Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Prothese de doigts esthetiques

AuteurMessage
Invité
Invité

Prothese de doigts esthetiques Empty
MessageSujet: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:58

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il y a des personnes ayant des prothèses de doigts esthétiques ?
Car moi même amputée des doigts et ayant eu des prothèses esthétiques récemment, je voulais avoir des astuces pour l'utilisation des prothèses.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
COXY78
Nouveau

Type d'amputation : Une Amie vient de subir sa deuxième amputation

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:38

Bonjour,

Avez-vous une photo de vos prothèses ?

Bonne journée.

Dernière édition par COXY78 le Ven 26 Aoû 2016 - 15:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyVen 26 Aoû 2016 - 14:47

Bonjour,

Non des doigts des mains 😂
COXY78
Nouveau

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:36

Sorry,

Je croyais que vous étiez uniquement affectée sur la partie basse !!

Vous avez eu quoi ?

Et combien de doigts de la main sont concernés ?

Je peux essayer d'en parler à une amie médecin...

Si vous avez une photo, cela pourra me permettre de lui dire et faire voir de quelle prothèse on parle ?

Cdt,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:58

Bonjour,

Je ne cherche pas de Medecin mais une personne amputée qui porte des protheses de doigts (mains) esthetiques seulement !

Merci,
COXY78
Nouveau

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:19

J'ai bien compris mais elle est elle même amputée certes pas des doigts mais presque tout ces patients sont des amputés !!
Elle est chirurgien.
Donc de par son métier et son expérience, elle a peut-être un conseil.

C'est pour vous.

Bonne lecture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyVen 26 Aoû 2016 - 17:32

C'est votre amie Medecin qui est amputee ? Ou bien ces patients ?
COXY78
Nouveau

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyVen 26 Aoû 2016 - 20:52

Les deux.

Elle et les patients aussi...
Rose noire
Nouveau
Rose noire

Type d'amputation : Doigts ( 2,3,4 eme) main gauche

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:35

Bonsoir,
Désolé je me permets de rebondir sur vos prothèses de doigts, car je suis amputée et je vais avoir bientôt des prothèses pour trois doigts. pouvez vous me dire quel gamme de prothèses vous avez ( normal, haut de gamme) et si on voit une démarcation, est ce que vous arrivez à taper sur un clavier avec vos prothèses ? Merci d avance pour vos réponses.

Tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Rose noire
Nouveau
Rose noire

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:06

Bonsoir, n ayant pas fait assez de messages je ne peux pas envoyer de messages privés. Donc oui je peux vous envoyer une photo si vous le donner votre adresse. Cordialement Myriam

chris 3317
Actif
chris 3317

Type d'amputation : Fémorale Jambe Gauche 2009 - Genou Kenevo Pied Rush -Releveur de pied Pneumaflex Jambe droite

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:01

Bonjour à tous,

Rose noire, romain qui est dans votre situation handicap vous contactera

cordialement,  christian

La solidarité et le travail de chacun au profit de tous (Charles Hébrard)

Contact  ADEPA     AQUITAINE
Rose noire
Nouveau
Rose noire

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:24

Merci Chris 3317, Romain m'a contacté thumright (que je remercie aussi au passage).

Cordialement.

Myriam

Alex69
Actif

Type d'amputation : Phalange annulaire gauche

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:47

Bonjour, je me présente je m’appelle alexis 27ans suite à un accident de moto, amputé de la dernière phalange de l’ann Gauche, je voulais savoir s’il est possible de porter une prothèse esthétique jour et nuit ? Merci pour vos réponses
BleuCiel
Actif

Type d'amputation : Double amputée tibiale

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyLun 10 Juin 2019 - 0:49

Bonsoir Alex,

Porter la prothèse la nuit, je n’ai jamais essayer.  Faut que le moignon respire car si tu garde jour et nuit la prothèse de doigt, tu verra qu’après l’avoir porter longtemps elle prothèse va s’enlever car le volume du doigt va diminuer. Moi je garde mes prothèses uniquement la journée c’est déjà pas mal puis faut faire attention car la prothèse s’abîme vite aussi. Après toi c’est uniquement 1 doigt tu peux même ne pas en utiliser on remarquera rien sérieux. C’est tout dans la tête après ! Moi j’ai plusieurs doigts amputée donc je suis pas dans la même situation que toi mais j’en aurai qu’un seul j’aurai pas porter de prothèse.  

Est ce que t’as déjà vue un prothésiste ? Sinon je te conseille d’aller à celui de Oullins, c’est des pros laba 👌.
Alex69
Actif

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyMar 11 Juin 2019 - 2:34

Bonsoir bleuciel, merci pour l’info j’y habite pas loin, j’espère que le chirurgien me fera une ordonnance pour pouvoir m’en faire une, je le vois le 17/06. Le problème c’est que je n’accepte pas la vue de ce moignon ça m’ai insupportable, et quand j’y pense j’ai mal au moignon, du coup ça va faire une semaine (3 soins) que je ne regarde plus et ça se passe beaucoup mieux car avant j’avais beaucoup de crise d’angoisse Quand je regardais, ce n’est qu’une phalange certes mais je ne vois que ça, pour l’instant il y a les bandages donc ça va, mais quand ils ne seront plus là je redoute le pire, je te rejoins sur le fait que c’est dans la tête, mais je n’arrive toujours pas à faire le deuil de mon doigt malgré que j’avance aussi énormément, les deux premières semaines je me suis morfondu comme pas possible, maintenant j’ai envie de me battre (quand le moral ne flanche pas), je sors un peu plus, je m’occupe de mon appartement, de moi, j’ai un peu plus le moral chaque jours, j’ai reçu les ordonnances de l’hôpital pour le kine et le psy,(d’ailleurs je n’ai pas compris pour le kine car j’ai deux grosse poupées et je ne vois pas comment je pourrais faire les séance, j’ai toujours extrêmement mal par moment surtout le soir, et j’ai toujours les fils non résorbable qui me font également mal quand je les sens) j’ai eu un entretien aujourd’hui, l’employeur souhaite me recruter mais je lui ai dit que je préfère attendre le 17 pour voir le chir et avoir son avis, le moral remonte petit à petit mais il n’empêche que ça m’aiderait beaucoup à cacher ce bout de doigt une fois que tous ces soins interminables soient fini, j’ai besoin d’avoir un doigt à part entière, car pour moi il est toujours là... ça me hante j’y peux rien... je prends rdv chez le psy demain j’espère qu’il pourra m’aider, donc j’essaie d’avancer petit a petit mais ce n’est pas facile...
Alex69
Actif

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyDim 30 Juin 2019 - 15:12

Bonjour bleuciel, j’ai eu un rdv chez Rhône orthopédie, bon accueil et les prothèses ont l’air convaincantes , par contre ils m’ont dis que l’enflure et la stabilisation du moignon durait environ 6 mois... c’était le cas pour toi ? Par ailleurs je n’arrive pas à désensibiliser le moignon, ça ne fait que 1moi post opératoire, je plonge ma main dans du riz mais c’est extrêmement sensible, le doigtier compressif qui m’a été prescrit me soulage la douleur mais je suis sensé le porter que la nuit, peut tu me dire comment ça c’est passé pour toi ? Je te remercie par avance
valerie d'olce
Nouveau

Type d'amputation : 4 doigts longs de la main

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:14

bonjour,
je suis Valérie la maman d'Alona,19 ans qui a été amputée des 4 doigts longs de la main droite il y a 3 ans, à la suite d'un accident de scooter.
Alona doit porter un gant pour protéger sa main et ses 1er phalanges qui ont été greffes 3 fois ... est ce le cas pour vous?
si oui dans quelle matière est votre gant et ou le faites vous fabriquer?
BleuCiel
Actif

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyMar 8 Oct 2019 - 23:24

Bonsoir Alex,

Je viens tout juste de lire ton message du 11 et 30/06, dsl.

Honnêtement j’étais comme toi au début de l’amputation, impossible de regarder mes moignons, je crois que j’ai mis 3/4 mois pour affronter la réalité. Lorsque j’étais en rééducation l’ergo m’avait fais des gants pour diminuer l’œdème des moignons. Moi eu mes prothèses de doigts en janvier 2017, mais amputer en 2015 car j’ai subi des opérations réparatrices. J’espère que depuis ton dernier message tout ce passe bien pour toi que psychologiquement que physiquement et niveau professionnel.  As tu eu ton ordonnance pour les prothèses?
La fabrication est longue par contre faut compter à peu près 6 mois. 
Qui est ton prothésiste? 

J’attends de t news. 

À bientôt 👋
Alex69
Actif

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyMer 16 Oct 2019 - 4:54

Bonjour bleuciel, ta réponse me fait très plaisir, honnêtement ça ne va pas fort, le moral à flanché, plus ça va, plus je m’enfonce dans la dépression, je n’ai plus trop de douleurs, mais je n’arrive toujours pas à accepter mon corps, je cache toujours mon doigt dans un doigtier compressif pour m’empêcher de le voir, Et le cacher aux autres les rares fois où je sors, du coup je le porte quasiment 24/24h, ce qui n’est pas très bien...,j’ai abandonné le kiné depuis 1moi du fait de la dépression que ça m’a donné (malgré qu’ils m’aident beaucoup pour le moral et j’ai enfin croisé quelqu’un comme « nous » donc ça me faisait du bien au final, mais là je fais silence radio mais pas que avec le kiné, aussi avec tout mon entourage..., il faut que j’y retourne mais je n’en trouve pas la force, mon prothésiste c’est Rhône orthopédie (ils sont très bien et à deux pas de chez moi) j’ai effectivement eu l’ordonnance du chirurgien pour la prothèse, la demande a été faite il y a trois semaines et ont attends toujours l’acceptation par la sécu, pour une prothèse « classique «  , question: quelle type de prothèse as tu? Classique, haut de gamme ? En gros quand j’ai eu mon rdv chez chabloz je n’y suis pas allé par 4 chemins, je lui est dit « je veux le top » devis 1800€ prothèse haut de gamme, outch ! Et cette dernière n’est pas prise en charge par la sécu, pour moi c’est suite à un accident donc j’ai été confronté à un dilemme car mon assurance rembourse « hypothétiquement » sur facture (donc même pas sûr qu’ils prennent en charge quoi que ce soit), donc ont s’est mis d’accord pour faire une demande à la sécu pour une classique du coup (a contre cœur pour moi) toujours en attente de la prise en charge, deux mois environ pour la réponse apparemment, et oui elle m’a prévenu que c’est plutôt long, au niveau de la sensibilité c’est toujours très sensible mais ça diminue un peu, niveau professionnel c’est même pas la peine d’y penser pour l’instant, et je ne sais pas ce que je ferais pour l’instant c’est le psychiatre qui me prolonge mais il va vite falloir que je me projette, opération réparatrice ça consiste en quoi ? J’aimerais tellement pouvoir arranger ce doigt de façon définitive mais j’ai tout regardé, c’est impossible malheureusement, pour mon chirurgien au bout du deuxième et dernier rdv tout était ok il m’a dit de tout refaire comme avant. (Si c’était si simple...).
Et toi sinon comment va tu ? Au fait les prothèses elles se voient ou non? Et tu peux taper sur un clavier avec par exemple ? Et au niveau de la préhension ?
Désolé pour ce message très long, c’est toujours un plaisir de parler.
J’attends également des tes news Smile
A bientôt
BleuCiel
Actif

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyMer 16 Oct 2019 - 21:33

Bonjour Alex,

Merci pour ton super long message 😂.
Je vais essayer de répondre à tes questions ;
- Mes prothésistes sont des prothèses esthétiques ( classique ou haut de gamme je ne sais pas mais elles bien faites en tout cas)
- elles se vois de près bien évidemment car ça reste des prothèses bien sur mais de loin on voir carrément pas .
- Oui j’utilise le clavier je peux te dire que j’écris même plus vite qu’avant 😂, j’arrive écrire avec le stylo après je te cache pas que j’ai du travaillé sur ca.
- je t’avais dit que j’ai eu de la chirurgie réparatrice car j’ai été d’amputé en urgence du coup mes petits doigts n’ont pas bien cicatrisé et on voyais l’os, et j’avais des doits avec des brides ( plié, du coup le chir m’as opérer pour ca) et non malheureusement après l’amputation il n ya pas de possibilité de réparation sauf greffe de doigt et ça je ne connais pas, et honnêtement c’est quelque chose de lourd. Demande à ton chirurgien, il pourra plus t’en dire. Et je sais pas si ça se fait !
- oui je vais bien, je travaille dans un service public, parfois on me pose la question pour mes doigts je réponds que c’est des prothèses et on en parle plus. Les personnes sont curieux car ils connaissent pas.
Pour infos, je suis amputée de 7 doigts, donc toi t’as a quand même de la chance d’avoir seulement un doigt amputé. Garde le moral, il y a pire que ca. Prend toi en main et réfléchis à ton projet pro, change toi les idées. 

Oui oui ça prend du temps la fabrication des prothèses, avec 2 mois d’attente de réponse de la sécu.

Voilà voilà,

A plus
Alex69
Actif

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptyJeu 24 Oct 2019 - 4:14

Bonjour bleuciel,
Effectivement 7 doigts c’est plutôt important vis à vis de mon cas et pourtant je ne m’en remets toujours pas, (physiquement et psychologiquement) il y a toujours pire et toujours mieux Certes mais ce n’est pas une consolation pour moi, malheureusement, au niveau de la sensibilité, as tu une sensation normale, sans douleurs ? Et si oui combien de temps ça a pris ? C’est toujours très désagréable quand je touche le bout de mon doigt ou bien sur le revers de ce même doigt (car la pulpe est à la place de mon ongle, sur le revers) et c’est plutôt hypersensible..., et très désagréable.
Pour le stylo je n’ai pas ce problème car c’est l’annulaire gauche et j’écris de la droite. Mais pour le clavier ça me parait important d’avoir 10 doigts fonctionnels...
J’aimerais fortement reprendre la piscine car j’y allait tous les jours, pour pouvoir me dépenser Me défouler et retrouver un rythme de vie normale et m’aider à combattre cette dépression, et pouvoir enfin dormir de manière naturelle en étant épuisé, il n’y a rien de tel pour moi pour passer une bonne nuit, mais après chaque douche la pulpe est vraiment blanche et le bout du moignon devient tout froid, j’ai peur que le moignon ne soit encore trop fragile ? Surtout après 1h de piscine je me demande ce que ça donnera mais ça sera sûrement pas beau à voir...
Et oui j’aurais adoré une greffe de doigt, qu’ils trouvent le premier macabé de l’hôpital et hop je prends sont doigt, c’est cru et glauque, mais effectivement, malheureusement ça ne se fait pas...

Encore merci pour tes retours ça fait énormément plaisir de pouvoir parler à quelqu’un qui puisse me comprendre, inconsciemment je sais que tu m’aides beaucoup à avancer malgré que le chemin soit encore semé d’embûches...
Un grand merci
BleuCiel
Actif

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptySam 2 Nov 2019 - 21:59

Bonsoir Alex,

Essaye de reprendre dès la piscine, n’attend pas mais demande un avis à ton Chir ou médecin par rapport à ton doigt amputé. Après c’est peu être normal que la pulpe devient blanche avec le contaact de l’eau. Arrête de bloquer sur le doigt amputé, tu va t’habituer avec le temps. 

Réponse à t questions :
Au niveau sensibilité je n’ai pas de souci
Je n’ai pas de douleur non plus sauf si je me cogne fort ça fais très mal

Que fais tu dans la vie ? Tu bosse ou tu es étudiant ?

Et au niveau de ta prothèse de doigt? Ça avance ? Ou tu doit attendre un peu pour que ton moignon dégonfle avant le moulage ? 

À bientôt
Alex69
Actif

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques EmptySam 2 Nov 2019 - 23:21

Bonsoir bleuciel, quel plaisir Smile

J’ai repris la piscine depuis une bonne semaine, et j’ai assumer mon doigt au grand jour (j’étais fière de ressentir un début d’acceptation de ce doigt, mais malheureusement ça n’a duré que le 1er jour) ça me fait beaucoup de bien d’y aller, j’y vais tous les jours ça me fatigue ect mais ça ne suffit pas apparemment...
Le doigt n’a pas l’air de souffrir, mais effectivement je bloque dessus ++, je ne trouve pas comment arriver à m’y faire...
au niveau de la sensation c’est toujours bizarre et plutôt désagréable mais je fais avec, je le tapote un peu, je me fais violence pour essayer de m’habituer mais c’est très désagréable.

Je bossais, à la base je suis mécanicien automobile avec 10ans d’expérience puis j’en ai eu marre, je suis passé en réception fin 2018 car ça m’intéressais, mais ça c’est soldé que par des échecs et plusieurs entreprises faites jusqu’à mon accident... et une semaine avant mon accident j’étais au chômage, donc avenir pro = néant et ça me ronge !

Avec cette phalange est partie l’estime de moi ! Je suis en dépression +++ depuis, j’arrête pas de cogiter à mon avenir ect, malgré des rdv chez le psychiatre et un traitement rien y fait et ça me rend dingue d’être perdu à ce point, je m’ennuie tout le temps, je ne sais pas quoi faire, Je n’ai pas de passion, peu d’amis, je passe toutes mes journées et soirées tout seul, et honnêtement ce n’est pas une vie! je ne suis jamais tombé aussi bas..., ça met très difficile à supporter ! Je recherche actuellement des passions qui pourrait me donner envie d’avancer mais je ne trouve aucune idées.

Pour la prothèse, j’ai fais un courrier d’appui de ma demande à la CPAM, et j’attends toujours la réponse..., donc non ça n’avance pas et je pense que mon moignon est prêt vu que je porte souvent le doigtier compressif, et que ça fait bientôt 5 mois maintenant que j’ai eu mon accident.

Je pense honnêtement que cette prothèse va régler beaucoup de mes problèmes psychologiques suite à ce traumatisme subit, et que je puisse retrouver la confiance en moi comme avant, car l’étape de l’acceptation n’a pas envie d’arriver apparemment et là ça ne peu plus continuer comme ça car je m’enfonce chaque jour.
Avec la prothèse viendra l’acceptation et la confiance en moi, et honnêtement je crois en ça, parce que je l’espère de tout mon cœur.

Encore désolé pour ce long message mais j’adore parler c’est tellement rare, et c’est un moyen de m’exorciser un peu ^^

A bientôt, toujours avec un grand plaisir de converser Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prothese de doigts esthetiques   Prothese de doigts esthetiques Empty

Prothese de doigts esthetiques
Page 1 sur 1