Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

récupération et conservation d'anciennes emboitures

3 participants

récupération et conservation d'anciennes emboitures  Empty récupération et conservation d'anciennes emboitures

Message par andré31 Sam 9 Oct 2021 - 12:57

Bonjour 

j'ai une question concernant les emboitures. Amputé fémoral depuis 4 ans j'ai changé plusieurs fois d'emboiture a cause de l'évolution de mon moignon. J'ai eu de emboitures confortables et d'autres qui l'étaient beaucoup moins.
je voudrais savoir si je peux conserver mes emboitures, en réserve d'évolution du moignon qui quelques fois maigri et d'autres fois regrossi a cause de mes traitements de chimiothérapie. 
Certaines de ces anciennes emboitures étaient très bien réalisées et auraient pu encore me servir quand mon moignon varie plutôt que d'attendre un nouveau moulage.
mais voila mon prothésistes les conserve et me dit qu'elles partent a la benne ,Je trouve cela anormal.
J'ai posé la question a la CPAM mais j'attends une réponse, je passe donc par l'intermédiaire de ce forum et de vos expériences qui me donnera peut être une réponse.

merci d'avance a vous toutes et tous
andré31
andré31
Actif

Type d'amputation : fémorale droite depuis le 16 janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

récupération et conservation d'anciennes emboitures  Empty Re: récupération et conservation d'anciennes emboitures

Message par RBK Sam 9 Oct 2021 - 22:54

Ce qui est certain c'est qu'elles n'appartiennent pas au prothésiste.
Il doit donc te les donner

Actif

Type d'amputation : RBK 1987

andré31 aime ce message

récupération et conservation d'anciennes emboitures  Empty Re: récupération et conservation d'anciennes emboitures

Message par Jean-Michel B Dim 10 Oct 2021 - 7:57

D'accord avec RBK.
Pour ma part j'en ai conservé quelques unes, celles susceptibles d'être réutilisées, les autres j'ai demandé à mon prothésiste de m'en débarrasser.

Actif

Type d'amputation : fémorale droite

andré31 aime ce message

Message par andré31 Lun 11 Oct 2021 - 12:48

Bonjour et Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et pour vos réponses RBK et Jean Michel B.

André
andré31
andré31
Actif

Type d'amputation : fémorale droite depuis le 16 janvier 2018

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé