Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un film sur une surfeuse amputée d'un bras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wahoo
Actif
Wahoo


Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Ste Geneviève Des Bois - Essonne
Type d'amputation : Tibiale gauche suite erreur chirurgicale
Date d'inscription : 31/12/2008

Un film sur une surfeuse amputée d'un bras Empty
MessageSujet: Un film sur une surfeuse amputée d'un bras   Un film sur une surfeuse amputée d'un bras EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:51

Par hasard, je suis tombé sur l'affiche de ce film basé sur un fait divers réel.
Un film sur une surfeuse amputée d'un bras Soul-s10
En ce moment, les films avec des personnes handicapées sont à l'honneur après le biopic du jeune américain obligé de s'auto-mutiler un bras pour se sauver d'une mort certaine lors d'un éboulement l'exploration d'un gouffre.
Moi je n'ai pas osé voir ce film, car j'avais peur que l'on se focalise avec des scènes dures sur l'auto-mutilation au détriment de la psychologie du personnage.

Cette fois c'est l'histoire d'une surfeuse qui survit à une attaque de requin, mais qui y laisse son bras gauche, et sa volonté à vouloir à nouveau faire du surf.
Pour ce nouveau film, j'aimerais bien savoir comment l'image du handicap est retranscrite...
Voici les trailers.




Avec AnnaSophia Robb, Dennis Quaid (L'aventure intérieure, L'étoffe des héros, Coeur de dragon...) et Helen Hunt (Twister, Projet X, Ce que veulent les femmes...)
Le film sort demain 8 avril 2011 aux USA.
En espérant qu'il sortira en France.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Un film sur une surfeuse amputée d'un bras Empty
MessageSujet: Re: Un film sur une surfeuse amputée d'un bras   Un film sur une surfeuse amputée d'un bras EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:16

Merci Wahoo pour cette info. J'espère comme toi qu'il finira par sortir en France.

A propos du film "127 heures", tu dis :
Citation :

Moi je n'ai pas osé voir ce film, car j'avais peur que l'on se focalise avec des scènes dures sur l'auto-mutilation au détriment de la psychologie du personnage.
J'ai vu le film et l'ai trouvé très bien fait. Je me demandais aussi comment serait traité ce point central et aussi comment on pouvait rendre en une heure 1/2 un tête à tête solitaire de 5 jours.
Finalement, à part quelques invraisemblances, comme par exemple l'absence apparente de douleur quand son bras se retrouve écrasé, j'ai bien aimé ce film car justement, il s'attache surtout au personnage et à tout ce qui se passe dans sa tête.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Un film sur une surfeuse amputée d'un bras Empty
MessageSujet: Re: Un film sur une surfeuse amputée d'un bras   Un film sur une surfeuse amputée d'un bras EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:22

JP (alias "droledepied") a écrit:
....... à part quelques invraisemblances, comme par exemple l'absence apparente de douleur quand son bras se retrouve écrasé ........
JP
Est-ce vraiment si invraissemblable ?
Quand ma jambe à été écrasée sous une roue de camion je n'ai rien senti du tout, ni sur le moment, ni dans les minutes suivantes avant l'intervention des secours. Pas la moindre sensation, et j'étais conscient...
Je suppose que c'est une réaction normale de notre cerveau dans ce genre de situation ?
Par contre, je ne saurais dire combien de temps cette "anesthésie" peut durer quand aucune prise en charge médicale n'intervient...
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Un film sur une surfeuse amputée d'un bras Empty
MessageSujet: Re: Un film sur une surfeuse amputée d'un bras   Un film sur une surfeuse amputée d'un bras EmptySam 9 Avr 2011 - 8:36

Oui, tu as raison, ça m'a fait la même chose quand je me suis coupé le pied !
Mais cette "anesthésie" n'a duré chez moi que très peu de temps, de l'ordre d'une minute ou deux au maximum. Dans le film, je ne me souviens pas d'avoir vu l'expression de souffrance physique à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Actif
CYRIL


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : LE HAVRE
Type d'amputation : AVANT BRAS GAUCHE
Date d'inscription : 09/06/2008

Un film sur une surfeuse amputée d'un bras Empty
MessageSujet: Re: Un film sur une surfeuse amputée d'un bras   Un film sur une surfeuse amputée d'un bras EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:35

moi aussi quand j ai perdu mon bras je n ai pas eu si mal car au debut j ai crut qu il etait simplement casser . entre le moment de l accident et l arriver des pompiers je ne peut pas dire que j ai souffert je pensait juste a passer mes nerfs en tapant partout mais je sentais que n avait plus de force .puis lorsque les pompiers sont arrivés ils mont mis sous morphine aussitot .
dans le film 127 h je pense que l instinct de survie prend le dessus
quelle belle machine que le corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice80550
Actif
fabrice80550


Nombre de messages : 50
Localisation : SOMME
Type d'amputation : Bras droit à 95%
Date d'inscription : 18/10/2010

Un film sur une surfeuse amputée d'un bras Empty
MessageSujet: Re: Un film sur une surfeuse amputée d'un bras   Un film sur une surfeuse amputée d'un bras EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:30

Bjr,

Je confirme, moi le requin c'était une prise de force. Et aucune douleur, je dis bien aucune !
Même post opératoire . Et l'amputation et identique à cette jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film sur une surfeuse amputée d'un bras Empty
MessageSujet: Re: Un film sur une surfeuse amputée d'un bras   Un film sur une surfeuse amputée d'un bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film sur une surfeuse amputée d'un bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Médias : Presse écrite, Radios, Télévisions-
Sauter vers: