Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur ce forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jano641
Nouveau
Jano641


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Bayonne
Type d'amputation : Fémorale gauche
Date d'inscription : 04/01/2018

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:31

Bonjour à vous tous,
Jano,48 ans, le 29septembre 2017,je suis victime d'un accident de la circulation routière. Amputé fémorale gauche, épaule gauche luxée et fracturée, poignet droit avec fracture complexe et traumatisme crânien, je remonte la pente. Je suis au centre de la Tour de Gassie (33), j'apprends à être autonome et remarcher. J'ai découvert l'association avec les permanences des militants. À bientôt sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:29

Bonjour 

On peut dire que c'est encore tout frais tout ça et que tu es certainement dans les temps sombres de l'apres-accident mais tu es ici et c'est déjà bien en si peu de temps....un bon réflexe assurément de t'être inscrit sur le forum.
on essaiera de t'aider en répondant à tes questions et tes doutes....tu es au bon endroit

on te souhaite bcp de courage, il y a du chemin à faire mais aussi bcp d'espoir à avoir, alors bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:40

Salut, bienvenue et bon courage!
C'est vrai que les débuts après une amputation sont souvent difficiles.....

J'ai été amputé le 22 septembre 2007 à 48 ans suite à un accident de la circulation routière (sauf que c'est fémoral droit pour moi).... donc j'ai dix ans juste, presque date pour date, de recul, ça permet de mesurer l'évolution.

Si ça peut te donner un horizon, je fais tout ce que je faisais avant mais pas comme avant, il a fallu être imaginatif, s'adapter, rester modeste quant à ses prétentions et surtout, surtout, être patient.....

Bienvenue ici, n'hésite pas à parcourir le forum en tous sens, tu trouveras pratiquement toutes les réponses que tu cherches.

A bientôt, cordialement
salut
Revenir en haut Aller en bas
Seb Bpower
Actif
Seb Bpower


Nombre de messages : 54
Localisation : 14123 - IFS
Type d'amputation : Femorale
Date d'inscription : 20/11/2017

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:53

Bonjour 

Bienvenue, contrairement à Jean michel et Flamanrose, je ne suis pas amputé depuis de nombreuses années mais que depuis le 22 oct dernier. Bref je fais loin de faire tout ce que je faisais comme avant mais même si j'aimerai que ça aille plus vite cela avance et c'est l'essentiel. 
Bon courage à toi, dans ce long chemin qui est devant nous et @ bientot 

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
flamanrose
Actif



Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Chambéry
Type d'amputation : transtibiale droite
Date d'inscription : 06/04/2017

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyMer 10 Jan 2018 - 22:21

Pour ma part, je suis amputé depuis moins d'un an, mais presque  (le 31 janv prochain) et je refais quand même pas mal de trucs, rando, vélo, rando raquette pas plus tard qu'hier matin..bon avec quelques blessures cutanées à l'issue mais je suis encore en phase d'essai de systèmes d'emboiture...

septembre, octobre , tout ça c'est frais ....il faut laisser du temps passer pour retrouver petit a petit des capacités a refaire des activités..
Revenir en haut Aller en bas
ledext
Actif
ledext


Nombre de messages : 102
Localisation : gironde
Type d'amputation : femorale gauche suite accident moto
Date d'inscription : 15/12/2015

Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:32

Bonjour et bienvenue à toi.
Pour être moi même passé par la Tour de Gassies, je peux te dire que tu est entre de bonnes mains.
Le chemin est long, il faut s'armer de patience, mais on peut avoir une vie heureuse malgré l'amputation.
Je n'habite pas très loin de la Tour de Gassies (environ 45 minutes), donc si tu à des questions, ou envie de discuter avec un autre amputé du parcours qu'il a suivis,  n'hesite surtout pas à me contacter. 
Bon courage à toi.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau sur le forum
» Déjà adhérent mais nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» Bonjour Nouveau dans le forum
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: