Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

coucou

3 participants

coucou Empty coucou

Message par mielpops15 Lun 15 Avr 2013 - 19:36

coucou tout le monde !
Desoler de vous embeter toujours avec mes questions.. peu etre un peu idiotes
Est ce " normal" d'avoir encore des douleurs physiques, douleurs de pression.. comme qqchose qui force au bout du moignon ? a j10?
J'ai tellement peur que l'infection revienne..
merci beaucoup
Bises et bonn soirée
mylene

mielpops15
Actif

Type d'amputation : femoral droit

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 21:52

Ne sois pas inquiète, ce sont des sensations tout à fait normales.

Le cerveau n'a pas encore "compris" que ta jambe n'était plus là .... Tu es en train de commencer ton apprentissage de la patience et il en faut !

Est-ce que tu as pu voir ton moignon ? Parfois ça aide à faire diminuer ces sensations de l'avoir vu. Pour le masser c'est encore trop tôt, la cicatrisation est loin d'être terminée (elle aussi est la cause de ces impressions que tu décris)

Patience, patience, patience ......

Invité
Invité

Message par monk Mar 16 Avr 2013 - 11:54

Bonjour Mylene,

Grand Pierre t'as bien expliqué que ce sont des réactions normales dues à la cicatrisation et dues aussi aux terminaisons nerveuses qui sont entrain de se "reformer". L'une comme l'autre vont s'atténuées au fil du temps et disparaitre bien que certaines réactions nerveuses se manifesteront de temps en temps.

Je sais que c'est un moment difficile à vivre, on s'en souvient tous mais tu vas vite cicatriser du fait de ton age et de ta bonne santé.

Comme dit le philosophe " le courage est la qualité que l'on peut recommander parce que c'est celle qui garantie toutes les autres qualités. "

Juste pour rajouter et te parler du phénomène du " pieds fantôme " ;
Personnellement, je n'en souffre pas comme certaines personnes qui disent que leur pied ou jambe les font constamment souffrir du fait de sensation très désagréables voire étranges. Quand on les interroge ils disent qu'ils voient leur membre et que cette image leur fait mal.
Je n'ai pas cette sensation là et je peux dire que mes douleurs sont bien réelles. Elles se manifestent parfois par des réactions nerveuses ( sortes de décharges électriques ) ou par des blessures dues à l'action mécaniques et aux frottements avec la prothèse ( mais ça, on peux le corriger ).
Je souligne " parfois " parce que c'est devenu très rare maintenant.

Aussi, je ne "vois pas mon pied ", je sais très bien qu'il n'est pas là mais par contre quand je marche j'ai une pleine conscience de mon corps tout entier. En fait, mon cerveau a gardé une image d'intégralité de tout mon corps, rien à changer de ce côté là...

Je te raconte ça parce que on entends beaucoup de choses sur ce phénomène et je ne peux te conseiller que de te faire ta propre idée sur ce sujet.

J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.

A bientôt.

monk
monk
Nouveau

Type d'amputation : tibiale

Message par sof57 Mar 16 Avr 2013 - 17:04

Slt! Mylène, tu dois avoir un bas compressif pour ton moignon, afin d'éviter les douleurs et pour réguler la pression de ton moignon de cuisse, au niveau des fourmillements le massage est préconisé, mais vu que t'on amputation est ressente il faudra encore un peu attendre, il faut que tu te concentre sur autre chose afin d'oublier la douleur! Je connais, je suis aussi passée par là! Amicalement! Sophie.
sof57
sof57
Nouveau

Type d'amputation : fémorale gauche/ mai 2005

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé