Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

 

 JEU - PAR LES CHEMINS

Aller en bas 
+4
Jean-claude
catherine
Fred
marie05
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:06

Rappel du premier message :

CHAQUE CANDIDAT N'A LE DROIT QU'A UNE ETAPE TROUVEE PAR JOUR (sous peine de pénalités) ET DEVRA INDIQUER A QUOI CORRESPOND L'INDICE QUAND IL Y A LIEU ! (l'ordre des étapes doit être respecté) -

Je suis partie en vacances cet été et j'ai fait beaucoup d'étapes pour visiter certaines grandes villes, d'autres plus petites, mais aussi quelques communes toutes aussi sympatiques, j'ai fait aussi quelques petits détours , histoire de visiter un peu ! à vous de retrouver où je me suis arrêtée !

Chaque étape trouvée par un joueur- joueuse se verra attribuer un maillot bleu.

A la fin du jeu : trois marches (trois lauréats). Un super maillot jaune, un blanc, un rouge. …et ce suivant le nombre d’étapes trouver par chacun.

- Départ de ARRAS - réponse trouvée par Grand Pierre - l'ami Bidasse vous donne un indice sur la ville de Départ,

- 1ère étape - CAMBRAI - Réponse trouvée par Fred -J'ai envie de quelques bonbons célèbres, 'mes enfants en font souvent'

- 2ème Etape - Capitale de la HAUTE PICARDIE; ST QUENTIN - trouvée par Catherine

3ème étape, petit arret à LAON Montage couronnée - trouvée par Catherine - une petite visite de la Cathédrale qui lui a valu le surnom de la Montagne king - (le smiley devrait vous aidez) Smile

- 4ème étape - REIMS, chapelle "FOUJITA" ou ND de la paix (où il est enterré) Réponse trouvée par Grand Pierre -visite de la Chapelle Japonnaise, (une coupe de champagne en attendant que vous trouviez le nom de la Chapelle) !

- 5ème étape - CHALONS EN CHAMPAGNE Réponse trouvée par Catherine - visite Musée du Cloître Notre Dame en 'animal de la ferme'

- 6ème étape, TROYES Réponse trouvée par Catherine - un petit coucou à Monsieur BAROIN

- 7ème étape DIJON - Parcours de la Chouette - réponse trouvée par SYL. Parcours de l'oiseau aux gros yeux,

- 8ème étape ; BEAUNE - Pour ses célèbres Tapisseries de la vie de la Vierge - Bonne réponse trouvée par SYL. on peut y découvrir la vie de la Vierge

- 9ème étape : J'avais faim je me suis rendue au Restaurant au clown 'qui mange beacoup' - Chalons Sur Saône - AU CLOWN GOURMAND - bonne réponse trouvée par Minnie -

- 10ème étape - j'ai acheté un célèbre blason à trois annelets d'argent ». MACON bonne réponse donnée par Grand Pierre -

11ème étape : VILLEFRANCHE SUR SAONE - bonne réponses trouvé par Syl - coucou les Caladoises et les Caladois.

- 12ème étape : LYON - Bonne réponse donnée par Grand Pierre - Capitale des Gaules

- 13ème étape :VIENNE - bonne réponse trouvée par Mic - porte le même nom qu'une célèbre ville d'autriche

- 14ème :ST MAURICE L'EXIL - Bonne réponse trouvée par Chris - un dodo au Camping 'LA COLOMBIERE'

- 15ème :ST DONAT SUR L'HERBASSE - bonne réponse donnée par Minnie - Jovincieu était son ancien nom

- 16ème : VALENCE - Bonne réponse donnée par Sylvie -renommée pour ses falles (fallas en castillan)

- 17ème étape MONTELIMAR Ville de naissance de Marianne James - Bonne réponse donnée par Chris - Ville où est né un ex-juré de la nouvelle star !

- 18ème étape :PIERRELATTE et sa célèbre ferme aux crocodiles - bonne réponse donnée par Pierre - Découverte de la ferme de l'animal aux grandes dents

- 19ème PONT ST ESPRRIT - Les Spirontins - Bonne réponse donnée par Martine - un petit coucou aux JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Spiripontin


- 20ème ORANGE - bonne réponse donnée par Mic -J'aime son jus -

- 21ème étape :AVIGNON - bonne réponse donnée par JC - souvenir d'une Petite chanson enfantine en passant à cet endroit

- 22ème : SALON DE PROVENCE - bonne réponse donnée par Chris - célèbre commune des bouches du rhône, vous possedez certainement ce meuble qui vous donnera la première partie de son nom,

- 23ème :AIX EN PROVENCE - Bonne réponse donnée par Martine - quartier Mazarin,

- 24ème étape FREJUS bonne réponse donnée par Grand Pierre - Cette Cité romaine fut le premier port militaire de toute la Méditerranée

- 25ème étape CANNES - (bonne réponse donnée par Minnie) Non pas cosettte, la ...............

- 26ème étape ANTIBES - bonne réponse donnée par Sylvie - Son Fort domine le port Vauban,

- 27ème étape NICE remportée par MIC - préfecture du département des A-M

- 28ème MONACO remportée par Martine - Une bière-grenadine vous donnera son nom,

- 29ème MENTON remportée par Chris - Poil au..........

- 30ème étape ROQUEBRUNE CAP MARTIN - remporté par GRAND PIERRE - son vieux village perché est situé dans un cirque montagneux que domine le mont A---L

J'ai passé 10 jours merveilleux à la dernière étape - Mais malheureusement tout à une fin et c'est avec un grand regret que j'ai commencé à faire mes valises pour retourner dans le grand Nord - Snif. Je monte dans la voiture, je règle mon GPS et là l'horreur, il avait certainement pris un grand coup de chaleur et ne fonctionnait plus. Je n'ai aucun sens de l'orientation et le retour fut laborieux.

Qui m'aime me suive ! en voiture Simone !

31ème étape VENCE remportée par Minie - sur les pas de Matisse

32ème étape : GRASSE par Mic - Capitale mondiale du parfum

33 ème étape : DRAGUIGNAN par Sylvie - Capitale de l'artillerie

34 ème étape : ST MAXIMIN LA SAINTE BAUME remportée par Minnie - Visite de la basilique STE MADELEINE,

35ème étape : RIANS par Martine - Un p'tit coucou à Magalie Massot

36ème étape : CHATEAU-ARNOUX SAINT AUBAN remportée par Chris - salut les Jarlandins

37ème Ville jumelée avec deux autres villes européennes: GAP remportée par Grand Pierre -
38ème étape LA MURE - remportée par Sylvie - Ma voiture commence à fumer avec tous ces détours, je fais une halte dans cette petite ville et pour passer le temps je prends le petit train touristique des années 1930 - les enfants sont émerveillés en découvrant le Lac Monteynard -

39ème étape : CHATEAU de CHAMBERY remportée par Jean Claude - Ayant confié ma voiture au garagiste, avant de repartir je lui fait part de mon désir de visiter un chateau - Il me donne les renseignements nécessaires mais malheureusement je ne me souviens plus du nom de ce chateau - je me souviens par contre qu'il a été acheté par le Comte Amédée V en 1295 - Il me semble que j'étais à ce moment là dans les montagnes - MDR

40ème étape : – ANNEMASSE – remportée par Mic - centre de la deuxième agglomération de Haute-Savoie

41ème étape : PONTARLIER - bonne réponse donnée par Grand Pierre - Aie je me suis prise la Porte ST PIERRE

42ème étape : ARC EN CICON bonne réponse donnée par Jean Claude - le Seigneur et ses six cons

43ème - BESANCON Chris Bonne réponse Pause pipi sur le parvis de l'Eglise ST MADELEINE

44ème - VESOUL Sylvie Bonne réponse - je voulais voir Honfleur

45ème - LANGRES Minnie Bonne réponse - Epuisés nous avons trouvés un grand lit pour 4 au Grand l'Hôtel de L'Europe

46ème Il commençait à faire froid -CHAUMONT Catherine Bonne réponse - vivement mon étape dans l'ancienne capitale de la ganterie

47ème GUDMONT VILLERS bonne réponse trouvée par Martine - Je devais m'arrêter à JOINVILLE - mais tout bien réfléchis je vais aller faire un coucou à mon amis le GUTMONTAIS -

48ème - ST DIZIER bonne réponse donnée par Mic - Un petit creux et j'ai acheté une Bragardise -

49ème : VOUZIERS Bonne réponse donnée par Grand Pierre - Nous sommes tombés en admiration devant le superbe portail Renaissance de l'EGLISE ste maurille -

50ème CHARLEVILLE MEZIERES bonne réponse donnée par Minnie - Divertissement pour les enfants dans la apitale Mondiale de la Marionette -

51 -BAPAUME Bonne réponse donnée par Chris - Aie la police ! j'ai dépassé la limitation de vitesse, oublié mon sac à l'étape précédente - Ce policier qui commence à me gonffler, les gosses qui braillent, je perds tout contrôle et me retrouve menottée en direction d'une prison célèbre du PAS DE CALAIS - MDR


52 - ARRAS - Bonne réponse donnée par Martine - Rendez vous à l'étape 1 : Après avoir purgée ma peine, repris mes gosses à la DASS, nous rentrons enfin à la maison - j'en suis ravie - Vite je sors ma machine à coudre, j'ai trois maillots à fabriquer pour la dynamique équipe d'ADEPA que je remercie infiniment - Bisous à tous et à la prochaine !






Dernière édition par marie05 le Lun 30 Jan 2012 - 20:22, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie05
Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:51

Bonne réponse Very Happy

Alors les zamis, mal réveillés ce matin Very Happy

Passons à l'étape 25
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:04

Journée des enfants oblige ! Very Happy Je ne serai pas beaucoup sur le forum aujourd'hui, mais je viendrai quand même jeter mon oeil de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:34

25 ème étape: puisque tu m'as dit de rejouer je tente sans grande conviction:

Je dirai la Croisette, promenade sur le bord de mer, là où les gens se rencontrent et se parlent.Jeu de mots Cosette et causette.
Un peu alambiqué, non?
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:20

Mais elle se trouve où la Croisette - Je te considérerai gagnante de cette étape si tu me donne le nom de la ville - fastoche non ! Very Happy

Nous sommes arrivés à la 26ème étape (je laisse la 25ème en attente de la réponse de Minnie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:06

A CANNES
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:48

pour ce qui est de la 26 ème étape, je dirai ANTIBES avec le fort carré qui surplombe le port VAUBAN bien connu pour l'ammarrage des plus gros yachts du monde

Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:16

Pour la 27ième étape, trop facile, aucun mérite:

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Panneaunice



pour faire avancer le chmilblick.
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 7:59

Pour l'étape N° 28, je te propose MONACO

Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:01

28ème ETAPE :MONACO Bière plus grenadine = Monaco
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:13

bonjour à toutes et à tous,
pour la 29ème étape je proipose MENTON (poil au menton)
bonne journée,christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:27

Et pour la 30ème

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
Roquebrune cap-Martin sunny vieux village dominé par le mont Agel
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:43

31ème étape: Vence, c'est là qu'il s'installe en 1941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:10

minnie a écrit:
31ème étape: Vence, c'est là qu'il s'installe en 1941

Minnie ........ carton rouge ! Tu as déjà joué ce matin .....
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:02

Mais non le tour de minnie de ce matin ne compte pas ,pendant qu'elle rédigeait son message la réponse de martine est tombée,et le point sera attribué à martine,c'est comme ci elle n'avait pas joué
bonne journée christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:51

Ah oui, exact ! Autant pour moi .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:32

Citation :
Minnie ........ carton rouge ! Tu as déjà joué ce matin .....

C'est toi qui distribue les cartons Grand-Pierre il me semblait que c'était Marie? Cafteur!! lol!

je l'avais déjà mauvaise car Martine m'a coiffé au poteau, car au moment où partait mon message il a été bloqué par le sienJEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Gggrrr12, puis j'ai attendu patiemment le jugement de Marie, j'ai pensé qu'elle nous accorderait à chacune l'étape.
Comme soeur Anne,j'ai attendu fébrilement le verdict, puis ne voyant rien venir, j'ai pensé que je n'avais pas gagné et que j'avais le droit de rejouer.

Merci Chris d'avoir pris ma défense.

La compétition est ouverte, le tout est de savoir qui seront les plus rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:03

Bonsoir Minnie,

Je suis comme lucky lucke ! Very Happy

Passe une bonne soirée.

Bisous.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:02

Pour la 32 ème étape:

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Panneaugrasse



mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:45

la 33 ème étape je propose DRAGUIGNAN
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:53

Comment se fait-il que les bonnes réponses ne soient ni commentées, ni validées par Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:13

Elle ne s'est pas connectée depuis hier soir, attendons qu'elle valide les réponses avant de poursuivre la route (des fois qu'il y ait des erreurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:27

C'est bien pour ça que je posais la question, je vois arriver des réponses que j'avais aussi. Groumf.

Les questions ne sont pas trop difficiles, par contre pour la croisette,elle était très tarabiscotée.

Qu'en pense-tu GP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:29

J'avoue que la Croisette me posait soucis (pas à Martine, elle l'avait trouvée en un clin d'oeil !)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:38

Moi aussi, je suis tout de suite partie sur le mot cozette. Comme je fais des mots croisés, j'ai l'habitude de définitions tordues. Et pourquoi Martine l'a pas envoyée la réponse, est ce que j'ai dégainé plus vite que Lucky-Luke lol! lol! lol!

Je m'en vais écouter et voir led ébat JUPPE/HOLLANDE
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 2:27

Etape34; la basilique se trouve à St-Maximin dans le massif de la Ste Beaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:36

Pour l'étape N°35, Lucky Lucke frappe encore un coup, je te propose la ville de RIANS dans le Var où Magalie MASSOT a été élue avec 57 % des voix au poste de première magistrat de la commune.

Bisous et bonne journée.

Martine Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:47

bonjour à toutes et à tous
Pour l'étape 36 je propose CHATEAUARNOUX SAINT AUBAN - (commune où se trouve le club des arches jarlandins
bonne journée ,christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:09

Puisque tout le monde continue ....... Yakaferkomheu !!!!!

Mein proposition for the étape suivante esta : Gap qui est jumelée avec les communes de Traunstein (Allemagne) et Pinerolo (Italie).

Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:51

POUR LA SUIVANTE JE DIS

LA MURE
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:11

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 52326610


Pour Marie, ces quelques fleurs virtuelles, en espérant que son silence n'est pas dû à une cause fâcheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:37

Pour la 38ème étape, je propose le Château de Chambéry.

Je me creuse, mais c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:59

Jean-claude a écrit:
Pour la 38ème étape, je propose le Château de Chambéry.

Je me creuse, mais c'est pas gagné
Bonjour Jean-claude
C'est la 39ème étape
mic38
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 1:09

Pour la 40ème étape, je propose le centre thermal de thonon les Bains
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 9:47

bonjour à toutes et à tous
pour la 41ème je propose FIRMINY (porte st Pierre)
bJEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Blazon10onne journée,christian
Revenir en haut Aller en bas
mic38
Actif
mic38


Nombre de messages : 214
Age : 76
Localisation : GRENOBLE
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche et droite
Date d'inscription : 18/11/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 10:23

minnie a écrit:
Pour la 40ème étape, je propose le centre thermal de thonon les Bains
Bonjour minnie
Si tu tape sur Google: centre de la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
study
Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Annemasse
Elle constitue l'entrée de la vallée de l'Arve. Annemasse est le centre de la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Annemasse vue depuis l'espace ...
mic38
Le but du jeu n'est pas de tricher, mais de ce documenter par déduction. On ne peut pas savoir toutes les réponses. mais on voyage dans l'histoire et la géographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/model38
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:06

Eh, bien personne n'a dit qu'on ne pouvait pas se documenter et s'instruire en faisant des recherches? Que ce soit par Wikipédia ou en consultant l'encyclopédie universelle.

Je ne vois pas en quoi c'est tricher. Je me cultive tout en jouant et je pense que je ne suis pas la seule. Autant interdire la carte de France que je regarde également...Bon , puisque c'est comme çà, j'arrête de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:33

Pour couper court à toute polémique (utiliser les ressources offertes ne peux pas être considéré comme tricher, attendons le retour de Marie pour continuer (et laisser reposer les esprits)

Je verrouille momentanément ce sujet, Marie lorsque tu reviens, tu me passe un mp que je le libère à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:14

Sujet ré-ouvert, on laisse Marie faire le point.

Tant que nous n'aurons pas le feu vert, on attends.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:01

Coucou tout le monde !

Désolée pour mon absence de ces derniers jours – mon disque dur a lâché – J’avais bien pensé me connecter chez ma fille mais elle habite au deuxième étage sans ascenseur avec un escalier d’une étroitesse à faire pleurer ! Bref me voici de retour et je vais essayer de débroussailler toutes les réponses –

25 ème étape remportée par Minnie CANNE –
26 ème étape remportée par Sylvie - ANTIBES
27 ème étape remportée par Mic – NICE
28 ème étape remportée par Martine – MONACO –
29 ème étape remportée par Chris – MENTON
30 ème étape remportée par Grand Pierre – ROCQUEBRUNE CAP MARTIN (super paysage - j'ai adoré) Very Happy
31 ème étape remportée par Minnie – VENCE
32 ème étape remportée par Mic – GRASSE –
33 ème étape remportée par Sylvie – DRAGUIGNAN –
34 ème étape remportée par Minnie – ST MAXIMIN LA SAINTE BAUME –
35 ème étape remportée par Martine – RIANS
36 ème étape remportée par Chris - CHATEAU-ARNOUX SAINT-AUBAN –
37 ème étape remportée par Grand Pierre – GAP –
38 ème étape remportée par Sylvie – LA MURE –
39 éme étape remportée par Jean Claude – CHATEAU de CHAMBERY –
40 ème étape remportée par Mic – ANAMASSE –
41 ème étape – ce n’est pas FIRMINY –

Je m’aperçois que vous vous êtes pris au jeu et j’en suis ravie - Bien entendu, tout le monde peut s’aider de cartes, d’internet, de ses souvenirs de vacances etc – Le principal et de voyager tous ensemble et pourquoi pas nous donner quelques idées pour nos prochaines vacances - En voiture Minnie, il est hors de questions que tu finisses tes jours à ANAMASSE, je te remonte dans le PAS DE CALAIS avec moi et ne me dis pas qu’il fait plus froid chez moi qu’à PARIS Very Happy

Nous sommes donc arrivés à la 41 ème étape Shocked


Dernière édition par marie05 le Sam 28 Jan 2012 - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:39

C'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:43

Alors pour cette 41ème étape je propose PONTARLIER

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Pontar10

La porte saint Pierre située rue des salins
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:52

Bonne réponse (je me prends pour Carole ROUSSEAU maintenant) Very Happy

PONTARLIER est exact Wink

Nous sommes donc arrivés à la 42ème étape cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:13

Pour l'étape N° 42, je te propose le Village de CONS-LAGRANVILLE et son Château en Meurthe-et-Moselle qui est l'ancienne résidence des Sires de CONS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:26

Coucou Minnie,

Lucky Lucke a encore dégainé plus vite que son ombre, alors maintenant c'est à toi de jouer !!

Bisous et bon dimanche.

Martine Very Happy sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:47

Premier essai pour la 43ème ...... Vézelay (sans aucune certitude !)
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:50

martine a écrit:
Pour l'étape N° 42, je te propose le Village de CONS-LAGRANVILLE et son Château en Meurthe-et-Moselle qui est l'ancienne résidence des Sires de CONS

Désolée, ce n'est pas çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 9:56

grand pierre a écrit:
Premier essai pour la 43ème ...... Vézelay (sans aucune certitude !)

Désolée aussi Confused

vous allez devoir dormir à l'hôtel I don't want that

Nous sommes toujours à la 42 ème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:39

pour la 42ème, je propose ARC sous CICON, dans le Doubs, car le seigneurs ...
Revenir en haut Aller en bas
marie05
Actif
marie05


Nombre de messages : 144
Age : 64
Localisation : pas de calais
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 27/08/2011

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:44

Bonne réponse Jean Claude Very Happy

Bonne journée Wink

Nous sommes arrivés à la 43ème étape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:07

bonjour à toutes et à tous
pour le 43ème je propose BESANCON
Bonne journée,christian
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:24

moi je propose pour la 44 VESOUL célèbre chanson de jacques BREL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU - PAR LES CHEMINS    JEU - PAR LES CHEMINS  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU - PAR LES CHEMINS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Le "coin" détente-
Sauter vers: