Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course

Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course Empty Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course

Message par Mushu03 Sam 29 Juin 2013 - 20:50

Bonjour,

Je suis en 1er année de DUT SGM , Science et Génie des Matéiaux et j'aimerais réaliser comme projet de deuxième année,qui me tiens à cœur depuis longtemps,une prothèse de course (Flex-Foot Cheetah: lame de carbone) afin d'étudier ses propriétés mécaniques (RDM) et j'aimerais savoir si vous connaissez un procédé de fabrication ou des informations sur la lame de carbone et l'emboiture: la taille,les dimensions, le type de fibre de carbone,la résine utilisée, le nombre de plis par rapport au poids de l'utilisateur, le moule du profil de la prothèse (en bois ou en acier) et le type de procédé (RTM, compression...)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Cordialement

Gaëtan Parisot

Mushu03
Nouveau

Type d'amputation : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course Empty Re: Projet étudiant: Fabrication d'une prothèse de course

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 12:11

Bonjour. Qd mes collègues ont voulu réaliser un releveur dynamique en carbone nous avons été au salon des composites, Porte de Versailles, et nous avons pris contact avec Sicomin, une boite de matière première. Ils ont utilisé la technique du pré imprégné. Pour le nombre de couche, les débuts ont été plutôt empiriques, par essais erreur; ça passe le temps mais au bout du compte on n'a pas été déçus du résultat.

Tu peux prendre contact avec Vincent Pawloski. C'est lui qui pilotait le projet. Il a désormais sa boite à Toulon: http://www.allianceorthopedie.fr/

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas