Emboitures souples
4 participants
Page 1 sur 1
Emboitures souples
Bonjour,
L'une ou l'un d'entre vous peut-elle (il) me donner des infos sur les emboitures souples de Chabloz ?
Coût ? restrictions ? ressenti ? etc ?
Merci, Midarva
L'une ou l'un d'entre vous peut-elle (il) me donner des infos sur les emboitures souples de Chabloz ?
Coût ? restrictions ? ressenti ? etc ?
Merci, Midarva
MIDARVA- Actif
Type d'amputation : femorale gauche
Re: Emboitures souples
Bonsoir,
Sur le plan du ressenti : je marche avec une emboîture Chabloz depuis 1 an environ. Je n'ai pas pu me faire au manchon épais proposé (Otto Bock) je ne ressentais pas mon emboîture comme j'en avais besoin. J'ai donc opté pour le manchon Alps plus fin qui est normalement pour tibiale. Je pense que cela a modifié l'interaction avec l'emboîture souple que je ressentais beaucoup plus. J'avais l'impression de m'écraser dans l'emboîture, de ne plus avoir de dynamisme tout en ayant besoin d'un confort certain au niveau du collet. Mon orthoprothésiste a donc proposé de faire juste le collet en emboîture souple descendant jusqu'à mi-moignon environ et la carbone. Je dois l'essayer sous peu.
Je précise toutefois que si c'est bien la forme Chabloz, je n'ai pas conservé le joint proposé mais je ne crois pas que cela change le ressenti du souple, au contraire pour moi.
Amicalement.
Cécile
Sur le plan du ressenti : je marche avec une emboîture Chabloz depuis 1 an environ. Je n'ai pas pu me faire au manchon épais proposé (Otto Bock) je ne ressentais pas mon emboîture comme j'en avais besoin. J'ai donc opté pour le manchon Alps plus fin qui est normalement pour tibiale. Je pense que cela a modifié l'interaction avec l'emboîture souple que je ressentais beaucoup plus. J'avais l'impression de m'écraser dans l'emboîture, de ne plus avoir de dynamisme tout en ayant besoin d'un confort certain au niveau du collet. Mon orthoprothésiste a donc proposé de faire juste le collet en emboîture souple descendant jusqu'à mi-moignon environ et la carbone. Je dois l'essayer sous peu.
Je précise toutefois que si c'est bien la forme Chabloz, je n'ai pas conservé le joint proposé mais je ne crois pas que cela change le ressenti du souple, au contraire pour moi.
Amicalement.
Cécile
Invité- Invité
Bonsoir,
J'ai fait part de mon expérience plus que positive sur les emboitures souples de P Chabloz sur un sujet intitulé Emboitures souples soultions proposées par Chabloz.
Je vous invite à parcourir ce sujet.
J'ai fait part de mon expérience plus que positive sur les emboitures souples de P Chabloz sur un sujet intitulé Emboitures souples soultions proposées par Chabloz.
Je vous invite à parcourir ce sujet.
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Bonjour Christophhe
Quand tu cites un sujet c'est bien d'en donner aussi le lien
qui est, si je ne me trompe:
https://adepa.forumactif.com/t2787-emboitures-souples-la-solution-proposee-par-chabloz#24251
Quand tu cites un sujet c'est bien d'en donner aussi le lien
qui est, si je ne me trompe:
https://adepa.forumactif.com/t2787-emboitures-souples-la-solution-proposee-par-chabloz#24251
Oui c'est cela
Pardon pour ne pas l'avoir indiqué
Pardon pour ne pas l'avoir indiqué
Type d'amputation : Fémorale 25 ans d'amputation - Genium - Prothésiste Chabloz
Oui, effectivement je peux les harceler de questions sans qu'ils aient vu le problème. J'ai déjà contacté la personne en mp. Mais je dois prendre la décision de changer ou non auprès du médecin conseil maintenant, avant avoir pu avoir un deuxièmes avis dont le RDV pour demain à été annulé à cause du médecin conseil.
Nikchen83- Actif
Type d'amputation : Orteils, doigts 2010, trans-tibiale G 2017