Appareillage pour double amputé
Page 1 sur 1
Appareillage pour double amputé
Bonjour à tous,
J'ai 26 ans et je suis amputé bifémoral depuis 6 mois, à la suite d'un accident de moto. Je me pose beaucoup de questions sur les possibilités de pouvoir marcher avec des prothèses. Comme souvent les médecins kiné etc. sont peu loquaces et ne se prononcent jamais à l'avance. Y a-t-il des personnes dans une situation similaire à la mienne, et quelle est leur expérience?
Merci d'avance.
François
J'ai 26 ans et je suis amputé bifémoral depuis 6 mois, à la suite d'un accident de moto. Je me pose beaucoup de questions sur les possibilités de pouvoir marcher avec des prothèses. Comme souvent les médecins kiné etc. sont peu loquaces et ne se prononcent jamais à l'avance. Y a-t-il des personnes dans une situation similaire à la mienne, et quelle est leur expérience?
Merci d'avance.
François
frmich25- Nouveau
Type d'amputation : double fémoral
Re: Appareillage pour double amputé
à quel niveau es tu amputé? Très court, court, moyen 2/3, long? Et les cicatrices se présentent comment?
jean luc Clémençon. Orthoprothésiste.
jean luc Clémençon. Orthoprothésiste.
Invité- Invité
Merci...
je suis amputé très court (amputation haute des deux fémurs). Le chirurgien a réalisé l'amputation d'après la technique d'ostéomyoplastie.
je suis amputé très court (amputation haute des deux fémurs). Le chirurgien a réalisé l'amputation d'après la technique d'ostéomyoplastie.
frmich25- Nouveau
J'ai déjà réalisé des appareillages pour amputations bilatérales sur des moignons très court. C'est difficile. On arrive à remarcher lentement à quatre temps, plus rapidement avec des béquilles en marche pendulaire (il faut alors des genoux à blocage). Le fauteuil roulant est indispensable pour les déplacements rapides à l'extérieur. Beaucoup d'adaptation pour des résultats modestes mais qui permettent d'être debout si on le veux.
Désolé. Je te fais pas un tableau terrible. Si d'autres ont des expériences pour compéter les miennes ...
Désolé. Je te fais pas un tableau terrible. Si d'autres ont des expériences pour compéter les miennes ...
Invité- Invité
Merci pour ces infos. C'est effectivement ce que j'imagine qui m'attend. Marcher un peu, à tout le moins être debout mais surtout le fauteuil...
frmich25- Nouveau
En tout cas, François, tu peux me joindre qd tu veux en MP si tu veux parler. Jean luc
Invité- Invité