Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remboursement de la prothese

Aller en bas 
+3
Jean-Michel B
JP (alias "droledepied")
Didise85
7 participants
AuteurMessage
Didise85
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : 76950
Type d'amputation : Jusqu au dessus du genou
Date d'inscription : 27/08/2018

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMar 18 Sep 2018 - 16:10

Bonjour
Je vais me faire amputer la semaine prochaine et je voudrais savoir si la prothèse définitive tout est pris en charge ou faut payer merci de vos réponses onses
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMar 18 Sep 2018 - 18:06

Bonjour,

Non, il n'y a rien à payer : Dans le "grand appareillage" tout est pris en charge dans la mesure où les composants figurent sur une liste appelée "LPPR" (liste des produits et prestations remboursées).

C'est à dire que sont pris en charge par l'assurance maladie deux prothèses dites "de vie quotidienne". 
Mais attention, il ne faut pas se précipiter pour faire faire ces prothèses. Au début, on a des prothèses dites "d'essais" ou "prothèses provisoires". Mais il ne faut faire la première "définitive" que quand les prothèses d'essais sont bien abouties et bien au point ce qui peut prendre beaucoup de temps, au minimum plusieurs mois, parfois plusieurs années (deux ans dans mon cas personnel).

Puis, quand on a marché pendant au moins un an ou deux avec la première définitive, on peut faire faire la prothèse dite de "deuxième mise".

Ce qui n'est pas pris en charge, ce sont les prothèses dites "de sport et de loisir", c'est à dire toutes les prothèses "spécifiques" : prothèses de ski, prothèses de bain, prothèses d'athlétisme etc ... (je ne parle pas du système Aqualeg qui est une prothèse de vie quotidienne dont les composants sélectionnés sont compatibles avec l'eau et qui peut donc être demandée en tant que prothèse de deuxième mise).

Donc pour bénéficier de ces prothèses spécifiques, oui, il faut payer.
Revenir en haut Aller en bas
Didise85
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : 76950
Type d'amputation : Jusqu au dessus du genou
Date d'inscription : 27/08/2018

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:12

Bon soir merci beaucoup pour votre réponse sa me semble long 2 deux ans et la rééducation on m à dis 2 mois donc après j ai pas encore ma vrai prothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:52

L'important pour une prothèse c'est qu'elle ne fasse pas (trop) mal et qu'elle permette de reprendre sa vie, non ? 
Donc si il faut deux ans pour la mettre au point, il me semble que ça vaut le coup de passer ce temps.

Mais rassurez vous, les prothésistes, eux, sont très pressés de vous la faire le plus tôt possible parce que c'est là dessus qu'ils gagnent leur vie. Et si elle n'est pas au point, ce n'est pas très grave parce qu'ils ne marchent pas avec ...

Et que de toutes façons, puisqu'elle ne va pas, ils vont pouvoir en refaire une autre, et évidemment la facturer. Mais la sécu ne paie pas des prothèses neuves toutes les dix minutes. Donc c'est le patient qui va devoir patienter et utiliser une mauvaise prothèse durant le temps prévu pour le renouvellement (5 ans théoriquement).

Je noirci le tableau exprès pour vous faire comprendre qu'il est très important de prendre le temps de bien mettre au point sa prothèse et de ne pas lancer la fabrication de la définitive tant que la provisoire ne donne pas satisfaction.

Heureusement, tous les prothésistes ne sont pas des bandits cyniques et sans scrupules mais il y en a et il est important de rester vigilant et de ne pas se laisser mener par le bout du nez. 

C'est au patient de mener sa vie et de décider, mais pas au prothésiste ni à n'importe quel acteur du système de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Didise85
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : 76950
Type d'amputation : Jusqu au dessus du genou
Date d'inscription : 27/08/2018

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMer 19 Sep 2018 - 7:16

Merci beaucoup pour votre réponse je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Didise85
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : 76950
Type d'amputation : Jusqu au dessus du genou
Date d'inscription : 27/08/2018

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Vivre avec sa prothèse    Remboursement de la prothese EmptyMer 19 Sep 2018 - 7:18

Bonjour
Je voudrais ce que sa à changer pour vous la vie après l amputation vous pouvez refaire tout ou pas ? Merci de vos réponses par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMer 19 Sep 2018 - 7:55

J'ajouterai au commentaire de JP qu'il faut tenir compte de la durée pour maîtriser une prothèse simple et de l'évolution physique du moignon avant d'espérer avoir une installation définitive.
En ce qui me concerne le moignon a évolué pendant 3 ou 4 mois (rétrécissement) avant de pouvoir mouler une emboîture définitive par exemple.
Par contre en 3 semaines je maîtrisais la 1ère prothèse mécanique.
La rééducation a pris 3 à 4 mois en interne en centre de rééducation puis 6 mois en externe (j'y allais 2 fois par semaine).

Quant à tout refaire, je dirais oui, presque, mais en adaptant et en s'adaptant.
Exemple on peut refaire du vélo mais soit avec une seule jambe soit avec une emboiture et /ou une prothèse adaptée.
On peut faire un sport mais inutile de penser jouer au foot ou au basket dans une équipe de valides non plus, etc......

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Didise85
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : 76950
Type d'amputation : Jusqu au dessus du genou
Date d'inscription : 27/08/2018

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMer 19 Sep 2018 - 8:29

Merci beaucoup de votre réponse sa me permet de répondre à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMer 19 Sep 2018 - 14:10

Didise85 a écrit:
Je voudrais ce que sa à changer pour vous la vie après l amputation vous pouvez refaire tout ou pas ?

Alors c'est simple, l'amputation change tout ! Après l'amputation, on rentre vraiment dans une nouvelle vie. Certes, c'est bien la continuité de la première, mais on voit tout et on vit tout différemment.

Moi je trouve que ma deuxième vie est mieux que la première, je la vis beaucoup mieux, j'y suis plus heureux, mais elle est physiquement plus compliquée, plus difficile, et assez fatigante.

Et oui, on peut tout refaire (ou presque). Mais comme le dit Jean-Michel, il faut s'adapter et même tout adapter, dans les moindres détails. Par exemple, plus question (pour moi) de prendre une douche debout. Les prothèses, les béquilles, le fauteuil sont toujours à portée de main etc. Il faut souvent adapter la voiture, parfois le logement, presque toujours les sanitaires. Il faut beaucoup plus qu'avant toujours tout préparer, tout prévoir, anticiper. On est plus lent à faire les choses etc.

J'ai repris toutes mes activités physiques et sportives mais évidemment, je n'ai plus les mêmes performances . De toutes façons, entre temps, j'ai vieilli aussi ... !

Pour moi je considère que le handicap a été une grande chance, et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde même si c'était possible mais évidemment, ce sentiment est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Natalie76
Nouveau
Natalie76


Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : FORGES LES EAUX (76)
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 16/03/2018

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:50

Bonjour Didise,
Comme te l'a sans doute expliqué ton chirurgien, le déroulement du "programme" c'est l'opération suivi d'une période plus ou moins longue à l'hôpital  (en fonction de la cicatrisation) puis transfert au centre de rééducation pour quelques mois.
Dès que ton moignon sera prêt,  le prothésiste préparera ton emboiture et commandera ton genou mécanique avec lequel tu apprendra à marcher. Lorsqu'il te jugera prête, il te passera sur un premier modèle électronique puis un second afin de te permettre de choisir à la fin celui que te convient le mieux.
Mais dis toi que ton avenir dépend aussi de  toi et de ce que tu es capable de donner  ! 
Si tu restes les 2 pieds dans le même sabot , tu n'irais pas bien loin.
Je suis en plein dedans comme on dit, j'en suis à 2 semaines et demi avec ma première prothèse électronique d'essai. Alors je te donne un peu de mon experience pour te montrer que la vie ne s'arrête pas avec la perte d'un membre. Amputée depuis mi juin, je suis appareillée depuis début août. J'ai commencé les séances de rééducation : renforcement musculaire, exercices d'équilibre et de la marche dans les barres puis les couloirs . Mais pour compléter cela j'ai aussi demandé à ma kiné de faire du sport. Avec l'accord du médecin, j'ai donc ajouté un peu de musculation à mon programme , puis le tennis de table pour l'équilibre et les appuis. Et depuis la semaine dernière , j'ai commencé le taï chi et la danse ! 
Et j'ai en projet de tenter le vélo et l'équitation.
J'ai fait mes premiers pas (chancelants) sans béquille au bout de 10 jours ! Depuis, il y a des hauts et des bas à cause de l'emboiture mais la plupart du temps je marche sans béquille.
A la maison, j'assure le quotidien : les repas, le linge, les sols... en revanche, les courses pour le moment  c'est au drive.
Je pense bien reprendre mon travail pour la fin de l'année.

J'espère avoir répondu à tes questions sur ce qu'on peut espérer faire après une amputation... 
Rien n'est facile biensur, tout est plus long  mais on s' adapte et on avance un pas à la fois. 
D'après l'âge de ton fils, je déduis que tu es plutôt jeune, c'est un atout pour ta rééducation 😉

Bon courage pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Didise85
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : 76950
Type d'amputation : Jusqu au dessus du genou
Date d'inscription : 27/08/2018

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:44

Merci pour vos réponse moi moralement c est très dur je fais s que de pleurer mais les métastases se mettent aux poumons c est le deces je sais que j ai pas le choix mais c est dur j ai 33 ans et seule avec mon fils de 12 ans avec une maison à étage
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyVen 21 Sep 2018 - 12:43

Contrairement à JP (qui devra bien faire  son coming out un jour) je ne considère pas mon amputation comme une chance. Pour moi c'est une fatalité, je suis amputé et donc je fais avec.
Je n'ai pour l'instant pas d'aménagement particuliers chez moi et j’utilise aussi bien la douche que la baignoire. En voyage je ne prend donc aucune précautions avant de réserver un logement
Je n'ai jamais eu de fauteuil roulant et mes béquilles sont rangées à la cave depuis très longtemps
Je ne cache pas non plus que mon amputation reste un handicap qui limite mes activités, mais avec un peu de volonté l'espèce humaine est capable de faire tellement de chose.
Courage et pense à l'avenir, tu as encore plein de belles choses à faire avec ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Didise85
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : 76950
Type d'amputation : Jusqu au dessus du genou
Date d'inscription : 27/08/2018

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:09

Merci beaucoup rbk
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:36

Mon "coming out" ? Que veux tu dire ? Que je pense qu'avoir choisi l'amputation a été une erreur, voire une catastrophe ?

Peut être que je le penserais un jour, mais pour l'instant non, je pense le contraire.
Ceci dit, je suis comme toi :
RBK a écrit:
Je ne cache pas non plus que mon amputation reste un handicap qui limite mes activités
et qui est perpétuellement douloureux et qui me complique la vie à chaque instant.... etc ...

Mais je vois aussi tous les bons cotés que m'a apporté ce handicap (rencontres extraordinaires, sérénité intérieure, connaissance de soi, autre regard sur les autres et sur la vie ... etc) et c'est cela que je retiens et qui prime, en tout cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:11

JP (alias \"droledepied") a écrit:
Mon "coming out" ? Que veux tu dire ?


Tu ne l'as pas un peu provoquée cette amputation ?
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:43

Provoquée ??? Pas exactement, non : J'ai choisi l'amputation comme une thérapeutique (radicale, certes), au début suite à un conflit avec la chirurgienne puis ensuite en raison des problèmes d'appareillages que les prothésistes étaient incapables de résoudre.

C'est donc une amputation choisie et non imposée. Et je reconnais que ça fait une énorme différence avec la plus part des cas dont le tien.

J'assume parfaitement ce choix.

Et je reconnais aussi que la pilule ne doit pas être facile à digérer quand on refuse la fatalité. Je comprends (et je plains) ceux qui restent dans la rancoeur et le ressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:41

Personnellement, j'ai rapidement accepté cette amputation et ai juste continué ma vie  sans pour autant considérer que cela soit une chance.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:55

Toutes les sensibilités sont dans la nature et je ne prétends pas affirmer une vérité universelle. 

Je témoigne juste de mon cas personnel, de comment moi, je vis cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
judith2
Actif



Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 19/06/2017

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:27

Merci RBK de ton intervention salutaire sur le forum dont on finirait parfois par croire qu'il soit un blog personnel. Bien sûr que l'amputation, si ion ne l'a pas provoquée ou recherchée volontairement, reste un trauma lorsqu'on y est confronté et c'est vrai aussi que la plupart de ceux que j'ai rencontrés dans les salles d'attentes de nos orthos, font face puisant dans le trésors de ressources insoupçonnées de notre humanité . 

On a bien compris  à vous lire et entendre partout JP que vous avez fait ''profession d'amputé'' au double sens  associatif et à titre de vocation personnelle , toutefois il est embarrassant d'être confronté sur ce site à l' ''exposition '' de votre collection de prothèses et vos pretensions d'expertise en quelque sujet qui est abordé. Et nous preferrons une prothèse qui fasse corps avec nous sans ''s'amuser a en changer toute la journée. Vos conseils peuvent être erronés , souvent déplacés, oui vous êtes ravi de cette amputation et avez fait ce qu'il fallait pour la faire pratiquer au bloc ''proprement'', mais on ne peut que regretter qu'en psychothérapie personne soit parvenu à vous arreter avant. 

Les dysmorphpphobiques sont attirés par des sites comme celui-ci, mais il me semble que nous devons aussi en avertir et s'en préserver. Cela n'empêche pas votre souffrance, et on ne peut que regretter qu'elle ait aboutit à de telles extrémités . Comprenez que certains de nous en soient  choqués . À preuve peu à peu sur ce forum à mesure que vous vous répandez, nombre d'autres intervenant ont déserté. 

En toute amitié je voudrai vous inviter à un peu de réserve ou bien ayez comme le dit RBK ce courage de la vérité et surement vos témoignages auraient bien plus d'interret. Alors à vous de voir,, mais ne parlez tant au nom des amputés.
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyJeu 27 Sep 2018 - 6:59

Remboursement de la prothese Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyJeu 27 Sep 2018 - 7:00

Remboursement de la prothese Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:19

Bonjour,


Je me rallie aux interventions que je trouve très justes de RBK, Judith2 et Armand.


Je ne considère pas non plus mon amputation comme une chance et ce n'est pas pour autant que je suis dans la rancoeur et le ressentiment. Il y a d'autres moyens de s'épanouir. Je m'adapte continuellement au handicap qu'elle génère.


C'est assez complexe comme cela sans devoir lire constamment des « commentaires » de ta part Jean-Pascal, qui t'autorise, pour servir tes intérêts personnels, à me faire taire en faisant supprimer mes messages sous prétexte qu'ils mettent en cause ton orthoprothésiste (qui se trouve avoir été le mien). Tu parles de « sérénité intérieure » pour positiver l'amputation !!! Il y a une différence énorme entre chercher sciemment à se faire amputer et choisir l'amputation suite à des soucis de santé indépendants de notre volonté. Je ne condamne pas les personnes qui souffrent de ce genre de problème, chacun son histoire et ses traumas, mais qu'elles ne viennent pas me dicter mes ressentis et mettre en doute mes expériences en appareillage. Et celles des autres de surcroît.


Cécile
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMar 9 Oct 2018 - 12:01

rectificatif
désolè cecile eliza,si je comprend très bien ton ressentie très fort envers ton ex prothésiste et ton différent avec jp c'est une supposition de penser que "le chat" venant après les propos procédurier de judith2 ne lui était pas adressé pour sa 1er intervention dans ce forum et en réponse d'un sujet qui maintenant a du être amputé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMar 9 Oct 2018 - 16:05

Bonjour Armandlifou,

Je te remercie de ta réponse mais il y a des manières de faire dont tu n'es pas au courant.
Je ne trouve pas les propos de Judith2 procéduriers, malheureusement ils ne font que mettre en lumière, ainsi que d'autres, une réalité bien présente. Je ne suis pas amputée pour mon plaisir, je n'ai donc aucune envie qu'une personne qui prône l'amputation parle en mon nom et s'autorise à faire disparaitre des messages en les discréditant, sans aucune gêne. Ce que j'ai vécu d'autres personnes amputées l'ont vécu et le vivent encore, je ne suis qu'un exemple, cet ancien orthoprothésiste n'est qu'un exemple. Où dénoncer des pratiques douteuses, un manque d'éthique, les galères que nous vivons du fait d'un manque d'écoute voire de négligences ?

Je prends note de ton rectificatif mais je ne le partage pas.


Respectueusement.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:23

bonjour cécile
aucun problème cecile c'est le choix du professionnel qui décide de la compétence ou de la rentabilité de son entreprise ,sans parler des directives inter entreprises de santés qui n'ont rien a voir avec le bien du patient.La vision du patient pour certain professionnel semble daté du début du siècle dernier,rétention d'informations ou fausses,empathie de marketing,des facteur humains qui s'apparente a des problèmes d'ego,un cumul de négligences,d’inattentions dans un domaine de l'a peu prés qui nous laissent des séquelles ou pire,sans parler de décision a caractère médical arbitraire que ne leurs permettent pas leurs quelques années d’études.Je perd un temps fou a tout vérifier et les surprises sont nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:24

bonjour cécile
aucun problème cecile c'est le choix du professionnel qui décide de la compétence ou de la rentabilité de son entreprise ,sans parler des directives inter entreprises de santés qui n'ont rien a voir avec le bien du patient.La vision du patient pour certain professionnel semble daté du début du siècle dernier,rétention d'informations ou fausses,empathie de marketing,des facteur humains qui s'apparente a des problèmes d'ego,un cumul de négligences,d’inattentions dans un domaine de l'a peu prés qui nous laissent des séquelles ou pire,sans parler de décision a caractère médical arbitraire que ne leurs permettent pas leurs quelques années d’études.Je perd un temps fou a tout vérifier et les surprises sont nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:06

Armand, tu peux éditer tes messages en double ça allégerait la lecture du sujet
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:45

désolè RBK je pense que tu veux dire ne pas éditer en double ,cela devrait être éviter dorénavant, ayant compris mon erreur de manipulation ,je n'ai pas trouvé comment supprimer un doublon mais il doit être possible de le faire?
te remercie si tu as une réponse
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyMer 10 Oct 2018 - 22:54

Tu as un petit bouton "editer" en haut à droite de tes messages, tu cliques dessus et tu remplaces le contenu par un simple point par exemple.
Je pense que seul un modo peut effacer un message, nous ne pouvons pas le faire nous même
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:00

merci rbk et Didise85  toute mes excuses pour tout ces posts qui ne te concerné pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese EmptyJeu 11 Oct 2018 - 10:51

Je te remercie Armandlifou, bon courage de ton coté.

Amicalement.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement de la prothese Empty
MessageSujet: Re: Remboursement de la prothese   Remboursement de la prothese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement de la prothese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement prothèse Helix
» remboursement train
» Remboursement déplacement véhicule personnel
» Remboursement des prothèses
» Remboursement frais transport véhicule personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Droits et Législations-
Sauter vers: