Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Ces champions handicapés qui se frottent aux valides

Ces champions handicapés qui se frottent aux valides Empty Ces champions handicapés qui se frottent aux valides

Message par charles Mer 22 Sep 2010 - 21:14

Ces champions handicapés qui se frottent aux valides 14100610

Lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, le sprinteur sud-africain handicapé, Oscar Pistorius, avait obtenu (sans parvenir à se qualifier) le droit de concourir avec les athlètes valides. Derrière cet exemple en trompe l'oeil - la polémique concernait un avantage supposé dû aux prothèses en carbone de Pretorius -, une question avait alors attiré l'attention des médias : un sportif non-valide doit-il se cantonner aux épreuves handisport ? (...)

Médaillé d'or aux Jeux Paralympiques de Pékin en saut en longueur, Arnaud Assoumani, atteint d'une agénésie de l'avant-bras gauche, avoue que son ambition de sportif est frustrée par l'organisation des compétitions handisport. "Je ne concours qu'avec des personnes de mon handicap. Du coup, il y a plusieurs champions paralympiques dans la même discipline. Mon ambition n'en est que moyennement satisfaite ! Je me considère comme un sportif et je ne réfléchis qu'en terme de performance. Je veux aller le plus haut possible et cela veut dire me frotter à des valides." (...)

Lire la suite sur le blog d'ADEPA : http://adepa69.canalblog.com/archives/2010/09/22/19135352.html

Ces champions handicapés qui se frottent aux valides Oneleg12
charles
charles
Actif

Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S

http://blog.myspace.com/onelegbk

Revenir en haut Aller en bas