Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouvelles fraîches

Aller en bas 
+2
syl
JP (alias "droledepied")
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptySam 29 Déc 2012 - 13:32

Bonjour à tous et à toutes, thumleft

Etant à la maison pour le week-end, je viens vous donner quelques nouvelles. Tous les points de suture ont été retirés, les pansements sont bien moins douloureux et je continue ma rééducation tout en douceur. Les kinés sont toujours aussi sympa et l'ambiance entre les patients est super. Le Hic c'est la nourriture qui n'est pas terrible, je mange dans ma chambre et c'est souvent froid pour ne pas dire à chaque repas. Je suis allée directement voir le cuisinier pour avoir des explications. Le centre n'est pas équipé d'armoires chauffantes. Je leur ai proposé de mettre à la disposition des patients qui mangent en chambre d'installer un micro-onde par étage.

Pour Noël, je me suis déguisée en Mère Noël et cela a bien rire tout le monde, j'ai fait toute ma rééducation ainsi habillée. J'étais la seule vêtue de la sorte pour l'occasion. Les kinés et les patients ont rigolé et fait des photos. Mais qu'il fait chaud sous l'habit du Père Noël ! santa rendeer jocolor

Je vous souhaite à tous et à toutes de passer un très Joyeux Réveillon de la Saint-Sylvestre.

Gros bisous à vous. king

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptySam 29 Déc 2012 - 15:33

Bonjour Mère Noël Smile

Merci de ces bonnes nouvelles cheers !

Bon courage pour la suite de la rééduc, même si je vois que tout se passe plutôt bien et que tu n'en manques pas (de courage) !

Je te souhaite, ainsi qu'à tous les participants du forum, un très bon réveillon et une bonne année geek

JP
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptySam 29 Déc 2012 - 16:09

merci martine pour ces supers nouvelles. tu devais etre sublime dans ton déguisement, tu as du créer une super ambiance c'est top. je te souhaite bon courage pour la suite mais ça je sais que tu n'en manques pas.

bon réveillon et une superbe année 2013.

BONNE ANNEE A TOUS


Dernière édition par syl le Sam 29 Déc 2012 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptySam 29 Déc 2012 - 17:18

Merci JP et merci Sylvie,

Oh oui je ne suis pas passée inaperçue avec mon déguisement. Dès que je peux charger les photos faites avec mon téléphone portable je les mettrais. santa

A mon tour, je vous souhaite un très agréable réveillon de la Saint-Sylvestre. jocolor

BONNE ANNEE A TOUS ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:42

Heureuse de voir que tout va bien : du côté des pansements, des plats chauds pour l'étage thumleft et de la bonne humeur santa santa
Grosses bises mère noël et bon courage pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:29

Même si je ne poste pas souvent, je pense bien à toi Martine ! Quel courage et surtout qu'elle énergie !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:29

Bonsoir à tous et à toutes,

Voici les photos de mon déguisement qui a bien fait rire tout le monde au centre de rééducation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne recule devant rien pour faire le clown !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Petit moment de rigolade pour les autres patients !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec mes gentils elfes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec mes gentils elfes, là au complet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:38

thumleft

lol!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyLun 31 Déc 2012 - 22:44

tu es tout simplement génial martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyLun 31 Déc 2012 - 23:05

Merci Philippe, Monique et Sylvie,

Je me suis super bien amusée à me promener ainsi dans les couloirs du centre de rééducation et dans le gymnase. Au moins j'ai fait rire et c'est à mon avis la plus belle chose pour donner un peu de sourire surtout aux personnes âgées. jocolor

Voilà je vous souhaite une très Bonne et Heures Année 2013 ! rendeer

Gros bisous et à l'Année prochaine ! santa
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:01

Bon si je comprends bien, ce jour là tu n'as pas beaucoup bossé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptySam 5 Jan 2013 - 11:12

Bonjour à tous,

Si j'ai bien bossé tout en étant déguisée. Il fait très chaud sous le bonnet avec la barbe !

Gros bisous à tout le monde !

Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:29

Quelle pêche tu as Martine, continue tes progrès car on a hâte de te voir enfin debout!

Grosses bises à vous deux et très bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:41

Bonjour Minnie et merci pour ton gentil message. Je suis à la maison jusqu'à ce soir car retour au centre de rééduc pour une nouvelle semaine.

Passe un excellent dimanche.

Gros bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:24

Bonne semaine Martine,

dit-toi bien que grâce à tes efforts, chaque jour qui passe te rapproche du moment où tu retrouveras le plaisir d'être à nouveau debout ; c'est ce que je te souhaite de tout cœur, le plus rapidement possible.

Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:19

très bonne semaine au centre martine. Bosses bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyDim 4 Aoû 2013 - 10:01

Bonjour à tous, Smile 

Là j'ai eu une permission pour le week-end et je suis donc à la maison pour embêter mon tendre chéri lol! . Retour au centre ce soir pour quelques jours avant la quille. cheers 

Ma sortie du centre de rééducation est prévue pour le Jeudi 8 Août et à partir du Lundi 12, j'y retourne en tant qu'externe afin de poursuivre ma rééducation. Dans un premier temps ça sera l'après-midi car il n'y a plus de place pour le matin mais dès qu'un créneau se libère mon kiné me l'attribue.

Je continue à bien progresser, depuis lundi dernier j'ai commencé la rééducation active. Je joue avec des cordelettes accrochées à des poulies que je fais monter et descendre. Je joue aussi avec des ballons de tailles et de couleurs différentes. J'ai aussi repris la marche avec une seule canne et je navigue dans tout le centre, ensuite je rends ma guibole et ma canne à mon kiné. Elle me reprend en main pour la mobilisation de mon épaule afin que je retrouve une bonne amplitude après cela elle me branche sur un stimulateur musculaire pour me renforcer le biceps qui a été aussi réparé par le chirurgien et pour finir elle me pose une poche de glace sur l'épaule.

J'ai toujours des douleurs qui nécessitent la prise de morphine à heures régulières deux cachets dont l'effet agit sur 12 heures et en cas de pique de douleurs j'ai droit à quatre autres comprimés moins dosés mais à effet presque immédiat. La journée je me passe assez bien de l'écharper mais la nuit je dois la mettre ainsi que la contre-écharpe afin de ne pas faire de faux mouvements néfastes à mon épaule. Je la porte aussi lorsque je suis en voiture pour atténuer les secousses de la route. Par contre pour le moment plus de balades en side-car puisque je ne peux pas encore m'appuyer sur mon bras droit. Mais bon je profite tout de même du beau soleil et du ciel bleu mais aussi de ma maison et de mon Minou.

J'espère que vous avez tous passé d'agréables vacances pour ceux qui sont partis en Juillet et qui malheureusement ont retrouvé le chemin du boulot. Quand aux Aoûtiens je vous souhaite de bonnes vacances avec autant de ciel bleu et de soleil, profitez en bien pour recharger les batteries.

Bon dimanche à tout le monde et à bientôt.

Gros Bisous.

Martine sunny  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:19

Bonjour Martine,

Merci de nous donner de tes nouvelles. Nous pensons tous bien à toi (enfin tous les Adépiens que j'ai rencontré, ça c'est sûr Very Happy !)

J'espère que cet intermède chirurgical sera bien le dernier et que tu vas enfin pouvoir profiter tranquillement de ton minou, des tortues, de ton chéri et des balades en side.

Bon retour à la maison et à bientôt

JP

Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:28

Ma chère Martine,

je pensais à toi ce matin, lors de la lecture d'une réponse faite par ton "tendre et cher", au sujet des personnes qu'il retirait du forum, si elles n'avaient pas posté dans le mois suivant leur inscription, ou au bout d'un certain temps sans message.
Je me suis dit subitement, scratch  ... depuis le temps que Martine n'a pas donnée de ses nouvelles, (et pour cause), notre "grand Vizir" clown  "Admin" est bien capable de nous la retirer ?...  
Non, je plaisante bien sur et je pense qu'il t'aurais dit de poster pour respecter cette règle absolument fondamentale. A savoir, si tu t'inscris sur le forum, c'est que tu as quelque chose à dire ou à demander ? ... le premier petit post étant une simple petite présentation, ne serait-ce par respect et pour faire connaissance.

Tes bonnes nouvelles nous rassurent, tu vas enfin voir le bout de ce "tunnnnnnnnel", qui ne t'auras rien épargné ! ... Je te souhaite bon courage pour la fin de ta rééducation.

Bises flower et une cordiale poignée de main à GP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyLun 5 Aoû 2013 - 6:43

Coucou Martine,

Des nouvelles qui paraissent allez vers du mieux, voilà qui fait plaisir et qui nous rassure. Le chemin aura été long pour toi mais tu en vois le bout et on ne peut que s'en réjouir.

On parlait de toi avec JP qui est passé me voir dans ma campagne et de ta fameuse brandade dont il s'était régalé. Tu vas bientôt pouvoir te remettre aux fourneaux, reprendre tes spatules et casseroles et régaler GP.
A nouveau ballades en side , revivre, quoi!

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fraîches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles fraîches
» Nouvelles fraîches de Ludivine
» des nouvelles
» Des nouvelles
» Nouvelles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: