Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JEU - PAR LES CHEMINS

Aller en bas 
+4
Jean-claude
catherine
Fred
marie05
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:06

Rappel du premier message :

CHAQUE CANDIDAT N'A LE DROIT QU'A UNE ETAPE TROUVEE PAR JOUR (sous peine de pénalités) ET DEVRA INDIQUER A QUOI CORRESPOND L'INDICE QUAND IL Y A LIEU ! (l'ordre des étapes doit être respecté) -

Je suis partie en vacances cet été et j'ai fait beaucoup d'étapes pour visiter certaines grandes villes, d'autres plus petites, mais aussi quelques communes toutes aussi sympatiques, j'ai fait aussi quelques petits détours , histoire de visiter un peu ! à vous de retrouver où je me suis arrêtée !

Chaque étape trouvée par un joueur- joueuse se verra attribuer un maillot bleu.

A la fin du jeu : trois marches (trois lauréats). Un super maillot jaune, un blanc, un rouge. …et ce suivant le nombre d’étapes trouver par chacun.

- Départ de ARRAS - réponse trouvée par Grand Pierre - l'ami Bidasse vous donne un indice sur la ville de Départ,

- 1ère étape - CAMBRAI - Réponse trouvée par Fred -J'ai envie de quelques bonbons célèbres, 'mes enfants en font souvent'

- 2ème Etape - Capitale de la HAUTE PICARDIE; ST QUENTIN - trouvée par Catherine

3ème étape, petit arret à LAON Montage couronnée - trouvée par Catherine - une petite visite de la Cathédrale qui lui a valu le surnom de la Montagne king - (le smiley devrait vous aidez) Smile

- 4ème étape - REIMS, chapelle "FOUJITA" ou ND de la paix (où il est enterré) Réponse trouvée par Grand Pierre -visite de la Chapelle Japonnaise, (une coupe de champagne en attendant que vous trouviez le nom de la Chapelle) !

- 5ème étape - CHALONS EN CHAMPAGNE Réponse trouvée par Catherine - visite Musée du Cloître Notre Dame en 'animal de la ferme'

- 6ème étape, TROYES Réponse trouvée par Catherine - un petit coucou à Monsieur BAROIN

- 7ème étape DIJON - Parcours de la Chouette - réponse trouvée par SYL. Parcours de l'oiseau aux gros yeux,

- 8ème étape ; BEAUNE - Pour ses célèbres Tapisseries de la vie de la Vierge - Bonne réponse trouvée par SYL. on peut y découvrir la vie de la Vierge

- 9ème étape : J'avais faim je me suis rendue au Restaurant au clown 'qui mange beacoup' - Chalons Sur Saône - AU CLOWN GOURMAND - bonne réponse trouvée par Minnie -

- 10ème étape - j'ai acheté un célèbre blason à trois annelets d'argent ». MACON bonne réponse donnée par Grand Pierre -

11ème étape : VILLEFRANCHE SUR SAONE - bonne réponses trouvé par Syl - coucou les Caladoises et les Caladois.

- 12ème étape : LYON - Bonne réponse donnée par Grand Pierre - Capitale des Gaules

- 13ème étape :VIENNE - bonne réponse trouvée par Mic - porte le même nom qu'une célèbre ville d'autriche

- 14ème :ST MAURICE L'EXIL - Bonne réponse trouvée par Chris - un dodo au Camping 'LA COLOMBIERE'

- 15ème :ST DONAT SUR L'HERBASSE - bonne réponse donnée par Minnie - Jovincieu était son ancien nom

- 16ème : VALENCE - Bonne réponse donnée par Sylvie -renommée pour ses falles (fallas en castillan)

- 17ème étape MONTELIMAR Ville de naissance de Marianne James - Bonne réponse donnée par Chris - Ville où est né un ex-juré de la nouvelle star !

- 18ème étape :PIERRELATTE et sa célèbre ferme aux crocodiles - bonne réponse donnée par Pierre - Découverte de la ferme de l'animal aux grandes dents

- 19ème PONT ST ESPRRIT - Les Spirontins - Bonne réponse donnée par Martine - un petit coucou aux JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Spiripontin


- 20ème ORANGE - bonne réponse donnée par Mic -J'aime son jus -

- 21ème étape :AVIGNON - bonne réponse donnée par JC - souvenir d'une Petite chanson enfantine en passant à cet endroit

- 22ème : SALON DE PROVENCE - bonne réponse donnée par Chris - célèbre commune des bouches du rhône, vous possedez certainement ce meuble qui vous donnera la première partie de son nom,

- 23ème :AIX EN PROVENCE - Bonne réponse donnée par Martine - quartier Mazarin,

- 24ème étape FREJUS bonne réponse donnée par Grand Pierre - Cette Cité romaine fut le premier port militaire de toute la Méditerranée

- 25ème étape CANNES - (bonne réponse donnée par Minnie) Non pas cosettte, la ...............

- 26ème étape ANTIBES - bonne réponse donnée par Sylvie - Son Fort domine le port Vauban,

- 27ème étape NICE remportée par MIC - préfecture du département des A-M

- 28ème MONACO remportée par Martine - Une bière-grenadine vous donnera son nom,

- 29ème MENTON remportée par Chris - Poil au..........

- 30ème étape ROQUEBRUNE CAP MARTIN - remporté par GRAND PIERRE - son vieux village perché est situé dans un cirque montagneux que domine le mont A---L

J'ai passé 10 jours merveilleux à la dernière étape - Mais malheureusement tout à une fin et c'est avec un grand regret que j'ai commencé à faire mes valises pour retourner dans le grand Nord - Snif. Je monte dans la voiture, je règle mon GPS et là l'horreur, il avait certainement pris un grand coup de chaleur et ne fonctionnait plus. Je n'ai aucun sens de l'orientation et le retour fut laborieux.

Qui m'aime me suive ! en voiture Simone !

31ème étape VENCE remportée par Minie - sur les pas de Matisse

32ème étape : GRASSE par Mic - Capitale mondiale du parfum

33 ème étape : DRAGUIGNAN par Sylvie - Capitale de l'artillerie

34 ème étape : ST MAXIMIN LA SAINTE BAUME remportée par Minnie - Visite de la basilique STE MADELEINE,

35ème étape : RIANS par Martine - Un p'tit coucou à Magalie Massot

36ème étape : CHATEAU-ARNOUX SAINT AUBAN remportée par Chris - salut les Jarlandins

37ème Ville jumelée avec deux autres villes européennes: GAP remportée par Grand Pierre -
38ème étape LA MURE - remportée par Sylvie - Ma voiture commence à fumer avec tous ces détours, je fais une halte dans cette petite ville et pour passer le temps je prends le petit train touristique des années 1930 - les enfants sont émerveillés en découvrant le Lac Monteynard -

39ème étape : CHATEAU de CHAMBERY remportée par Jean Claude - Ayant confié ma voiture au garagiste, avant de repartir je lui fait part de mon désir de visiter un chateau - Il me donne les renseignements nécessaires mais malheureusement je ne me souviens plus du nom de ce chateau - je me souviens par contre qu'il a été acheté par le Comte Amédée V en 1295 - Il me semble que j'étais à ce moment là dans les montagnes - MDR

40ème étape : – ANNEMASSE – remportée par Mic - centre de la deuxième agglomération de Haute-Savoie

41ème étape : PONTARLIER - bonne réponse donnée par Grand Pierre - Aie je me suis prise la Porte ST PIERRE

42ème étape : ARC EN CICON bonne réponse donnée par Jean Claude - le Seigneur et ses six cons

43ème - BESANCON Chris Bonne réponse Pause pipi sur le parvis de l'Eglise ST MADELEINE

44ème - VESOUL Sylvie Bonne réponse - je voulais voir Honfleur

45ème - LANGRES Minnie Bonne réponse - Epuisés nous avons trouvés un grand lit pour 4 au Grand l'Hôtel de L'Europe

46ème Il commençait à faire froid -CHAUMONT Catherine Bonne réponse - vivement mon étape dans l'ancienne capitale de la ganterie

47ème GUDMONT VILLERS bonne réponse trouvée par Martine - Je devais m'arrêter à JOINVILLE - mais tout bien réfléchis je vais aller faire un coucou à mon amis le GUTMONTAIS -

48ème - ST DIZIER bonne réponse donnée par Mic - Un petit creux et j'ai acheté une Bragardise -

49ème : VOUZIERS Bonne réponse donnée par Grand Pierre - Nous sommes tombés en admiration devant le superbe portail Renaissance de l'EGLISE ste maurille -

50ème CHARLEVILLE MEZIERES bonne réponse donnée par Minnie - Divertissement pour les enfants dans la apitale Mondiale de la Marionette -

51 -BAPAUME Bonne réponse donnée par Chris - Aie la police ! j'ai dépassé la limitation de vitesse, oublié mon sac à l'étape précédente - Ce policier qui commence à me gonffler, les gosses qui braillent, je perds tout contrôle et me retrouve menottée en direction d'une prison célèbre du PAS DE CALAIS - MDR


52 - ARRAS - Bonne réponse donnée par Martine - Rendez vous à l'étape 1 : Après avoir purgée ma peine, repris mes gosses à la DASS, nous rentrons enfin à la maison - j'en suis ravie - Vite je sors ma machine à coudre, j'ai trois maillots à fabriquer pour la dynamique équipe d'ADEPA que je remercie infiniment - Bisous à tous et à la prochaine !






Dernière édition par marie05 le Lun 30 Jan 2012 - 20:22, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
syl
Actif



Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:24

moi je propose pour la 44 VESOUL célèbre chanson de jacques BREL
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:43

45ème Après Vesoul que j'avais trouvé, un petit passage sur la route des champagnes? Une étape pour dormir à LANGRES peut-être où il existe d'après mes recherches un Hotel du nom de Grand Hôtel de l'Europe.
Sans grande conviction: Langres
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:49

Coucou ! je propose pour la 46 CHAUMONT capitale de la ganterie.
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:01

Voyons voir : Very Happy



BESANCON Chris Bonne réponse Very Happy
VESOUL Sylvie Bonne réponse Very Happy
LANGRES Minnie Bonne réponse Very Happy
CHAUMONT Catherine Bonne réponse Very Happy

Vos moteurs chauffent affraid

Nous sommes donc arrivés à la 47ème étape Mr. Green
(je ne suis pas chez moi, j'éditerai vos réponses en première page ce soir - bisous et bon dimanche à tous) cheers


Dernière édition par marie05 le Dim 29 Jan 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:44

Pour la 47 ème étape je propose la ville de GUDMONT-VILLIERS dans la Marne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:54

Marie, j'ai pas le droit de jouer, mais je fait une bise à notre Carole Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:20

Pour la 48 ième étape:

La Bragardise, spécialité de Saint-Dizier créée en 1994 à l'initiative d'une douzaine de boulangers-pâtissiers, est un gâteau sec savoureux, vendu par paquet de 200 grammes, subtil mélange de sucre de canne, de farine, et de beurre, au goût de cannelle et de noix de coco.

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Panneaustdizier



mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:29

Martine bonne réponse Very Happy
Mic bonne réponse Very Happy

Jean Claude : Je suis certaine qu'elle appréciera flower

Nous sommes donc arrivés à la 49ème étape - ATTENTION plus que quatre à trouver sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:54

Nous sommes à Vouziers

Eglise gothique des 14 et 15ème siècles, dotée d'un remarquable portail Renaissance à 3 porches dû à l'architecte champenois Jean Laurent. Tympans et claveaux sculptés, pierres en pendentifs, frises sont caractéristiques de la Seconde Renaissance.

(ça a l'air vraiment joli !)
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:08

Bonne réponse Grand Pierre Very Happy

Nous sommes à la 50ème étape Very Happy

Après le moteur, l'ordinateur, c'est maintenant la machine à coudre qui va chauffer sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:32

Le temps que je rentre demain matin, je pense que le jeu sera fini ...

Bonne couture Wink
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:57

50ème Charleville-Mézières capitale de la marionnette.
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 6:26

bonjour à toutes et à tous

pour la 51ème étape je propose / BAPAUME (centre de détention pénitentiaire)

bonnne journée,christian
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 6:56

Pour l final, comme je n'ai plus le droit de jouer, je salue tous ls participants. Je me suis bien amusée. Merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:05

minnie a écrit:
Pour l final, comme je n'ai plus le droit de jouer, je salue tous ls participants. Je me suis bien amusée. Merci Marie

Merci Minnie Very Happy

Bonne réponse pour Chris et Minie - encore une place pour la dernière étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:08

C'est déjà fini ? Aujourd'hui je me sentais bien en jambe pourtant lol!

Merci Carole, heu ! ... Marie !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:23

Retour à ARRAS point de départ de ton long périple.


Bonne journée à tous.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:33

Et bonne fête Martine flower

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:24

Tiens ! Qu'est-ce que je disais hier soir ?

Trop tard JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 13

T'as plus qu'à compter les points Marie (et à finir la couture Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:24

Merci Jean-Claude, c'est sympa ! Very Happy

Passe une bonne journée.

Bises et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:53

Si l'on disait que vous avez tous gagné Very Happy
Spoiler:

J'espère que ce jeu vous a amusé et que l'on aura l'occasion d'en faire encore plein d'autres Smile

Merci et une grosse bise à tous pour votre participation - Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:32

Bien sur Marie, un jeu doit être avant tout un divertissement. Merci pour avoir lancé ce thème sur le forum.

D'ailleurs je pense à un petit concept pour un jeu (sans enjeu !) qui nous ferais découvrir mutuellement nos régions, faut que je cogite encore un peu .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:25

Un petit bonjour à tous même de bonne heure ne fait de mal à personne,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marie, il n'y a que des vainqueurs. Merci pour ce jeu qui m'a bien plu.

Passe une bonne journée.

Bisous et à bientôt.

Martine Smile sunny thumright
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:57

Merci marie pour ce super jeu, je me suis bien amusée

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:48

Bien qu'un peu échaudée par la remarque d'un joueur, je suis partante pour un nouveau jeu.

Merci à Google qui m'a permis de me cultiver lorsque je ne connaissais pas la réponse.
La carte Michelin, m'a aidé pour situer certaines villes et m'a permis de suivre le parcours.
J'ai passé parfois beaucoup de temps pour trouver une étape,pour au final me faire coiffer au poteau, mais je me suis bien amusée.

Suggestion

Grand-Pierre, avant d'ouvrir la compétition, laisse d'abord un avis, afin que l'on ne prenne pas le train en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:39

Ma chère Marie (Carole pour les intimes), ... c'était PARFAIT ! ... thumright Je n'ai répondu qu'a deux étapes : "Bonnes réponses" king , mais je me suis bien creusé la tête scratch tout en m'amusant, ... comme Minnie queen .
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:06

bonsoir à toutes et à tous
je suis un peu moins présent,car je suis en hôpital de jour au centre de rééducation de la tour de gassies,à côté de bordeaux.
j'ai bien aimé le jeu,d'ailleurs j'aime beaucoup de jeux,merci marie.
Je mettrais une mention particulière à minnie pour la croisette ,et à jean-claude pour ARC EN CICON;
prêt pour un nouveau jeu.....
amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:29

Merci Chris, Je dois dire que cette énigme m'a parue aussitôt suspecte. Ayant l'habitude de faire des mots croisés avec pour certains des définitions très tordues, je suis partie de là. Mais j'ai hésité avant de, poster ma réponse de peur de n'être ridicule. Mais alors une véritable gosse, j'ai guetté toute la journée la réponse...Et puis Bingo!
Il y en avait de très faciles, mais pour d'autres c'était la carte aux trésors. Il fallait aller chercher les infos, pas toujours évident. Ca m'a rappelé le lycée et les dossiers qu'il fallait monter à l'aide de l'encyclopédie.
Pour le jeu, je me suis beaucoup servi de la carte michelin, ça m'aidait à repérer les circuits possibles. Pour le département de la Marne,/Champagne/Ardennes que je connais assez bien, ce fût assez facile, sauf que les réponses arrivaient avant les miennes et comme on ne pouvait jouer qu'une seule fois par jour...

Bon courage pour la rééducation.

Cordialement.

Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:12

Ne vous en faites pas pour le nouveau jeu, je n'ai pas eu trop le temps d'y réfléchir dans les détails, d'autres tâches mobilisant ma concentration m'occupent beaucoup depuis hier !

Mais promis, je vais me remettre à plancher sur la question très vite ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU - PAR LES CHEMINS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: