Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 greffée et amputée

Aller en bas 
+2
RBK
Monique
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




greffée et amputée Empty
MessageSujet: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:11

bonjour a tous!


Je m'appelle Marièle, j'ai 20 ans et j'habite le mans!
en Octobre 2007, j'ai subi une greffe cardiaque, allongé 3 mois sut un lit d'hôpital a attendre un cœur, des nécroses se sont formé a mes pieds. N'ayant pas pu sauvé le pied droit, j'ai donc pris la décision de me faire amputée. (en octobre 2008)
Décision que j'ai eu du mal a accepté après l'opération, en me demandant si j'avais fait les bon choix, maintenant je me dit que oui, vu que je marche avec ma prothèse (bon c'est encore difficile, mais j'y arrive Smile )

Seulement depuis je ne vois plus mes amis, j'ai l'impression de ne plus être dans le même monde qu'eux, et je ne sais pas comment retrouvée la complicitée que l'on avait avant Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:50

Bonjour Marièle
Je ne suis pas "monsieur je sais tout" mais je pense que ce n'est qu'une impression lorsque tu dis que tu n'es plus dans le même monde.
Il faut passer au dessus de tout ça et te dire que tu es comme tout le monde.
Il faut que tu arrêtes de penser toutes ces choses, que tu t'intègres comme auparavant et tu verras tout iras bien.
Ne cherches pas des complications lorsqu'il n'y en a pas.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:26

bonsoir Marièle,

et bien, tu es une sacrèe fille très courageuse et volontaire,

tu viens de vivre des moments difficiles, c'est pour ça que tu te sens en décalage avec l'insouciance de tes amis , celle que l'on a à 20 ans,,,

Mais petit à petit tous va rentrer dans l'ordre,,,ta prothèse se fera oublier et tu revivras de superbes moments avec tes amis,,,

moi aussi à 20 ans j'étais amputée,, je me rends compte que les barrières que j'ai rencontré,,, c'est beaucoup moi qui les avais posées

bizes
Monique
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:01

lamiraculee a écrit:

Seulement depuis je ne vois plus mes amis, j'ai l'impression de ne plus être dans le même monde qu'eux, et je ne sais pas comment retrouvée la complicitée que l'on avait avant Question
Bonjour Marièle,
On a souvent du te le dire mais il faut être patiente. Dans ton cas cette amputation est toute récente et occupe donc une grande partie de ton temps et de ton énergie. Quand tu auras apprivoisé ton appareillage tu pourras passer à autre chose et vivre comme si de rien était…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:03

merci de vos message
j'ai pas l'impression que cela viennent de moi mais je vais faire encore plus d'effort et essayée de les comprendre
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:05

Bonsoir Marièle,
Tu as fait le bon choix, sinon tu aurais souffert, et tu vas pouvoir marcher.
Tu es dans un bon centre de rééducation, ou tu trouve des jeunes de ton âge, et cela aide moralement.
Tu retrouvera tes amis, ils se peut qu'ils ne sache pas comment faire le pas vers toi, mais ça viendra bientôt, et tu verras tu sera encore plus forte.
Bises
Amitiés
Babeth de la Sarthe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:21

je vais au centre de rééducation de Parigné
Il y a pas assez de jeune mais bon ten bien pour ceux si il n'ont pas a venir
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:07

Je pensais que tu étais au centre de L'Arche du Mans, où là il y a malheureusement beaucoup de jeunes, mais cela nous aide moralement, et on se parle facilement, on est moins isolé.
Ca à été le cas pour moi.
Y a t-il une piscine au centre de Parigné?
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:31

oui il y a une piscine
ca allais au moment ou j'y ete, on ete 5 jeunes et on a assez simpatise seulement maintenant ils ne viennent plus en rééducation
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:38

Bienvenue sur le forum Marièle Smile

Tu soulèves un réel problème c'est le sentiment d'isolement que peuvent ressentir certaines personnes et particulièrement les plus jeunes dans les centres de rééducation.

Internet est un moyen de contourner cet isolement, mais çà ne remplace pas les contacts concrets. Mais je ne doute pas que celà nous aidera à nous organiser de mieux en mieux.

Nous avons rencontré lors du dernier stage de ski à Chamrousse quelqu'un qui a connu les mêmes choses que toi. Il s'appelle Willy, il est également greffé cardiaque et amputé d'une jambe. Il a la pêche et a voulu reprendre le ski le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:26

lamiraculee a écrit:
..... depuis je ne vois plus mes amis, j'ai l'impression de ne plus être dans le même monde qu'eux, et je ne sais pas comment retrouvée la complicitée que l'on avait avant
Et eux, qu'en pensent-ils ?
Peut-être qu'eux non plus ne savent pas comment "te retrouver"...
Tu semble être une jeune femme volontaire et déterminée, dis-leur simplement qu'ils te manquent, que tu veux les avoir autour de toi, comme avant, montre leur ton "nouveau jouet", c'est toujours impressionnant de montrer qu'on arrive à se gratter la nuque avec son pied.... bien sûr, pour ce genre de délire il faut que tu te sentes à l'aise par rapport à ton amputation, mais ca peut le faire... le truc c'est qu'il faut dédramatiser les choses, et tâcher de mettre de l'humour partout ou c'est possible. Tu n'es pas dans un autre monde, c'est juste que comme tu reviens de loin tu le vois différement.

Sois juste un peu patiente et ne te met pas la pression !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:37

Bien le bonsoir,
Il ya bientôt vingt ans à la suite d'un accident de vélo j'ai fait le choix de me faire amputer choix volontaire car trop de souffrance sur le moignon. Celle qui allait devenir ma femme était enceinte de notre premier enfants. Avec le recul j'estime avoir fait le bon choix. S'agissant des amis effectivement certains ont changé de cap c'est leur choix moi j'ai choisi le miens. J'ai suivi ma rééducation au centre de Kerpape à l'unité 5 où cohabitaient les grands brules et les amputés, la moyenne d'âge du service frisait le respectable supérieur à 50 ans mais quandon a 30 ans pas facile à gérer. Il faut toujours partir du postulat qu'il existe toujours plus malheureux que soi. C'est sur quand on est jeune on a envie de courrir le monde (je sais de quoi je parle j'etais marin à l'époque) je peux dire que 20 ans après les voyages me manquent toujours autant même si de mon bureau je vois la rade de Brest devant moi. S'accepter tel qu'on est est parfois difficile mais se renfermer sur soi est la pire des choses tu verras les copains tu en auras d'autre et comme le dit si justement quelqu'un ton esprit est pris par cette amputation récente. Mais à 20 ans on a la vie devant soit alors profites en fait du sport voyage, vie normalement et va de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Contenu sponsorisé





greffée et amputée Empty
MessageSujet: Re: greffée et amputée   greffée et amputée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
greffée et amputée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prothése fémorale sur peau greffée
» Drôle d'amputée!!!!!
» amputée tibiale
» Nouvelle amputée
» Compagne personne amputée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: