Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle amputée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose noire
Nouveau
Rose noire


Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Bourges
Type d'amputation : Doigts ( 2,3,4 eme) main gauche
Date d'inscription : 14/07/2016

Nouvelle amputée  Empty
MessageSujet: Nouvelle amputée    Nouvelle amputée  EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:28

Bonsoir à tous,
Je me présente Myriam, 35 ans, maman de deux enfants et amputée au niveau des doigts de la main gauche ( pour l index, amputé première phalange, majeur, juste au dessus de la première phalange et l annulaire juste au dessus deuxième phalange).
Début juillet, j ai eue l accident bien " débile" , j ai mis la main dans ma tondeuse ( si si il y a encore des personnes assez connes pour mettre la main dans la lame!!) qui bien entendu était en marche et voilà le résultat, j ai réussi à me mutiler...
Je sais que dans mon malheur, j ai eu de la chance de ne pas perdre mon pouce, ma main.
On se rend compte que le corps humain est capable de trouver des alternatives pour faire les choses du quotidien alors que lorsqu on a l accident on se dit que notre vie est foutue...
Un merci à Adepa d exister car quand on se fait opérer pour une amputation dans un Hopital, on doit se débrouiller seule à comprendre que on est devenu handicapée et aucune explication pour les démarches à faire..

Besoin comme tout le monde de trouver des réponses à toutes les questions. Notamment pour les prothèses, si quelqu'un a des prothèses de doigts, j aimerai bien avoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle amputée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amputée    Nouvelle amputée  EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:11

Bonjour Myriam,

Il n'y a pas d'accident "intelligent". Tous les accidents sont "bêtes" !

Mais oui, tu as raison, l'humain est capable de rebondir en toutes circonstances.

Tu as raison aussi à propos de la solitude dans laquelle on se retrouve après l'accident et l'éventuel traitement médical qui a été reçu.

L'association n'a pas la réponse à toutes les questions, mais n'hésite pas à les poser et répondrons déjà à celles auxquelles nous pouvons répondre.

Bon courage pour cette nouvelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
Rose noire
Nouveau
Rose noire


Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Bourges
Type d'amputation : Doigts ( 2,3,4 eme) main gauche
Date d'inscription : 14/07/2016

Nouvelle amputée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amputée    Nouvelle amputée  EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:31

Merci JP.

Oui une nouvelle vie qui commence Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle amputée  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle amputée    Nouvelle amputée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle amputée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite jeune de 25 ans nouvelle amputée.
» Nouvelle à la fois amputée et semi paralysée
» greffée et amputée
» Drôle d'amputée!!!!!
» Compagne personne amputée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: