Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JEU - PAR LES CHEMINS

Aller en bas 
+4
Jean-claude
catherine
Fred
marie05
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:06

Rappel du premier message :

CHAQUE CANDIDAT N'A LE DROIT QU'A UNE ETAPE TROUVEE PAR JOUR (sous peine de pénalités) ET DEVRA INDIQUER A QUOI CORRESPOND L'INDICE QUAND IL Y A LIEU ! (l'ordre des étapes doit être respecté) -

Je suis partie en vacances cet été et j'ai fait beaucoup d'étapes pour visiter certaines grandes villes, d'autres plus petites, mais aussi quelques communes toutes aussi sympatiques, j'ai fait aussi quelques petits détours , histoire de visiter un peu ! à vous de retrouver où je me suis arrêtée !

Chaque étape trouvée par un joueur- joueuse se verra attribuer un maillot bleu.

A la fin du jeu : trois marches (trois lauréats). Un super maillot jaune, un blanc, un rouge. …et ce suivant le nombre d’étapes trouver par chacun.

- Départ de ARRAS - réponse trouvée par Grand Pierre - l'ami Bidasse vous donne un indice sur la ville de Départ,

- 1ère étape - CAMBRAI - Réponse trouvée par Fred -J'ai envie de quelques bonbons célèbres, 'mes enfants en font souvent'

- 2ème Etape - Capitale de la HAUTE PICARDIE; ST QUENTIN - trouvée par Catherine

3ème étape, petit arret à LAON Montage couronnée - trouvée par Catherine - une petite visite de la Cathédrale qui lui a valu le surnom de la Montagne king - (le smiley devrait vous aidez) Smile

- 4ème étape - REIMS, chapelle "FOUJITA" ou ND de la paix (où il est enterré) Réponse trouvée par Grand Pierre -visite de la Chapelle Japonnaise, (une coupe de champagne en attendant que vous trouviez le nom de la Chapelle) !

- 5ème étape - CHALONS EN CHAMPAGNE Réponse trouvée par Catherine - visite Musée du Cloître Notre Dame en 'animal de la ferme'

- 6ème étape, TROYES Réponse trouvée par Catherine - un petit coucou à Monsieur BAROIN

- 7ème étape DIJON - Parcours de la Chouette - réponse trouvée par SYL. Parcours de l'oiseau aux gros yeux,

- 8ème étape ; BEAUNE - Pour ses célèbres Tapisseries de la vie de la Vierge - Bonne réponse trouvée par SYL. on peut y découvrir la vie de la Vierge

- 9ème étape : J'avais faim je me suis rendue au Restaurant au clown 'qui mange beacoup' - Chalons Sur Saône - AU CLOWN GOURMAND - bonne réponse trouvée par Minnie -

- 10ème étape - j'ai acheté un célèbre blason à trois annelets d'argent ». MACON bonne réponse donnée par Grand Pierre -

11ème étape : VILLEFRANCHE SUR SAONE - bonne réponses trouvé par Syl - coucou les Caladoises et les Caladois.

- 12ème étape : LYON - Bonne réponse donnée par Grand Pierre - Capitale des Gaules

- 13ème étape :VIENNE - bonne réponse trouvée par Mic - porte le même nom qu'une célèbre ville d'autriche

- 14ème :ST MAURICE L'EXIL - Bonne réponse trouvée par Chris - un dodo au Camping 'LA COLOMBIERE'

- 15ème :ST DONAT SUR L'HERBASSE - bonne réponse donnée par Minnie - Jovincieu était son ancien nom

- 16ème : VALENCE - Bonne réponse donnée par Sylvie -renommée pour ses falles (fallas en castillan)

- 17ème étape MONTELIMAR Ville de naissance de Marianne James - Bonne réponse donnée par Chris - Ville où est né un ex-juré de la nouvelle star !

- 18ème étape :PIERRELATTE et sa célèbre ferme aux crocodiles - bonne réponse donnée par Pierre - Découverte de la ferme de l'animal aux grandes dents

- 19ème PONT ST ESPRRIT - Les Spirontins - Bonne réponse donnée par Martine - un petit coucou aux JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Spiripontin


- 20ème ORANGE - bonne réponse donnée par Mic -J'aime son jus -

- 21ème étape :AVIGNON - bonne réponse donnée par JC - souvenir d'une Petite chanson enfantine en passant à cet endroit

- 22ème : SALON DE PROVENCE - bonne réponse donnée par Chris - célèbre commune des bouches du rhône, vous possedez certainement ce meuble qui vous donnera la première partie de son nom,

- 23ème :AIX EN PROVENCE - Bonne réponse donnée par Martine - quartier Mazarin,

- 24ème étape FREJUS bonne réponse donnée par Grand Pierre - Cette Cité romaine fut le premier port militaire de toute la Méditerranée

- 25ème étape CANNES - (bonne réponse donnée par Minnie) Non pas cosettte, la ...............

- 26ème étape ANTIBES - bonne réponse donnée par Sylvie - Son Fort domine le port Vauban,

- 27ème étape NICE remportée par MIC - préfecture du département des A-M

- 28ème MONACO remportée par Martine - Une bière-grenadine vous donnera son nom,

- 29ème MENTON remportée par Chris - Poil au..........

- 30ème étape ROQUEBRUNE CAP MARTIN - remporté par GRAND PIERRE - son vieux village perché est situé dans un cirque montagneux que domine le mont A---L

J'ai passé 10 jours merveilleux à la dernière étape - Mais malheureusement tout à une fin et c'est avec un grand regret que j'ai commencé à faire mes valises pour retourner dans le grand Nord - Snif. Je monte dans la voiture, je règle mon GPS et là l'horreur, il avait certainement pris un grand coup de chaleur et ne fonctionnait plus. Je n'ai aucun sens de l'orientation et le retour fut laborieux.

Qui m'aime me suive ! en voiture Simone !

31ème étape VENCE remportée par Minie - sur les pas de Matisse

32ème étape : GRASSE par Mic - Capitale mondiale du parfum

33 ème étape : DRAGUIGNAN par Sylvie - Capitale de l'artillerie

34 ème étape : ST MAXIMIN LA SAINTE BAUME remportée par Minnie - Visite de la basilique STE MADELEINE,

35ème étape : RIANS par Martine - Un p'tit coucou à Magalie Massot

36ème étape : CHATEAU-ARNOUX SAINT AUBAN remportée par Chris - salut les Jarlandins

37ème Ville jumelée avec deux autres villes européennes: GAP remportée par Grand Pierre -
38ème étape LA MURE - remportée par Sylvie - Ma voiture commence à fumer avec tous ces détours, je fais une halte dans cette petite ville et pour passer le temps je prends le petit train touristique des années 1930 - les enfants sont émerveillés en découvrant le Lac Monteynard -

39ème étape : CHATEAU de CHAMBERY remportée par Jean Claude - Ayant confié ma voiture au garagiste, avant de repartir je lui fait part de mon désir de visiter un chateau - Il me donne les renseignements nécessaires mais malheureusement je ne me souviens plus du nom de ce chateau - je me souviens par contre qu'il a été acheté par le Comte Amédée V en 1295 - Il me semble que j'étais à ce moment là dans les montagnes - MDR

40ème étape : – ANNEMASSE – remportée par Mic - centre de la deuxième agglomération de Haute-Savoie

41ème étape : PONTARLIER - bonne réponse donnée par Grand Pierre - Aie je me suis prise la Porte ST PIERRE

42ème étape : ARC EN CICON bonne réponse donnée par Jean Claude - le Seigneur et ses six cons

43ème - BESANCON Chris Bonne réponse Pause pipi sur le parvis de l'Eglise ST MADELEINE

44ème - VESOUL Sylvie Bonne réponse - je voulais voir Honfleur

45ème - LANGRES Minnie Bonne réponse - Epuisés nous avons trouvés un grand lit pour 4 au Grand l'Hôtel de L'Europe

46ème Il commençait à faire froid -CHAUMONT Catherine Bonne réponse - vivement mon étape dans l'ancienne capitale de la ganterie

47ème GUDMONT VILLERS bonne réponse trouvée par Martine - Je devais m'arrêter à JOINVILLE - mais tout bien réfléchis je vais aller faire un coucou à mon amis le GUTMONTAIS -

48ème - ST DIZIER bonne réponse donnée par Mic - Un petit creux et j'ai acheté une Bragardise -

49ème : VOUZIERS Bonne réponse donnée par Grand Pierre - Nous sommes tombés en admiration devant le superbe portail Renaissance de l'EGLISE ste maurille -

50ème CHARLEVILLE MEZIERES bonne réponse donnée par Minnie - Divertissement pour les enfants dans la apitale Mondiale de la Marionette -

51 -BAPAUME Bonne réponse donnée par Chris - Aie la police ! j'ai dépassé la limitation de vitesse, oublié mon sac à l'étape précédente - Ce policier qui commence à me gonffler, les gosses qui braillent, je perds tout contrôle et me retrouve menottée en direction d'une prison célèbre du PAS DE CALAIS - MDR


52 - ARRAS - Bonne réponse donnée par Martine - Rendez vous à l'étape 1 : Après avoir purgée ma peine, repris mes gosses à la DASS, nous rentrons enfin à la maison - j'en suis ravie - Vite je sors ma machine à coudre, j'ai trois maillots à fabriquer pour la dynamique équipe d'ADEPA que je remercie infiniment - Bisous à tous et à la prochaine !






Dernière édition par marie05 le Lun 30 Jan 2012 - 20:22, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie05
Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:38

Mic Excellent ! bien vu Very Happy


JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Catherinel




Nous sommes donc à la 14ème étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:52

Jean-claude a écrit:
Bonjour à vous deux,

Hé ! ... oui Catherine, Very Happy ... Marie05, Mr.Red ... c'est "La boule" What the fuck ?!? dans "Fort Boyard" ! ...

Bises

Bonjour JC Mr. Green

Je crois aussi - lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:07

Pour la 14ème étape : Je propose NEYRENS, ... au hasard en rapport avec nodo ? (j'ai pas de chance au jeu)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:26

Donc, si j'ai bien compris la règle. Je ne joue pas aujourd'hui, car j'avais donné deux réponses le même jour?

Grand-Pierre a répondu a la question N° 12, Donc demain je peux répondre à la 13?
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:51

minnie a écrit:
Donc, si j'ai bien compris la règle. Je ne joue pas aujourd'hui, car j'avais donné deux réponses le même jour?

Grand-Pierre a répondu a la question N° 12, Donc demain je peux répondre à la 13?

Oui Minnie bien sûr Wink et si la 13 n'est pas trouvée, ce qui m'étonnerai Very Happy mais peux être la 14 ou la 15 Very Happy - c'est ralant hein ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:56

Jean-claude a écrit:
Pour la 14ème étape : Je propose NEYRENS, ... au hasard en rapport avec nodo ? (j'ai pas de chance au jeu)

Pas de chance Jean Claude, ce n'est pas Neyrens Crying or Very sad

Nous sommes donc toujours à la 14 ème étape Confused
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:00

bonjour à toutes et à tous,
Je propose st maurice l'exil (38550),le dodo rapport à l'oiseau de l'île maurice ,apparenté au pigeon,palombe...
bonne journée,christian
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:54

chris j'aurais répondu comme toi mais je dois attendre demain pour y jouer j'ai "gruger" en répondant deux fois le meme jour tout comme catherine et minnie
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:10

Ah j'ai peut-être une chance avec les hors jeu des canditates r e d o u t a b l e s , comme minnie et consoeur
bonne journée,christian
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:37

C'est encore plus rageant j'avais la 11,12,13, et la 14


JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Gggrrr11
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:45

Salut ma bien chère Minnie,

c'est rageant (psstt ! ... j'te les achète)

Grosssses, Grossses, Grosssses Bises
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:47

marie05 a écrit:

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Catherinel

Mouarf !!!
J'adore la méga-faute de grammaire sur l'affiche... décidément, la langue de Molière semble définitivement menacée !

Pour ceux qui ne l'ont pas repérée, voici le texte tel qu'il devrait être : Je vous aurais tous
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:53

chris 3317 a écrit:
Ah j'ai peut-être une chance avec les hors jeu des canditates r e d o u t a b l e s , comme minnie et consoeur
bonne journée,christian

Pendant que les 3 autres trépignent sur le bord de la route, Chris avance et gagne cette étape -
B R A V O cheers



Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:57

Fred a écrit:

Mouarf !!!
J'adore la méga-faute de grammaire sur l'affiche... décidément, la langue de Molière semble définitivement menacée !

Pour ceux qui ne l'ont pas repérée, voici le texte tel qu'il devrait être : Je vous aurais tous

Embarassed exact : Je aurais vous - et toi aussi d'ailleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:02

Re affiche

Si c'est au futur:
Je vous aurai tous.

Avec un s, c'est le passé 1ere forme.

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:33

mic38 a écrit:
Re affiche
Si c'est au futur:
Je vous aurai tous.
Avec un s, c'est le passé 1ere forme.
mic38
C'est vrai...
J'ai remplacé une faute par une autre ? Eh ben, pauvre Molière...... Shit
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:39

mic38 a écrit:
Re affiche

Si c'est au futur:
Je vous aurai tous.

Avec un s, c'est le passé 1ere forme.

mic38

HA HA HA HA - bien sûr que c'est au futur Very Happy -
Le Fred il en pense quoi hein - Very Happy

De toutes façons il faudra tenir compte de mon 2, 3 et 4ème handicap, (l'AURTOGRAFFE) Very Happy

Bon alars nous somes arrivés à la quinzième étape cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:03



Etape15; Ne serait-ce pas[b] SAINT -DONAT?
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:48

J'aime bien Minnie, l'heure où tu as posté ton commentaire : 0.03 du Matin Very Happy

GAGNE : ST DONAT SUR L'HERBASSE - cheers

Nous sommes donc à la 16ème étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:39

Etape 16 je dirais VALENCE


bonne journée à tous

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:54

Bonne réponse Sylvie cheers

Nous sommes arrivés à la 17ème étape Very Happy


Dernière édition par marie05 le Mar 24 Jan 2012 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:57

bonjour à toutes et à tous
Je propose MONTELIMAR pour la 17éme étape,ville natale de marianne james
bonne journée,christian
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:02

Bonjour Chris -

Bonne réponse - Ville du Nougat - Very Happy

Nous sommes donc arrivés à la 18ème étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:42

Pour l'étape 18, je propose (avec certitude !) PIERRELATTE et sa célèbre ferme aux crocodiles.

On fonce, on fonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:45

A l'étape 19 tu es allée dire un petit coucou aux SPIRIPONTINS habitants de PONT-SAINT-ESPRIT dans le GARD (30).
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:00

Je commence par Pierre - bonne réponse - PIERRELATTE et sa célèbre ferme aux crocodiles -

Ma Deuch commence à fumer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:08

Trés heureuse de te compter parmi nous Martine Very Happy

Bonne réponse PONT ST ESPRRIT - Les Spiripontins Very Happy

Nous sommes donc arrivés à la 20ème étape cheers Elle est donnée celle là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:44

Pour la 20 ième étape:

ORANGE

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Orangeybv



Le blason de la ville c'est 3 oranges.

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:46

Bonne réponse Mic - avec le dessin et tout et tout Very Happy

Nous sommes donc arrivés à la 21 ème étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:06

Bon! va falloir ruser pour mettre ses réponses avant tout le monde scratch

Le réglement ne dit pas un seul participant par famille, y'en a qui sont avantagés, pas juste( lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:27

minnie a écrit:

Le réglement ne dit pas un seul participant par famille, y'en a qui sont avantagés, pas juste( lol! lol! lol!

J'adore Very Happy

Mais Minnie, tu es une rusée ! ta réponse a été postée à 0 heure, 0 minute, 3 secondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:34

Oui, suis une petite rusée, mais maintenant vont faire comme moi! je dois trouver autre chose. Je m'amuse bien dans ce marathon infernal!
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:48

minnie a écrit:
Je m'amuse bien dans ce marathon infernal!

Merci çà me fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:31

minnie a écrit:
Oui, suis une petite rusée, mais maintenant vont faire comme moi! je dois trouver autre chose. Je m'amuse bien dans ce marathon infernal!
Bonjour minnie
La 21 ième est tellement facile qu'il faudra mettre la vidéo de la contine en ligne pour le prouver ! ! ! lol!

mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:04

tous à vos pc a 00 h00 pour la 21 eme trop facile je viens de la chanter à la garderie avec les enfants de petite section
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:21

Je pense que juste un peu plus loin on va être moins fiers ....
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:26

grand pierre a écrit:
Je pense que juste un peu plus loin on va être moins fiers ....

Tu penses bien Very Happy - N'oubliez pas que mon gps est devenu fou mdr
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:49

syl a écrit:
tous à vos pc a 00 h00 pour la 21 eme trop facile je viens de la chanter à la garderie avec les enfants de petite section
Attension syl, la 21 ième est tellement facile, pourtant il y a un petit piège.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:30

Attention paresque là je vous vous etonnez car pour le 21 : Rolling Eyes

c'est AVIGNON- sur son pont on y danse on y danse ? Very Happy bounce shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:32

Et que même si ça se trouve c'est pas la bonne réponse .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:16

Tournicoti, tournicoton Very Happy

Bonne réponse donnée par JC - AVIGNON

Nous sommes donc arrivés à la 22ème étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:21

pour la 22 ème : je propose SALON DE PROVENCE
Bonne nuit et bonne journée,christian
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:26

Ouiiiii ! Very Happy

SALON DE PROVENCE Very Happy

Bonne nuit Chris I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:02

Pour ton étape N° 23 il s'agit de la ville d'AIX EN PROVENCE. Le quartier MAZARIN fut construit au XVII siècle par l'Archevêque MAZARIN frère du Cardinal.


Voilà bonne journée à tous !

Bisous

Martine Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:30

J'ai encore un oeil fermé mais c'est la bonne réponse cyclops

Bravo Martine et bonne journée à tous Smile


Passons à l'étape 24
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:34

Que dirais-tu de Marseille? POUR L'étapE 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:40

La 24 ..... fastoche !

Il s'agit de Toulon, célèbre par sa rade magnifique (mais encombrée de gros machins gris polluants) et dominée par le mont Faron d'où l'on a une splendide vue (et occasionnellement une superbe épreuve spéciale de rallyes et courses de vélos)
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:41

minnie a écrit:
Que dirais-tu de Marseille? POUR L'étapE 24

Shit Désolée Minnie, ce n'est pas Marseille -

Rejoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:43

grand pierre a écrit:
La 24 ..... fastoche !

Il s'agit de Toulon,

Non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:48

Errare humanum est .....


Je me reprends et comme je n'ai pas trouvé la bonne réponse je donne FREJUS (c'était trop évident Toulon !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:51

Bonne réponse Very Happy

Alors les zamis, mal réveillés ce matin Very Happy

Passons à l'étape 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU - PAR LES CHEMINS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: