Renseignements
Page 1 sur 1
Renseignements
Bonjour à tous, voila début septembre je devrai avoir un c-leg , quelques petites questions, j'aimerai savoir quelles sont les qualités de confort, de marche et surtout de sécurité par rapport à une prothése dite "normale" ? Avec un c-leg doit-on toujours se concentrer sur sa marche ? Est il plus facile de descendre des escaliers avec ? Merci les adepistes pour vos renseignements, vos conseils lors de mes différentes questions m'ont enormement aidé merci et allez la france contre le togo.
Invité- Invité
Re: Renseignements
Salut Tucson.
J'ai un c-leg depuis 1 an; j'avais auparavant un Ottobock 3R80 (mon premier genou). Je peux te dire que c'est le jour et la nuit dans les descentes. Avec le c-leg, l'appréhension à l'approche des descentes disparaît, ce qui permet de passer presque partout. En ce qui concerne la marche sur sol plat, elle est un peu moins physique (on force moins) et un peu plus rapide aussi (on gagne en vitesse de pointe ). Son côté sécurisant lors de la phase d'appui permet en effet d'être un peu moins attentif à sa marche (utile les soirs de fête ! ). Les escaliers peuvent être descendus en pas alternés et même sans se tenir à la rampe avec un peu d'habitude.
Les deux petits points négatifs que je lui trouve sont:
- l'obligation de le charger tous les soirs (ce qui peut être embêtant si on veut faire du camping sauvage).
- l'angle de flexion limité lorsqu'on est à genou.
@+
J'ai un c-leg depuis 1 an; j'avais auparavant un Ottobock 3R80 (mon premier genou). Je peux te dire que c'est le jour et la nuit dans les descentes. Avec le c-leg, l'appréhension à l'approche des descentes disparaît, ce qui permet de passer presque partout. En ce qui concerne la marche sur sol plat, elle est un peu moins physique (on force moins) et un peu plus rapide aussi (on gagne en vitesse de pointe ). Son côté sécurisant lors de la phase d'appui permet en effet d'être un peu moins attentif à sa marche (utile les soirs de fête ! ). Les escaliers peuvent être descendus en pas alternés et même sans se tenir à la rampe avec un peu d'habitude.
Les deux petits points négatifs que je lui trouve sont:
- l'obligation de le charger tous les soirs (ce qui peut être embêtant si on veut faire du camping sauvage).
- l'angle de flexion limité lorsqu'on est à genou.
@+
J-J- Actif
Type d'amputation : fémorale gauche; manchon silicone réalisé sur moulage, genou C-leg 4, pied Freedom Sierra.
Re: Renseignements
merci pour tes infos, j'ai un Ottobock 3R106, j'ai de bonnes sensations avec, je suis assez excite et presse d'avoir le c-leg a+
Invité- Invité