Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Vivre sur un pied...

Aller en bas 
+10
RBK
charles
JP (alias "droledepied")
Morgan
André Thellier
syl
Alexis
Gwenaël
Fred
Spad
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spad
Actif
Spad


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Fondettes 37
Type d'amputation : Femorale gauche
Date d'inscription : 27/11/2008

Vivre sur un pied... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 22:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite à un accident de moto en septembre 2006, j'ai une jambe raide et une amputation de l'avant pied (greffe de femur par peroné vascularisé, greefes de peau et lambeaux)
Cela fait 14 opérations passées avec pour motivation premiere de recuperer une jambe fonctionelle.
Hier, lors de mon bilan radio avec mon chirurgien, pour la premiere fois, on me dit que ma jambe sera surement toujours raide et surtout fragile.
PAF blackeye La grande claque !!

Je ne peux pas dire que ma jambe raide soit inssuportable, je vie pas mal avec... Je travail, je reprend mes etudes l'année prochaine, j'ai une copine, un appart , une voiture (automatique) et je bequille relativement bien. Le seuk probleme est que je crois que je supporte cette situation dans l'optique d'une future amélioration. Si amélioration il n'y a pas, je vien à songer à d'autre possibilités comme l'amputation femorale.
Voici donc quelques questions qui pourons éclairer mon chemin:

*Si amputation il doit y avoir, elle risque d'etre relativement haute (un peut au dessus de la moitié du femur)... est-ce un probleme par rapport à l'appareillage?

*Depuis 3 ans que ma jambe est raide dans son attelle (attelle de descharge eschionnique), ma musculature (d'apolon Laughing ) a hélas fondue, ma cuisse est tres "flasque" Probleme ou non pour prothese?

*au niveau des pratiques sportives et autres:
- Une prothese peut-elle permettre des sports dit "aquatique" comme la voile ou le kayak? (ca ne rouille pas?)
-peut-on imaginer faire un footing (juste imaginer Razz )
-peut-on se tenir à genou sur une surface souple (je parle de sport plus intimmistes geek )
- peut-on envisager de reprendre la moto? (adaptation possible il me semble)
-d'un point de vue equilibre et force, est-il possible de porter des choses en marchant sans bequilles? (Je ne parle pas de faire carriere en tant que demenageur, mais de pouvoir par exemple decharger les courses ou porter ma future progeniture)
-combien d'autonomie de marche sans bequille peut-on esperer?

*l'amputation en elle meme comporte t'elle plus de risque qu'une autre operations et comment vieillit-on avec une prothese?

*et derniere question, je fait 1m98 pour 110kg environ (un peut facon armoire a glace) est-ce plus compliqué pour l'appareillage?

Bon;;; ceici est un mise en bouche des millions de questions que je me pose pour ne pas faire le mauvais choix
Merci deja a ceux qui prendrons le temp de me repondre.

Amicalement



ps: avant de penser amputation je vais demander l'avis d'un maximum de chirurgien pour des silutions autres... mais je prefere me preparer à toutes eventualitées...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
syl
Actif



Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2009

Vivre sur un pied... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:43

super les nouvelles continues a bien avancer. tu verras les escaliers ne poseront pas de problemes et tu as tout a fait raison de tenter tout ce que tu veux c'est comme cela qu'on avance.

a plus et bonne année 2011

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre sur un pied... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:53

Ceux qui disent qu'il ne faut pas faire certaines choses ne savent pas de quoi on peux être capables !
Tout est possible, tout est réalisable, il suffit de préparer son truc.

Et puis ...
Vivre sur un pied... - Page 3 Bonneanneduchat

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Vivre sur un pied... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:56

Spad a écrit:
...
-et tout ce qu'on me dit de ne pas faire! Razz
rambo
Excellente philosophie...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Vivre sur un pied... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:11

Content pour toi!!!

Vivement qu'on entende tes exploits alors!

GOGO
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Vivre sur un pied... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:49

Merci spad de m'avoir fait vivre ton expérience.

Je suis un peu dans le meme etat d'esprit que tu l'étais avant ton opération.
Il me reste a prendre ma decision.

Encore merci et donnes nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Vivre sur un pied... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sur un pied...   Vivre sur un pied... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sur un pied...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Remboursement de la prothese
» Vivre au quotidien avec une prothèse
» Savoir vivre....meme sur une seule jambe.
» Le pied "Propio" : le premier pied bionique
» Comment vivre avec un Handicap physique ? : Amputation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: