Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avec un manchon et sans manchon?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Avec un manchon et sans manchon? Empty
MessageSujet: Avec un manchon et sans manchon?   Avec un manchon et sans manchon? EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:07

Je n'ai pas de manchon, et je viens de m'appercevoir que lorsque je lève le pied la peau est tiré, côté extérieur du haut de l'emboiture, et lorsque je met le pied au sol la peau se tasse un peu par dessus l'emboiture.
Esce de même avec le port d'un manchon?
Revenir en haut Aller en bas
bmarouan
Nouveau
bmarouan


Nombre de messages : 16
Localisation : le Mans
Type d'amputation : Orthoprothésiste
Date d'inscription : 08/09/2007

Avec un manchon et sans manchon? Empty
MessageSujet: Re: Avec un manchon et sans manchon?   Avec un manchon et sans manchon? EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:44

bonsoir babeth,

si j'ai bien compris pendant la phase pendulaire la peau est tiré en haut de ton moignon (proximal) en extérieur. je crois que la peau est coincée à cet endroit, si vous pouvez nous dire comment vous faites pour chausser la prothèse (si c'est avec parachute ou bandes...) je comprendrais mieux.

généralement avec manchon en silicone la peau est bien répartie donc la pression aussi, ce qui évite ce "tassement" et l'étirement aussi.

donc si vous pouvez nous parlez davantage de votre prothèse et depuis quand vous rencontrez ce problème ça aidera .

merci
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Avec un manchon et sans manchon? Empty
MessageSujet: Re: Avec un manchon et sans manchon?   Avec un manchon et sans manchon? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:38

Bonjour Bmarouan,
Suite à un AVP depuis 9 ans, j'ai eu des manchons pendant 7 ans, mais ayant des problèmes de peau ,boutons ou peau abimée au niveau du plie de la fesse, par les mouvements debout assise, je n'ai plus de manchon.
Et aussi quand le moignon diminuait de volume, s'était insuportable de porter plusieurs chaussettes à mettre entre le manchon et l'emboiture.
Depuis 3 ans j'enfile le moignon dans l'emboiture avec un tissu (en forme de sac) en syntétique.
J'ai une nouvelle emboiture, le moignon est bien enfermée dedans, et comme je m'enfonçait un peu dans l'emboiture, je croyais que s'était le fait que l'emboiture est moins haute que celle d'avant, au niveau extérieur du haut de la jambe.
Mon prothésite me dit que cela n'a rien à voir, et m'a demander de décoller le pied au sol, et au dessus du bord de l'emboiture la peau est droite, et lorsque je met le pied au sol, la peau est comprimée dans l'emboiture, et elle dépasse un peu au bord.
Donc je voulais savoir si s'est de même avec le port d'un manchon?
Sinon je me demande si la boiterie serait moins importante avec ou sans manchon?
En regardant sur le site, "manchon" on dit qu'on contract plus le moignon sans le port d'un manchon?
merci de vos réponses
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
bmarouan
Nouveau
bmarouan


Nombre de messages : 16
Localisation : le Mans
Type d'amputation : Orthoprothésiste
Date d'inscription : 08/09/2007

Avec un manchon et sans manchon? Empty
MessageSujet: Re: Avec un manchon et sans manchon?   Avec un manchon et sans manchon? EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:47

bonjour Babeth,

donc si j'ai bien compris après que vous "chaussez" la prothèse le moignon est bien contenu dans l'emboiture, mais quand vous passe à l'appui sur le sol la peau est comprimé et dépasse en haut. moi personnellement je dirais que le volume entier du moignon n'entre pas dans l'emboîture du fait qu'elle soit courte en haut (l'emboîture est courte par rapport à la longueur du moignon)et pas la prothèse qui est courte par rapport à la longueur de votre jambe droite. vous pouvez demander au prothésiste de vérifier les mesures. cette mon opinion perso c'est votre prothésiste qui vous prend en charge qui peux savoir.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec un manchon et sans manchon? Empty
MessageSujet: Re: Avec un manchon et sans manchon?   Avec un manchon et sans manchon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec un manchon et sans manchon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emboiture à "fenêtre" ou sans ?
» Moulage pour emboîture avec ou sans manchon
» Amputation fémorale : nage avec ou sans palme ?
» Jessica Cox - née sans bras, mais pas sans volonté...
» sans réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: