Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 Double amputation tibiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fisti
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Hong kong
Type d'amputation : Double amputation tibiale
Date d'inscription : 17/06/2019

Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Double amputation tibiale   Double amputation tibiale EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:57

Bonjour a tous,
J'ai subi une double amputation tibiale le 14/05/2019 suite a une infection genre staphilocoque dore. Je suis actuellement en phase de reeducation et on m'a fait un moulage des moignons il y a 2 semaines 
Ma question est la suivante. Apres mon appareillage je voudrais savoir si me sera possible de travailler debout pendant une douzaine d'heures par jour. Si d'autres personnes double amputes pouvaient me renseigner 
Je precise je ne vis pas en France mais a Hong Kong donc
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fisti
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Hong kong
Type d'amputation : Double amputation tibiale
Date d'inscription : 17/06/2019

Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Double amputation tibiale   Double amputation tibiale EmptyJeu 27 Juin 2019 - 6:27

Pas de reponses???
Personne???
Bon et bien je me demmerderais tout seul alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Double amputation tibiale   Double amputation tibiale EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:00

Je ne sais pas s'il y a grand monde, peut-être personne, qui ait cette expérience de travailler 12 heures par jour en étant double amputé tibial....
Même pour un valide, la journée de travail dépasse rarement 8 à 10 heures par jour.... alors 12.....

Par ailleurs je connais mal la problématique des amputés tibiaux, par contre en fémoral je peux te répondre c'est impossible, la station debout immobile est ce qu'il y a de plus pénible, même avec des genoux permettant d'adapter l'angle de blocage du genou.
La prothèse fémorale est avant tout prévue pour se déplacer.

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Double amputation tibiale   Double amputation tibiale EmptyJeu 27 Juin 2019 - 9:49

tout dépend de l'implication et de l’éthique du professionnel et de ton implication personnel .
Les comportements d'entreprise font que tu peux être confronté a un travail basique ou standard qui transforme ton appareillage en parcours de combattant et pour toi a des risques de séquelles
Revenir en haut Aller en bas
Fisti
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Hong kong
Type d'amputation : Double amputation tibiale
Date d'inscription : 17/06/2019

Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Double amputation tibiale   Double amputation tibiale EmptyVen 28 Juin 2019 - 3:48

Ok merci
Le fait est que je suis expat a Hong Kong et ici les 35h ca n'existe pas... D'autant que je suis barman je bosse de 6h du soir a 6h du matin. Et ici c'est plutot 10 a 12 par jours 6 jours par semaine. Mais j'ai la chance d'etre soigne dans un des meilleurs hopital/rehab d'asie. Mes nouvelles jambes viennent d'arriver je les ai essaye hier et je n'ai pas ressenti de douleurs ou de genes particulieres. Maintenant je vais commencer le process pour reapprendre a marcher retrouver le sens de l'equilibre etc...
En tout cas merci pour les reponses je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
armandlifou
Actif
armandlifou


Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : murviel les béziers (34)
Type d'amputation : 2trans-tibiale.disarticultion poignet gauche .Avant bras droit:Quadriamputé
Date d'inscription : 15/02/2013

Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Double amputation tibiale   Double amputation tibiale EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:33

Super et très important,cela va te permettre d’avancer à toute allure ,profite bien de chaque avancée
Revenir en haut Aller en bas
Fisti
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Hong kong
Type d'amputation : Double amputation tibiale
Date d'inscription : 17/06/2019

Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Juste quelques nouvelles   Double amputation tibiale EmptyVen 12 Juil 2019 - 6:53

J'ai recu mes protheses le 27 juin jour de mon anniversaire et depuis j'ai recommence a marcher. Depuis hier je fais quelques pas sans aide (ni bequilles,ni cane)_ je ne pensais pas y arriver aussi vite. Je sors de l'hopital a,la fin du mois de juillet. Pour info j'ai,ete ampute des 2 tibias le 14_mai 2019
Moral au top
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Double amputation tibiale   Double amputation tibiale EmptyVen 12 Juil 2019 - 8:00

Hé bien voilà, ce n'est qu'un début, avec ne serait-ce que l'entraînement au quotidien, tu vas progresser encore jour après jour, même si il faut s'attendre à quelques déconvenues, quelques obstacles imprévus, une prothèse c'est aussi une part de découverte avant d'être tout à fait au top!

Bonne continuation et bon courage, il en faut pour persévérer dans la progression.
salut

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fisti
Nouveau



Nombre de messages : 22
Localisation : Hong kong
Type d'amputation : Double amputation tibiale
Date d'inscription : 17/06/2019

Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Double amputation tibiale   Double amputation tibiale EmptySam 13 Juil 2019 - 6:52

Merci pour les encouragements juste une chose ce n'est pas une mais deux protheses  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Double amputation tibiale   Double amputation tibiale EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:47

Oui, j'avais bien noté que c'était une double amputation et donc 2 prothèses.... Ma phrase était simplement une remarque d'ordre général sur les prothèses, qu'on en ait une ou plusieurs...
salut

_________________
Arrow  Et la vie continue... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Corinne34
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Sète
Type d'amputation : trans tibiale bi latérale + 1 phalange d'un doigt
Date d'inscription : 25/09/2019

Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Double amputation tibiale   Double amputation tibiale EmptyVen 27 Sep 2019 - 20:21

Bonjour,
Je pense que tu devrai demander à ton orthoprothésiste et au médecin qui te suivent  ce qu'ils en pensent car çà me parait énorme de travailler 12 heures debout avec 2 prothèses tibiales, en tant que barman car tu dois sûrement faire beaucoup de pas dans une journée (en France on n'est pas habitué a travailler autant d'heures d'affilées). Moi, je vais reprendre le travail mais je suis assise donc çà va et en plus je suis aux 35 heures.
Je trouve que tu as progressé très vite car amputé en mai et marche en juin, bravo. Je pense que tu dois être très volontaire et je ne doute pas trop sur le fait que tu vas pouvoir reprendre ton travail avec avis médical.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double amputation tibiale Empty
MessageSujet: Re: Double amputation tibiale   Double amputation tibiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double amputation tibiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareillage pour double amputé
» Y'a t'il des double amputé(e)s ici ?
» Relever du sol double amputé
» Maman double amputée
» Urgent: y a t il des personnes double amputés pour aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: