Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 esthétiques pour prothèse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

esthétiques pour prothèse Empty
MessageSujet: esthétiques pour prothèse   esthétiques pour prothèse EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:23

Bienvenue Thibault

Je vois 2 sortes d'habillages.
L'esthétique pur, celui qui tendra à ressembler le plus possible à une jambe de chaire.
L'esthétique fun, à l'opposé du 1er, il se devra excentrique, pétant, décalé, etc.

Perso je suis dans une démarche de recherche du 2éme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
Jérém66
Actif
Jérém66


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Perpignan
Type d'amputation : trans-fémorale gauche - Rhéo3/Talux
Date d'inscription : 03/02/2016

esthétiques pour prothèse Empty
MessageSujet: Re: esthétiques pour prothèse   esthétiques pour prothèse EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:45

Bonjour et bienvenu.
Pareil que WOLFEN. Je suis plus dans une recherche d'un habillage au look high-tech.
Actuellement, je porte un habillage tout en carbone, confectionné par mon prothésiste, sur lequel j'ai posé un sticker de Mr Horsepower (le pic vert au cigare!) pour garder un esprit old school!!!
Je pense que votre travail pourrait intéressé un grand nombre d'amputés, car en France, l'offre est assez pauvre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esthétiques pour prothèse Empty
MessageSujet: Re: esthétiques pour prothèse   esthétiques pour prothèse EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:53

Ce qui manque le plus en fait c'est un habillage fonctionnel et solide pour ceux qui aiment se trainer à pattes (bricolage et jardinage) à la limite le look importe moins que la robustesse (la coque de mon c-leg a quand même réussi à faire 5 ans avant de trouver sa limite ...)

L'esthétique et une chose, le fonctionnel en une autre mais pourquoi ne pas envisager d'allier les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : IdF
Type d'amputation : *
Date d'inscription : 17/03/2016

esthétiques pour prothèse Empty
MessageSujet: Re: esthétiques pour prothèse   esthétiques pour prothèse EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:59

wolfen a écrit:
Bienvenue Thibault

Je vois 2 sortes d'habillages.
L'esthétique pur, celui qui tendra à ressembler le plus possible à une jambe de chaire.
L'esthétique fun, à l'opposé du 1er, il se devra excentrique, pétant, décalé, etc.

Perso je suis dans une démarche de recherche du 2éme.



Merci Wolfen !
Mes Intensions vont clairement vers l'esthétique "FUN" : personalisable et modulable au grès des humeurs ou des tenues !
Je me renseigne également sur le mode de financement, à savoir si des assoc. pourraient prendre en charge une partie du cout d'achat ...
Je rédige actuellement un petit questionnaire afin d'affiner tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : IdF
Type d'amputation : *
Date d'inscription : 17/03/2016

esthétiques pour prothèse Empty
MessageSujet: Re: esthétiques pour prothèse   esthétiques pour prothèse EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:03

grand pierre a écrit:
Ce qui manque le plus en fait c'est un habillage fonctionnel et solide pour ceux qui aiment se trainer à pattes (bricolage et jardinage) à la limite le look importe moins que la robustesse (la coque de mon c-leg a quand même réussi à faire 5 ans avant de trouver sa limite ...)

L'esthétique et une chose, le fonctionnel en une autre mais pourquoi ne pas envisager d'allier les deux !

Tres bonne iddée ! Rien n'empèche d'allier les deux !
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

esthétiques pour prothèse Empty
MessageSujet: Re: esthétiques pour prothèse   esthétiques pour prothèse EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:32

Le sujet dérivant vers une problématique plus ciblée qu'une présentation je le déplace sous le nom "esthétiques pour prothèse"
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Contenu sponsorisé





esthétiques pour prothèse Empty
MessageSujet: Re: esthétiques pour prothèse   esthétiques pour prothèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esthétiques pour prothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prothese de doigts esthetiques
» aide pour trouver des financements pour ma prothese
» Quelle prothèse pour la randonnée ? Et pour la voile?
» assurance pour la prothèse ?
» Prothèse pour jardinier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les esthétiques pour prothèses-
Sauter vers: