Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vivre sur un pied...

Aller en bas 
+10
RBK
charles
JP (alias "droledepied")
Morgan
André Thellier
syl
Alexis
Gwenaël
Fred
Spad
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite à un accident de moto en septembre 2006, j'ai une jambe raide et une amputation de l'avant pied (greffe de femur par peroné vascularisé, greefes de peau et lambeaux)
Cela fait 14 opérations passées avec pour motivation premiere de recuperer une jambe fonctionelle.
Hier, lors de mon bilan radio avec mon chirurgien, pour la premiere fois, on me dit que ma jambe sera surement toujours raide et surtout fragile.
PAF blackeye La grande claque !!

Je ne peux pas dire que ma jambe raide soit inssuportable, je vie pas mal avec... Je travail, je reprend mes etudes l'année prochaine, j'ai une copine, un appart , une voiture (automatique) et je bequille relativement bien. Le seuk probleme est que je crois que je supporte cette situation dans l'optique d'une future amélioration. Si amélioration il n'y a pas, je vien à songer à d'autre possibilités comme l'amputation femorale.
Voici donc quelques questions qui pourons éclairer mon chemin:

*Si amputation il doit y avoir, elle risque d'etre relativement haute (un peut au dessus de la moitié du femur)... est-ce un probleme par rapport à l'appareillage?

*Depuis 3 ans que ma jambe est raide dans son attelle (attelle de descharge eschionnique), ma musculature (d'apolon Laughing ) a hélas fondue, ma cuisse est tres "flasque" Probleme ou non pour prothese?

*au niveau des pratiques sportives et autres:
- Une prothese peut-elle permettre des sports dit "aquatique" comme la voile ou le kayak? (ca ne rouille pas?)
-peut-on imaginer faire un footing (juste imaginer Razz )
-peut-on se tenir à genou sur une surface souple (je parle de sport plus intimmistes geek )
- peut-on envisager de reprendre la moto? (adaptation possible il me semble)
-d'un point de vue equilibre et force, est-il possible de porter des choses en marchant sans bequilles? (Je ne parle pas de faire carriere en tant que demenageur, mais de pouvoir par exemple decharger les courses ou porter ma future progeniture)
-combien d'autonomie de marche sans bequille peut-on esperer?

*l'amputation en elle meme comporte t'elle plus de risque qu'une autre operations et comment vieillit-on avec une prothese?

*et derniere question, je fait 1m98 pour 110kg environ (un peut facon armoire a glace) est-ce plus compliqué pour l'appareillage?

Bon;;; ceici est un mise en bouche des millions de questions que je me pose pour ne pas faire le mauvais choix
Merci deja a ceux qui prendrons le temp de me repondre.

Amicalement



ps: avant de penser amputation je vais demander l'avis d'un maximum de chirurgien pour des silutions autres... mais je prefere me preparer à toutes eventualitées...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Morgan
Actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 16/03/2010

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:03

Ce week end j'ai été en Auvergne, plus ou moins 9h de route. La route avec la prothèse n'était pas envisageable car trop inconfortable. J'ai donc fait la route sans prothèse et je chaussais à chaque aire de repos ou arrêt. Le regard des autres n'est pas important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:05

vous avez surement la bonne facon de faire.
Pour repondre, me ballader sans prothese chez moi devant des proches je m'en tape, comme de devoir prendre une canne (je marche en bequille depuis 2 ans)
ce que je ne me vois pas encore faire s'est pantalon retroussé et roule!
Je pense que je vais le faire de toute facon contraint et forcé, j'ai pas mal d'activité et j'ai pas envi de mettre ca de coté pendant la periode sans prothese.



Voici un petit exemple assez bizard:
Il y à deux ans, quand j'ai eu ma premiere attelle pour marcher en bequilles, je n'avais pas de chaussures, et j'ai repris ma vie social (travail, sortie...) comme cela, le regard des autres me fesais ni chaud ni froid...
Un an apres, un nouvelle attelle un peu plus etudié, j'avais la possibilité de mettre une chaussure. depuis ce temp, je ne suis plus jamais sortie sans chaussures....
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:52

bon bah voila... derniere ligne droite, je vais à l'hosto demain et pass sur le billar vendredi (apres demain).
pardon mais P***** d'b***** de me***!!! j'ai peur!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:31

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:26

Bon courage, donne nous de tes nouvelles quand tu peux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:36

Je te souhaite beaucoup de courage et attends de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:15

Même si ça n'ira jamais assez vite pour toi, tu remarcheras très vite.

Courage mec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:38

Merci, j'vous ecris des que je sort de l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:45

Gwenaël a écrit:
Même si ça n'ira jamais assez vite pour toi, tu remarcheras très vite.

Regardes devant toi et écoutes ce que dit Gwen, il connaît bien le problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:59

courage et persévérance, c'est ce qu'il te faut pour aborder ce "tournant" dans ta vie.
c'est un cap à passer mais tu vas vite te rendre compte qu'un nouvel univers s'ouvre à toi (on dirait que je commence à bien accepter moi !)

donne nous vite de tes nouvelles, on a hâte de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:30

Une nouvelle vie va s'ouvrir à toi, tu va t'en sortir, bon courage et à bientôt de tes bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:20

Pour Spad,

Bon courage, dis- toi bien que nous sommes tous passés par ces moments de crainte, d'interrogations, de doutes.
Aujourd'hui, tu peux constater par les témoignages, que nous sommes bien -là, que nous vivons , que nous riions encore et que notre avenir nous réserve encore bien des joies.
Je crois, que nous attendons tous de tes nouvelles.
Je me permets de te faire une grosse bise affectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 10:53

Bon, voila un petit message depuis mon telephone a l'hosto. Je suis amputé ca y est! Tout c'est bien deroulé et surtout je n'absolument aucune douleur. Je sent a peine mon membre fantome. Ce matin j plus 48h les redon on ete enleves. Et tout va bien. Merci pour vos message et conseils, surtout toi gwen qui a ete de bon conseil. Et maintenant show must go on! Vivement le retrait des fils pour essaye un manchon. Je continuerai a vous tenir au courant, ce forum est un peu mon journal de bord, c'est important pour moi.
ps. Merci pour la biz mimie, elle m'a porte chance.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:38

Merci de tes nouvelles. Elles étaient attendues. J'espère que le retrait des redons n'a pas été trop douloureux. Bonne continuation à te remettre rapidement et à bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:02

Heureux pour toi de ces bonnes nouvelles.
Tu es enfin sur la bonne voie.
A bientôt . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:35

eh bien tu vois maintenant que le pas est franchi (si j'ose m'exprimer ainsi !) tu as hâte d'être de nouveau debout
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:53

contente de voir que tout c'est bien passé. je pense que tu dois avoir hate de remarcher. Retablis toi bien vite et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:12

Ouaip, je suis soulagé que tout ce soit passé comme prévu et content que tu aies gardé ton optimisme !

Le plus éprouvant est passé, maintenant garde la pêche pour la suite et n'harcèle pas le prothésiste ! rambo

A tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:22

Ouff ! ... le plus dure est fait, maintenant, ne pousse pas la machine, cicatrice tranquillement pour ensuite envisager ta rééducation, tu vas voir cela vient vite.

Comme le dit si justement Gwenaël "Ne harcèle pas le prothésiste"
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:20

Voilà des news... Je suis toujours à l'hosto, j'attend les résultat pour pouvoir arrêter les antibios dans la journée. Je me suis mis debout, c'est cool, ça tourne pas, simplement ça cogne dans ma cuisse, ça devrai passer au bout de quelque jours. Sortie prévu pour le centre de rééduc en hospi de jours lundi. Vivement. La cicatrisation est pour l'instant très bonne et relativement rapide. Heureusement, j'ai quand même arrêté clope et alcool pour ça! Sinon toujours pas de douleurs, et pourtant plus de drogue, un cachet de lirica matin et soir et doliprane. Voilà pour les nouvelles fraîches!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:35

Super que tout suis son cour normalement. Lorsque tu seras au centre de reed pas d'imprudence. Tu remarchereas assez vite lorsque tu auras la prothèse.
a+
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:47

Voici de bonnes nouvelles! N'essaie pas d'aller plus vite que la musique et sois bien prudent quand tu te lèves.

Moi, qui suis toujours un peu speed, alors qu'on m'avait interdit de me transférer seule du lit au fauteuil, ce dont je n'ai tenu compte,s'est terminé par une gamelle. Par réflexe, j'ai tenté un redressement sur ma jambe droite qui venait d'être opérée.Tu imagines les dégâts! Ma cicatrisation en a bien souffert et en a été retardée de plusieurs semaines.

Un gros bisou et plein de bonnes choses pour t'accompagner et t'encourager.

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:09

Même remarque, prends ton temps et ne fais pas d'imprudences.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:03

Ne fais pas comme Minnie qui est un peu Kamikaze, pas cool !

Je ne me moque pas car j'ai fais la même chose, ma prothèse ne s'est pas verrouillée et hop! fracture du fémur côté prothèse, pas cool du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:56

Je reste prudent, je me met tranquillement debout à côté du lit et je reprendrai mes béquilles d'ici ce w-e. Je béquilles depuis plus de deux ans, j'ai pas perdu le coup en une semaine! Du moins j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:17

Il faut faire attention, ton centre de gravité n'est plus le même et plus le moindre appui possible pour récupérer un déséquilibre...
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:39

idem que fat soit prudent. Moi je bequillais depuis + de 8 ans et en janvier dernier j'ai remodelé mon moigno donc pas de prothèse et je me suis pris une bonne gamelle résultat les fils ont lachés et la cicatrisation a pris plus de temps d'ailleurs il reste encore un ptit endroit qui est pas trés bien refermé. Alors PRUDENCE
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:55

Je prend bonne note de tout vos conseils. Pour l'instant je prend l'air en fauteuil, ca me fait un peu mal de rester longtdmp debout. Je sort de l'hosto samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:10

Spad a écrit:
Je prend bonne note de tout vos conseils.


Twisted Evil

N'oublie pas que tu as 24 ans ! Commence à faire des trucs "pas raisonnables pour ton état". Faut commencer tôt à lutter contre la sinistrose.

Sans faire le débile quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:43

Gwenaël a écrit:
Spad a écrit:
Je prend bonne note de tout vos conseils.


Twisted Evil

N'oublie pas que tu as 24 ans ! Commence à faire des trucs "pas raisonnables pour ton état". Faut commencer tôt à lutter contre la sinistrose.

Sans faire le débile quand même.
À vrai dire, j'aime bien écouter tes conseils aussi... Plus barré mais plus engageant! Pour l'instant, j'fait soft avec les béquilles, j'suis qu'à J+une semaine. Mais de toute manière, fin mai faut que je soit à fond! Vacance entre potes oblige!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:24

c'est bien d'avoir un objectif !

un petit truc si je peux me permettre, apprends vite à te relever seul .... ça aide ( à lamalou ou m'appelait le cascadeur, une gamelle par jour à un moment)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:08

Spad a écrit:
Mais de toute manière, fin mai faut que je soit à fond! Vacance entre potes oblige!

Fin mai çà devrait être bon pour tes vacances.

Concernant les chutes souvent inévitables, il faut juste apprendre à bien tomber en protégeant le moignon et éviter de se faire mal.

Bon retour à la maison en attendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Invité
Invité




Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:39

pour apprendre à bien tomber il faut toujours bien être conscient de son environnement et toujours avoir à l'esprit que la chute peut intervenir n'importe quand, donc, toujours être prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:09

Merci grand pierre, merci charles, j'aime bien vous lire, de toute facon tout est cool en ce moment, morale a fond et vivement demain pour un petit apero tranquil chez moi. Une petite delirium a ta santé gwen !
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 8:39

Au fait, j'me suis fait violence, je me suis balladé dehors dans le park de l'hosto sans camoufler mon amputation et finalement, sans dire que ça ne me fait rien, je supporte pas mal le regard des gens.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 9:00

C'est sûr que là aussi il faut un peu de temps.
Mais ça :
Citation :
"je supporte pas mal le regard des gens"
c'est déjà vachement bien !

Bravo, bonne continuation et surtout, excellent retour "at home"

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 9:06

Bon retour chez toi Spad;
Bon apéro........mais un bon conseil:
Dès qu'en baissant les yeux tu verras tes 2 pieds, c'est plus prudent de poser la bouteille et d'attendre peinard pour le digestif.
Amitiès de

DANY Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:21

Spad a écrit:
j'aime bien vous lire, de toute facon tout est cool en ce moment, morale a fond et vivement demain pour un petit apero tranquil chez moi. Une petite delirium a ta santé gwen !

Houlà, doucement avé la délirium, c'est un peu fort comme bière (je dis ça mais j'ai goûté une stout à 17,5% hier...)
A ta santé et celle de tout ceux qui lise, je trinque tout à l'heure avec la bière d'une maie-brasseuse de Lorraine.

C'est bien que tu te fasses violence par rapport à ta nouvelle physiologie. C'est bientôt la période des bermudas, ça serait dommage de ne pas en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:20

Bah, le regard des autres tu t-y fais vite.
Les premiers jours dans notre quartier on était regardés comme des bêtes curieuses et maintenant (6 semaines plus tard) on passe totalement inaperçus, pourtant toujours en "court" (jean coupé au genou) il n'y a guère que les touristes de passage pour montrer leur étonnement (ou regarder ailleurs ...)

A partir de lundi il va falloir tout recommencer dans notre nouveau village, pas grave, on sait faire !
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 18:46

Spad a écrit:
Au fait, j'me suis fait violence, je me suis balladé dehors dans le park de l'hosto sans camoufler mon amputation et finalement, sans dire que ça ne me fait rien, je supporte pas mal le regard des gens.

Tu es sur la bonne voie, le plus dur c'est la ou les premières fois

On sera sûrement quelques uns à boire un verre à ta santé Smile

Passe un bon WE sur un pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 22:16

bon, bah voila, premiere action pas raisonable...
A peine rentré chez moi, depart pour 40 bornes de voiture (ma voiture est une automatique) et soiree en amoureux avec madame...

J'ai plus envi d'etre raisonable, avec ou sans prothese.

Je rentre au centre de reeduc lundi matin et ces Co***rd ne veulent pas me prendre en hospi de jour de suite (le centre est a 3 minutes de chez moi en voiture)
Va falloir que je soit vraiment insuportable pour qu'il me mette en hospide jours plus rapidement car je tien pas en place!

Une grosse pensée à vous tous car sans vous... ca n'aurai pas ete aussi "facil" de vivre à fond ce moment dur qui devient un regal!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:49

Je suis super content pour toi!

Je n'ai qu'une chose à dire maintenant, VIE!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:25

Génial que tout se passe bien. Pour ce qui est de l'hospi de jour en les embetant un peu tout les jours ca devrait le faire assez vite surtout si tu es a coté. Maintenant , tu pourras réaliser tous les projets que tu as et profites bien de tous les moments.
Comme pour moi ta vie va changer c'est une seconde vie.
Bonne chance pour la réeduc.
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:29

petite news...


Je vais toujours tres bien, la reeduc commence fort avec du bequillage dans tout les sens, de la muscu le tout en hospi de jour dans mon centre de reeduc.
J'attend encore la cicatrisation qui est trop longue à mon gout... (tout est trop long a mon gout en ce moment Very Happy )

La prothese arrive lundi (emboiture a tablette en contact, 3r80 , et variflex cls 3) j'ai plusieur genou a ma dispo que je vais essayé au fur et à mesure.
Lundi ca sera surement qu'un chaussage mais dans les jours qui viennent... Arrow A CH'VAL MEME V'LA LES INDIEN !!!!!! rambo

Je sais que je doit etre calme et patient mais je suis un peu une pile electrique en ce moment.

Pour ce qui est du regard des autres, ca ne m'empeche pas de sortir.... j'men tape Wink

Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:42

Content d'avoir de tes nouvelles Spad, et super content de voir que tout se passe bien.

C'est terrible cette impatience, et je te comprends bien, car moi aussi je trépigne, j'ai un mal fou à prendre le temps des choses.

Je te souhaite de bien continuer sur cette lancée.

A bientôt et bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 22:51

Spad a écrit:
Petites questions:

Au sujet des membres fantommes, le doc ma dit qu'il ne savait pas si la conso de cannabis pouvait permettre la diminution des neuro... vous en pensez quoi? sans vouloir faire de vague, le cannabis reste un drogue illegale.


merci


Reponse:

Effet contraire pour ma part, je souffre vraiment peu de mon membre fantomme, et quand j'ai essayé de fumer (purple hollandaise pour les amateurs) l'effet a ete inverse ! j'me suis retrouvé avec les doigts d'pied coincé dans une porte pendant une heure!
donc perso, apres test, le chichon c'est terminé!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:12

Contente de voir que tout va bien pour toi. Moi aussi je trouvais que ca n'allait pas assez vite Pas + tard que mercredi j'ai fais le pretest pour le cleg et j'ai demandé au toubib de faire les 15 jours d'essai de suite je suis tjrs à vouloir que ca fonce. attends d'avoir la prothèse et là les choses iront + vite l'été qui arrive tu pourras te defoncer. Continues comme cela et bon courage

Amitiés SYLVIE
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:47

Salut à tous...

Voilà des petites news...
Je suis toujours en phase de cicatrisation etant donné qu'au retrait des fils une zone c'est un peu ouverte.

Par contre, grace à un prothesiste qui bidouille bien, j'ai une emboiture ouverte en bas qui me permet de me faire mes premiere idées sur le 3r80.

L'emboiture est un peut douloureuse pour le moment mais je pense que cela vien du fait qu'elle est coupée en bas, l'appui ce fait donc uniquement sur la collerette.

Par contre, le genou est vraiment securisant, le frein rattrape les petites erreurs et se regle bien malgré l'emboiture qui manque de feeling.


Ma seule petite inquietude et que je reprend ma formation pro le 16 aout et j'espere etre pret.... sinon, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:52

Bon!


Me voilà au nouvelles!


La prothèse est maintenant une amie fidèle qui me permet (presque) toutes les folies!
J'ai pu reprendre le taf dans les temps malgré une période sans prothèse (tu avais raison gwen, le regard des autres.... on s'en tape!)

Je suis aujourd'hui dans une emboiture carbone ischion intégré avec en dessous un rotateur (bien pratique) un Cleg et un variflex class3

Je marche vraiment bien avec une canne et je la lâche facilement (dernier cap à franchir.... lâcher pour de bon la canne)

les prochaines marche sont:
-les escalier sans les mains
-la reprise de la moto
-et tout ce qu'on me dit de ne pas faire! Razz


Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:21

Bonjour Spad et bonne année !

Merci de ces bonnes nouvelles. Bien content que ça se passe bien.

A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:43

super les nouvelles continues a bien avancer. tu verras les escaliers ne poseront pas de problemes et tu as tout a fait raison de tenter tout ce que tu veux c'est comme cela qu'on avance.

a plus et bonne année 2011

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre sur un pied... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sur un pied...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remboursement de la prothese
» Vivre au quotidien avec une prothèse
» Savoir vivre....meme sur une seule jambe.
» Le pied "Propio" : le premier pied bionique
» Comment vivre avec un Handicap physique ? : Amputation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: