Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

course à pied

5 participants

course à pied Empty course à pied

Message par Gwenaël Ven 11 Oct 2013 - 23:12

Un lien vers un article paru dans le coincoin local :

http://www.midilibre.fr/2013/10/10/ils-retrouvent-le-plaisir-de-la-course-et-du-marathon,768102.php#reactions

Gwenaël
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander

http://www.brasseriedesgarrigues.fr

Revenir en haut Aller en bas

course à pied Empty Re: course à pied

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 8:36

Belle équipe Gwen thumright 

Faites vous plaisir sans vous faire mal et bonne chance pour demain (la météo devrait être correcte, fraiche et pas trop humide ...)

Invité
Invité

Message par Yoyo 007 Mar 15 Oct 2013 - 21:51

Je leur souhaite bon courage, pour moi je suis en train de réapprendre a courir avec mon kiné et ma nouvelle prothèse (pour info pied élite VT (fabriquant: endolite) attache distale avec emboîture en carbone) mon docteur n'est pas très enthousiaste pour que je cours car j'ai un moignon très court alors on vas doucement, pour l'instant je cours juste après ma fille et cela me plais déjà bien Very Happy 

Yoyo 007
Nouveau

Type d'amputation : amputation tibiale

Message par bebs Ven 18 Oct 2013 - 17:39

Je suis venu faire un entraînement avec eux et devais participer, mais je n'ai pas pu car on m'avait organisé une surprise ! Je n'ai donc pas tout perdu, mais j'étais vraiment déçu ne pas pouvoir y participer... ce sera pour l'année prochaine !
Gwenaël, tu fais partie de l'association HASL ?

bebs
Actif

Type d'amputation : Tibial

Message par Gwenaël Sam 19 Oct 2013 - 19:01

bebs a écrit:Je suis venu faire un entraînement avec eux et devais participer, mais je n'ai pas pu car on m'avait organisé une surprise ! Je n'ai donc pas tout perdu, mais j'étais vraiment déçu ne pas pouvoir y participer... ce sera pour l'année prochaine !
Gwenaël, tu fais partie de l'association HASL ?
Ah ben vala, je te posais la question sur le message de ta présentation. C'était donc bien toi !

Je ne sais pas si j'en fais parti, je n'ai cotisé à rien pour le moment, mais je participe aux entrainements à Fabrègues qui étaient dirigés par une asso de course à pieds de valides à la base avec un entraineur sérieux le samedi. On verra où j'adhère quand tout sera plus clair car j'ai du mal à suivre. Mathieu m'a branché pour aller courir avec d'autes amp', ce que je suis allé faire avec plaisir.

Perso, je ne souhaite pas avoir d'étiquettes d'une asso ou d'une autre, anarchiste que je suis.

On devrait rapidement se croiser alors !

Gwenaël
Actif

Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander

http://www.brasseriedesgarrigues.fr

Message par bebs Dim 20 Oct 2013 - 13:04

Oui c'est bien moi Smile Je ne suis venu qu'un lundi car je n'ai pas encore de prothèse de course à moi. Et tout ça est encore récent pour moi... Concernant l'association, je suis d'accord avec toi, mais je crois que j'ai besoin de côtoyer des "semblables" en ce moment, et ça me permet aussi de ré-appréhender le sport avec le handicap. J'étais assez sportif avant (course à pied, aviron, football principalement) et je compte bien le redevenir ! Je compte d'ailleurs adhérer aussi à l'Adepa et à Bout de vie, le stage de plongée me tente bien. Vous en avez entendu parler ?

bebs
Actif

Message par bebs Dim 20 Oct 2013 - 13:07

Et j'ai discuté avec Fred Mente qui me disait que les entraînements continueraient peut-être après le marathon, c'est le cas ? Quels autres sports pratiques-tu de ton côté ? Ça fait longtemps que tu es amputé ?

bebs
Actif

Message par JP (alias "droledepied") Dim 20 Oct 2013 - 14:28

bebs a écrit:... Je compte d'ailleurs adhérer aussi à l'Adepa et à Bout de vie, le stage de plongée me tente bien. Vous en avez entendu parler ?
Oui, j'en ai entendu parler !!! A tel point que je faisais partie du dernier stage Bout de Vie, celui de Septembre 2013.

Je n'aurais qu'un mot : fonce ! C'est un grand moment, dense, que je suis toujours en train de "digérer". Pour moi, ça a été des jours magiques en raison de la qualité des rencontres et des relations qui ont eu lieu durant ce stage. Et en prime bien sûr, la beauté de la Corse, la plongée, la vie à bord de la Galiote (lien Galiote).

D'autres que moi sur ce forum ont eu le privilège de participer à ce stage. Tu auras peut être d'autres échos que le mien.

Dernière édition par JP (alias "droledepied") le Lun 21 Oct 2013 - 7:20, édité 1 fois

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
JP (alias
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).

Message par babeth.flecheau Dim 20 Oct 2013 - 21:18

J'ai eu l'occasion de me rendre au stage de plongée de Bout de Vie, avec Cathy.
Ca à été que du bonheur, des moments inoubliables de magie.
Je te conseil vivement d'y aller.
babeth.flecheau
babeth.flecheau
Actif

Type d'amputation : amputation fémorale gauche

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 5:43

Aaahh! ben moi aussi j'ai eu l'occasion de m'y rendre en qualité de vice-président de Bout de vie que nous venions de mettre en place, et la magie sous aquatique y était bien présente.

C'est à terre que les choses se sont gâtées mais c'est toujours difficile d'émerger du liquide péri-natal

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé