Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles fraîches

Aller en bas 
+4
catherine
JP (alias "droledepied")
syl
babeth.flecheau
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:37

Bonsoir à tous,

Ce matin j'avais rendez-vous avec le chirurgien pour une éventuelle reprise de mon moignon, et bien ça y est la date de l'opération est fixée. Je rentre à l'hôpital de Lapeyronie à MONTPELLIER le 11 Novembre et je suis opérée le 12 dans l'après-midi. J'y reste une semaine et ensuite je serais transférée au Centre de Rééducation de NÎMES là où je suis suivie. L'opération va durer au minimum une heure, il faut retirer toute la greffe et me recouper le fémur de 2 cm environ afin d'avoir un maximum de peau saine pour refermer le moignon.

Voilà c'est reparti pour un tour ! Mais bon après je pourrais marcher et être appareillée correctement. Cela sera le pied !!! Laughing

Vous aurez des nouvelles par Pierre durant mon hospitalisation.

Passez tous une excellente soirée.

Je vous fais de gros bisous.

A bientôt.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:44

Bon courage, et vivement que ça se termine, pour que tu puisse trouver une meilleure autonomie.

A bientôt

Babeth
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:22

merçi pour les nouvelles et bon courage. un mauvais moment a passer et après tu auras une belle gambette yeahhhhh.

a plus bizouilles

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:30

Après l'épaule, la papatte. Tu auras tout fait !

On pense bien à toi et on attends de tes nouvelles Smile

JP
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:42

Bon voila c'est décidé, voici une nouvelle étape pour toi Martine,, encore un peu de patience et tu seras debout !
D'ici ton intervention,, tu pourras toujours venir nous faire un p'tit coucou !
Et ensuite nous aurons de tes nouvelles régulièrement Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:03

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour vos gentils messages, des nouvelles c'est sur vous en aurez par Pierre sinon je lui coupe une oreille Laughing , je pense pouvoir emmener avec moi mon petit ordi et vous en donner directement mais il faut que je sache si l'hôpital a une connection.

En attendant la moment de l'intervention, le chirurgien m'a bien conseillée de continuer ma rééducation et surtout de continuer à muscler mon moignon. Alors c'est que je vais faire avec l'aide de mon kiné.

Passez tous et toutes une excellente journée. flower

Gros bisous et à bientôt.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:53

Bonjour à toutes et tous

Je prends le relais de ce post pour donner des nouvelles de Martine.

L'opération a eu lieu hier en fin d'après midi, elle a été longue et laborieuse mais le résultat devrait être à la hauteur de nos espérances (le fémur n'a pas été recoupé et il n'y a pas eu de prélèvement sur la cuisse saine)
Son retour en chambre s'est fait dans la nuit (vers 1h30). Ce matin je l'ai eue au téléphone, elle a très mal (forcément !) mais le moral va bien.

A bientôt pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:08

bon courage à martine et j'espère que les douleurs vont vite se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:34

Bonjour
Bon courage Martine et je te souhaite de te rétablir vite .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:09

Merci pour les nouvelles G-Pierre.
Bon courage Martine bon rétablissement à très bientôt de te lire.
Meilleures pensées et grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:25

Quelques nouvelles de ma chérie...

Son opération s'est bien passée, longue et délicate mais le chirurgien a visiblement été au top car il n'a pas recoupé le fémur ni fait de prélèvement de greffon sur sa cuisse valide .... OUF !

Après avoir passé une soirée dans l'inquiétude (à 22h30 elle n'était toujours pas revenue de la salle de réveil) et m'être assoupi sur le canapé ... L'infirmière a eu la gentillesse de m'appeler pour me dire que Martine était de retour, il n'était jamais que 1h45, mais au moins j'ai pu dormir un peu (dans le lit cette fois !)

Aujourd'hui j'étais vers elle à 13h, ça allait, le moral est là. Bien sur elle souffre, pas autant qu'en 2009 mais quand même pas mal (elle se tape des bons gros "shoots" à la morphine et autres antalgiques).

Voilà pour le moment, la suite viendra plus tard, laissons le temps au temps pour que tout cicatrise bien et ensuite elle pourra attaquer la rééducation.

ps: Son transfert sur Nîmes est prévu pour le 22 novembre (si pas d'imprévus d'ici là !)
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:36

Super que le chirurgien ait pu travailler sans être trop invasif. C'est une bonne chose !

Martine est très courageuse,,, j'espère que les douleurs vont vite la laisser tranquille Very Happy

Transmets lui mes grosses bises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:52

Bonsoir Pierre,

J'espère que la douleur va redescendre vite et qu'elle pourra enfin toucher les bénéfices de ce gros investissement.

Je pense bien à elle (oui, je sais, ça ne sert à rien !). Je ne vais pas répéter ce que dit très bien Catherine : je souscris totalement et me joint à elle, surtout sur les bises Smile

A bientôt
JP



Dernière édition par JP (alias "droledepied") le Jeu 15 Nov 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:03

Bonsoir,

Le plus dur est derrière pour Martine, en tout cas je le souhaite.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:09

Bonjour grand Pierre,

merci pour tes messages rassurants qui confirment une date bien choisie. Laissons Martine se reposer et surtout ne pas trop souffrir. I don't want that

Fais lui de grosses bises et bon courage à toi. flower thumright
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:27

Merci d'avoir donner de ses nouvelles, je lui souhaite un grand repos, et qu'il n'y ai plus les douleurs qu'elle a connu.

Bon rétablissement

bises à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:12

Bonjour tout le monde,

Les dernières nouvelles !

Martine est à Nîmes au centre de Valdegour depuis environ midi, elle est en chambre seule et devrait avoir une connexion internet sous peu (soit par le centre soit par une clef 3G)

Concernant les douleurs, elle souffre toujours et notre doc l'a assurée que le traitement allait être adapté au jour le jour de manière à être le plus efficace possible. nous avons fait connaissance du kiné qui va s'occuper d'elle, un jeune à l'air sympa qui va bien s'occuper d'elle (et surtout respecter les consignes données par le chirurgien, à savoir: pas de tentative de prothèse avant au moins 3 ou 4 semaines au risque de tout fiche en l'air ...)

En attendant elle va travailler son équilibre et faire un bon renforcement musculaire sur la jambe valide !

Elle vous fait de grosses bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:42

Merci GP, pour ces bonnes nouvelles rassurantes. thumleft

Fais lui de grosses bises de notre part flower
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:54

Bonjour G-Pierre,

Très contente pour Martine. Je lui souhaite bon séjour dans ce centre.
Bises à vous deux.


Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:48

merci pierre pour ces nouvelles. je lui souhaite un super séjour

bises
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:26

Bon séjour Martine et bon courage pour la rééducation. Prends le temps qu'il faut pour retirer tous les bénéfices de cette opération.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:38

Bien content aussi d'avoir ces nouvelles
Bisous
JP
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:31

Bon courage Martine, on pense à toi.

Grosses bises.

Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:02

bon séjour au centre

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:23

Hello le "fan club" de Martine

Les nouvelles du jour:

Plus de points, les 4 derniers ont été retirés ce matin, reste une petite présence suintante qui va lui permettre d'aller se promener à Montpellier jeudi matin de façon à ce que le chirurgien décide ce qu'il y aura de mieux à faire (1 ou 2 petits points ou laisser cicatriser comme ça)

Autrement demain matin elle a rdv avec un ORL en ville car depuis une semaine elle souffre de la gorge et se paye une superbe extinction de voix

Et bien entendu je garde le meilleur pour la fin, sa permission pour Noël est en bonne voie, elle devrait pouvoir rentrer à la maison de vendredi (après la kiné) à mardi soir (retour impératif avant 21h)

Qui c'est qui est content cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:55

super bonne nouvelle qu'elle puisse passer les fetes de noel en famille. cela vous fera le plus grand bien. bon courage à elle pour la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:09

Bonne nouvelle Smile !! joyeux et bon noël à tous les deux.

Martine remets toi bien de ton soucis ORL.,,, le mal de gorge pour manger les papillotes c'est pas génial Smile

Bises à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:17

Merci GP, bigsmurf que de bonnes nouvelles (à quelques petits détails près), cela nous rassure et nous sommes heureux pour vous deux, car après les inquiétudes et les souffrances endurées, vous allez être ensembles pour santa

Citation :
le mal de gorge pour manger les papillotes c'est pas génial

au même titre que de demander lorsqu'on est à table : "Pierre, passes-moi le sel, stp" ! ... lol! Plus sérieusement, nous souhaitons toutefois que ce problème soit très vite réglé.

Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Bon rétablissement , Martine, je pense à toi.

Passes de bonnes fêtes avec ton Zome!

Grosses bises.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles fraîches Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fraîches   Nouvelles fraîches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fraîches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles fraîches
» Nouvelles fraîches de Ludivine
» des nouvelles
» Voilà des nouvelles
» Nouvelles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: