale   amputée tibiale EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:46

Je te souhaite la bienvenue PASCALINE.
pour ce qui est de ta prothèse depuis combien de temps la portes tu ?
Il te faut du temps pour d'adapter et bien expliquer à ton prothésiste les endroits qui te font souffrir pour qu'il adapte l'emboiture comme il faut .
Pour ce qui est du moral il ne faut pas te laisser aller; beaucoup de personnes sur ce forum vont te réconforter .
Je te souhaite une bonne journée
Marc
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

amputée tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputée tibiale   amputée tibiale EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:16

Bonjour Pascaline et contente de te compter parmis nous sur le forum. Il y a tjrs quelqu'un pour répondre aux diverses questions qui nous traverse l'esprit. Concernant le port de ta prothèse comme le souligne Marc n'hésite pas à en parler avec ton prothèsiste.

Bonne journée a+
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputée tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputée tibiale   amputée tibiale EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:38

bonjour Marc,

tout d'abord merci de ton accueil et de m'avoir répondu rapidement.

Mon membre droit amputé est atteint de séquelles de polio.
J'ai été amputée il y a 3 ans suite à une maladie nosocomiale après une vilaine chute et une fracture ouverte tibia-péroné.

je dois revoir mon prothésiste au cours du mois d'octobre.
comme mon moignon est resté sensible et qu'il maigrit à vue d'oeil j'ai un double manchon en silicone, se qui me permet de moins souffrir, mais il reste cependant toujours un peu sensible. en 3 ans de temps j'en suis à ma 4 ème prothèse.

au mois d'octobre mon prothésiste me propose d'essayer un autre style de manchon et doit réadapter l'une de mes prothèses car mon moignon ne cesse de maigrir.
cependant je trouve que les manchons montent trop haut, j'ai toujours envi d'en couper un morceaux car c'est gênant que se soit trop haut.

et je voudrai savoir si tous les manchons sont fait en silicone, s'il existe pas une autre matière.

Merci et bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputée tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputée tibiale   amputée tibiale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:38

bonjour à tous et toutes,

Je recherche une personne aputée tibiale atteint de polio comme moi afin de savoir si cette personne rencontre les mêmes difficultés que moi, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputée tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputée tibiale   amputée tibiale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:46

Pas facile de savoir à quel endroit du forum l'ont peut poser certaines questions au sujet des messages, sur quel logo cliquer entre "MP" et "REPONDRE" ?

A quoi sert exactement chaque logo, , jene voudrai pas vous paraitre bête mais sa ne me semble pas évident!

Merci!

PASCALINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputée tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputée tibiale   amputée tibiale EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:07

Bonjour,
Perso, je traficotte mes genouillères et manchon !
je les coupe car si je suis trop serrée derrière la cuisse, j'ai des douleurs de compression et ce traficottage est acceptée par le prothèsiste et le medecin car je suis pour l'instant tout a fait autonome !
la douleur fatigue et comme j'en ai beaucoup moins, je peux vivre plus confortablement
amicalement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

amputée tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputée tibiale   amputée tibiale EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:35

pascaline45200 a écrit:
Pas facile de savoir à quel endroit du forum l'ont peut poser certaines questions au sujet des messages, sur quel logo cliquer entre "MP" et "REPONDRE" ?

A quoi sert exactement chaque logo, , jene voudrai pas vous paraitre bête mais sa ne me semble pas évident!

Merci!

PASCALINE


MP permet de répondre par la "messagerie privée" intégrée au forum, et accessible depuis le menu tout en haut de la page. Les messages écrits par ce biais ne seront visible que par son seul destinataire.

REPONDRE ajoute à la discussion ta réponse, qui sera visible de tous.

CITER inclut dans ta réponse le message à partir duquel tu à cliqué (comme je l'ai fait dans ce message)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputée tibiale Empty
MessageSujet: Re: amputée tibiale   amputée tibiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputée tibiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amputee bilaterale tibiale
» lou 7 ans amputee tibiale depuis 2 ans
» amputee de l'avt pied,projet amputation tibiale
» Nouvelle amputée
» greffée et amputée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: