Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fini les emboitures..Endo exo implantation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pacha73
Actif



Nombre de messages : 41
Localisation : canada
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 16/09/2015

fini les emboitures..Endo exo implantation Empty
MessageSujet: fini les emboitures..Endo exo implantation   fini les emboitures..Endo exo implantation EmptyMar 12 Déc 2017 - 6:50

qu'en penser vous? Deux mois après son opération....Fini de marcher sur de tissus mous, marcher directement sur son squelette. Le point faible reste le risque d'infection.

Jean-Claude SCHWARZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

fini les emboitures..Endo exo implantation Empty
MessageSujet: Re: fini les emboitures..Endo exo implantation   fini les emboitures..Endo exo implantation EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:24

C'est une solution extrêmement séduisante qui a l'inconvénient en France de ne pas être prise en charge par l'assurance maladie. 

Donc l'intervention et ses suites sont à financer entièrement ... ! Et se trouvent donc totalement hors de porté de la plupart d'entre nous.

En plus du risque d'infection, comment va se comporter l'implant en vieillissant, avec l'apparition de l'ostéoporose ? 

Personnellement, quelque soient les risques "médico-techniques", j'aurais bien tenté l'aventure si le financement avait été possible.

Jean-Claude SCHWARZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hypo
Actif
Hypo


Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : Mayotte
Type d'amputation : Tibiale gauche / pied proflex xc rotate et challenger
Date d'inscription : 01/10/2016

fini les emboitures..Endo exo implantation Empty
MessageSujet: Re: fini les emboitures..Endo exo implantation   fini les emboitures..Endo exo implantation EmptyMer 3 Jan 2018 - 15:54

Wahou !
Ça me plaît beaucoup mais j’aimerais avoir davantage de témoignages et de vidéos, notamment lors de la pratique d’activités sportives. 
Est-il possible de revenir à un appareillage classique en cas de problème ? 
De toute façon, je ne me vois pas partir dans cette aventure de sitôt, moi qui commence à peine à m’approprier mon matériel comme je l’imaginais sur mon lit d’hôpital...
@+
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

fini les emboitures..Endo exo implantation Empty
MessageSujet: Re: fini les emboitures..Endo exo implantation   fini les emboitures..Endo exo implantation EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:25

Hypo a écrit:
Est-il possible de revenir à un appareillage classique en cas de problème ? 

J'étais turlupiné à propos de la pratique du parachutisme avec ce type d'implant et du coup, lors d'un salon, j'ai posé la question. On m'a répondu que dans ce type de cas, pour ces activités dites "à risques", on faisait une prothèse qui englobait la partie extérieure de l'implant.

Par ailleurs, la partie qui dépasse du moignon n'est pas celle qui est scellée dans l'os. Tu as dû te renseigner et remarquer que l'élément interne, solidaire du squelette, est relié à la partie externe avec une "pièce à casser", c'est à dire une pièce de jonction moins solide qui sert de fusible en cas d'efforts trop importants.

Donc j'imagine que si on veut "revenir en arrière", il suffit de retirer la partie externe et de refermer la peau du moignon. Evidemment, ça implique quand même de repasser sur le billard ....

Jean-Claude SCHWARZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacha73
Actif



Nombre de messages : 41
Localisation : canada
Type d'amputation : Tibial
Date d'inscription : 16/09/2015

fini les emboitures..Endo exo implantation Empty
MessageSujet: Re: fini les emboitures..Endo exo implantation   fini les emboitures..Endo exo implantation EmptySam 3 Mar 2018 - 4:31

Bonjour désolé pour le délai de réponse. Oui reprendre ça vie sa bouffe du temps! Smile

Donc ce que j'en ai compris, c'est que c'est en deux phases(en deux interventions...reste à confirmer)
1- installation de la tige interne+ guérison
2-installation de la tige externe 

Selon ma prothésiste le tout est plus solide qu'un os et demande une bonne hygiène. Semblerais que la tige qui dépasse demande une adaptation!

Attention j'ai trouvé ça sur le net un peu sanguignolant mais les phases sont très bien expliqué à voir...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

fini les emboitures..Endo exo implantation Empty
MessageSujet: Re: fini les emboitures..Endo exo implantation   fini les emboitures..Endo exo implantation EmptySam 3 Mar 2018 - 9:08

Très intéressant !!!
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fini les emboitures..Endo exo implantation Empty
MessageSujet: Re: fini les emboitures..Endo exo implantation   fini les emboitures..Endo exo implantation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fini les emboitures..Endo exo implantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emboitures souples
» Emboîtures fémorales souples
» récupération et conservation d'anciennes emboitures
» Emboitures souples : la solution proposée par Chabloz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Innovations technologiques-
Sauter vers: