Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amputation fémorale : nage avec ou sans palme ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Amputation fémorale : nage avec ou sans palme ? Empty
MessageSujet: Amputation fémorale : nage avec ou sans palme ?   Amputation fémorale : nage avec ou sans palme ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:11

Bonjour, J'ai été victime d'un accident de la route il y a 7 ans dont j'ai subie une amputation fémorale.

Je fais de la natation avec une association valides, j'aimerais avec eux faire des compétitions. Je me débrouille bien sur les 4 nages, par contre lorsqu'on nous demnande de palmer en tenant une planche très dur
avec une jambe, et sur le ventre la fesse sort de l'eau (pas terrible) je pense que je dois trop travailler de mon bassin?

J'aimerais avec témoignages d'une personne ayant le même handicap, qui pratique de la natation pour me donner des tuyaux.

Babeth 47 ans j'habite à Sablé S/Sarthe 72.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Amputation fémorale : nage avec ou sans palme ? Empty
MessageSujet: Re: Amputation fémorale : nage avec ou sans palme ?   Amputation fémorale : nage avec ou sans palme ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:39

Cà marche Babeth, tu peux nous laisser d'autres messages au sujet de la plongée Laughing

Concernant ta question sur les palmes, il existe des possibilités d'adapter une palme en bout d'emboîture mais effectivement c'est en général dur de palmer comme çà, particulièrement si le moignon est court. Ce qui fait que beaucoup laisse tomber pour cette raison la palme.

J'ai vérifié dans le fichier des adhérents ADEPA, il n'y a pas (encore) d'adhérents dans ta région.

Cà viendra sûrement Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
 
Amputation fémorale : nage avec ou sans palme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nage avec palme amputation fémorale adaptation liaison
» Nage avec palme tibiale
» Prothèse fémorale sans rotateur
» Avec un manchon et sans manchon?
» Douleur Lombaire avec prothèse fémorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: