Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une violoniste amputée d'un avant- bras.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:56

Bonjour,

Je viens de "tomber" sur cette photo ; je la partage ici pour les amputés de membres supérieurs et pour tous les autres aussi.
Une violoniste amputée d'un avant- bras. 94610911


Dernière édition par catherine le Sam 11 Mai 2013 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Re: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. EmptySam 11 Mai 2013 - 10:18

Merci Cathy pour ce cliché ! ... tu as parfaitement raison, il est important de ne pas oublier les amputés des membres supérieurs, ainsi que tous les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Re: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. EmptySam 11 Mai 2013 - 22:14

Merci pour cette photo et aussi pour penser à nous ! Very Happy

La photo montre en effet que certaines prothèses de membres supérieurs peuvent être fonctionnelles (par rapport aux prothèses "classiques") même si elles semblent limitées à une seule activité... Vous savez si les prothèses spécifiques comme celle-ci peuvent être remboursées ? (je découvre encore tout ça study )
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Re: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. EmptySam 11 Mai 2013 - 22:31

Bonsoir Aline64,

J'ai mis cette photo tout d'abord parce qu'elle m'a touchée, au sens où je trouve merveilleux, de pouvoir continuer une activité, ou la pratique d'une passion Smile !

Je ne saurai te dire ce qu'il en est des remboursements des prothèses "spécifiques" ; je ne les connais pas. Mais, en toute logique, je pense qu'il suffirait d'interroger des prothésistes concernées pour avoir la réponse.

Peut-être que quelqu'un ici, saura nous répondre ?

Aline, pour le moment les personnes amputées de membres supérieurs sont ici moins nombreuses. C'est pourquoi, il est important, pour le petit nombre présent, que les infos, et retour d'expérience soit ici partagées. Pour eux, et pour nous tous. N'hésite pas à nous partager ton vécu.

Revenir en haut Aller en bas
aline64
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : ...
Type d'amputation : Bras
Date d'inscription : 04/03/2012

Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Re: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. EmptySam 11 Mai 2013 - 23:18

La question n'était qu'une simple curiosité car je n'en ressens pas encore le besoin pour le moment... j'en suis qu'à ma toute première prothèse ! J'essaie déjà de me dépatouiller avec celle-là et on verra après Wink
...Mais je pense que la réponse pourrait être utile à d'autres personnes Smile

C'est certain que les personnes amputées de membre supérieur semblent moins nombreuses sur ce forum mais si je ne me trompe pas c'est aussi le cas dans la "vraie vie" : les amputés de membre inférieur sont plus nombreux donc ça explique peut être la situation.
Pour ce qui est du partage d'expérience, j'ai créé un sujet dans la partie trucs et astuces... maintenant place aux autres témoignages !

C'est sûr que le fait de pouvoir poursuivre sa passion est quelque chose de très important ce qui peut être assez compliqué après avoir perdu un bras suivant l'activité pratiquée... Cette photo peut donner de l'espoir à ceux qui rencontrent des difficultés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Re: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:28

Pour moi ce type de prothèse c'est du bricolage, au sens noble du terme, je veux dire...
adaptation sur une ancienne emboiture de pièces diverses et variées pour arriver au résultat souhaité. Ca peut aussi bien être l’œuvre d'un prothésiste passionné que d'une personne de l'entourage qui serait un minimum doué de ses dix doigts...

Si les matériels mis en œuvre ne figurent sur aucune nomenclature normalisée comme la LPPR de la sécu, ca ne doit pas être simple d'obtenir une prise en charge, et même improbable s'il ne s'agit pas d'un travail effectué par un professionnel.

En tout cas ce genre de réalisation a toute sa place sur ce forum, car ca peut donner des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Re: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:57

On ne refusera jamais de faire ça. C'est tout le bonheur de notre boulot. Suffit que le toubib mette "prestation exceptionnelle sur l'ordonance" (très facilement justifiable) pour être couvert en cas de pépin. Pour le reste ça passe dans le budget du centre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Re: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:57

hauredhonense, pardon


Dernière édition par jean luc le Mar 14 Mai 2013 - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Re: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:56

jean luc a écrit:
Pour le reste ça passe dans le budget du centre.
Génial ça !!!


Sinon, pour corriger ses petites (ou grosses) fautes d'orthographe, il y a le bouton   Une violoniste amputée d'un avant- bras. Icon_edit   (sur la droite en haut du texte) qui permet d'aller modifier les messages qu'on a écrit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Re: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:07

Merci fred (en public) et Catherine (en mp public) d'avoir de concert bondis pour me dispenser cette information Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Re: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. EmptyMar 14 Mai 2013 - 5:32

ça maaaarche!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty
MessageSujet: Re: Une violoniste amputée d'un avant- bras.   Une violoniste amputée d'un avant- bras. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une violoniste amputée d'un avant- bras.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amputation de l'avant bras
» projet prothèse avant bras
» Un film sur une surfeuse amputée d'un bras
» Musculation dos pour un jeune sans avant-bras gauche
» amputation totale du bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les prothèses de membre supérieur-
Sauter vers: