Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Remboursement du Genium

Aller en bas 
+4
PARMANTIER
JLO
Fred
GG la frite
8 participants
AuteurMessage
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:02

Bonjour a tous,

Je suis appareillé avec un genou C leg de prêt et je n'ai pas la contrainte de devoir le rendre rapidement a mon prothésiste.
Je peux donc un peu "traîner" avec mon cleg en attendant la prise en charge du Genium, mais jusqu’à quand ???????

Quelqu'un a t il des infos sur cette prise en charge et surtout quand

J'avais espéré pour la fin de l'année, ou en tout début 2012, mais cela semble mal engagé

Merci de vos infos ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:02

Bonjour Gérald

As-tu essayé de poser la question directement à Otto-Bock France ? Bien souvent il est préférable de s'adresser directement à la source ....

Le c-leg de prêt que tu as, c'est un 2ème génération ou déjà un de la 3ème ?
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:46

Alors, là !!! c'est une bonne question que tu me poses. C'est sur que ce n'est pas un 3eme génération . Peut etre un 2eme, mais pas sur non plus. Si cela peut te donner des indices : il est bleu metalisé et l’écriture C-LEG est bleu marine.
Concernant ta suggestion : tu as une tres bonne idée, je vais essayé de trouver un contact et je leurs enverrais un mail
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Invité
Invité




Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:36

Si le tube inférieur est bleu lui aussi c'est un 1ère génération, autrement la couleur ne veut pas réellement dire grand chose, le 2ème génération était aussi proposé en bleu. Et je n'ai pas assez de connaissances pour savoir les différences externes de ces bébés.

Par contre, à défaut du Génium, le 3ème génération a l'air d'être encore plus abouti que ses prédécesseurs (la différence avec le Génium sera plus particulièrement notable en montée d'escaliers ou en franchissement d'obstacles au sol)

http://www.healthcare.ottobock.de/oba/fr/usercopy/sites/contact/index.html (toutes leurs coordonnées sont là)
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:42

Je viens de leurs faire parvenir un mail, reste plus qu'a attendre. Des que j'aurais des news, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:47

J'étais chez eux (Otto bock, en RP) récemment, j'ai discuté avec un technicien à propos de la prise en charge du Genium et voici sa réponse : "pas avant longtemps, peut-être jamais...".

Concernant les générations C-Leg, j'ignorais que le "2" existait en bleu GrandPierre !! Pour moi, le bleu-argenté c'était la génération 1, le gris-brun la génération 2, et le brun la génération 3... (visuellement, entre le 2 et le 3 la couleur est assez ressemblante, mais la typographie "c-leg" est différente)

Concernant les améliorations due 3ème cru, pas de révolution : une plus grande précision dans les contrôles et aparition d'un "mode 3". C'est tout ce que j'en sais...

Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:10

Bonjour
Il me semble que la différence entre le 1 et le 2 est la télécommande.
Et pour le 3 plus de réglages sur la télécommande.

A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:51

Toujours pas de réponse de Otto Bock. Ah les pauvres gens débordées !!! et sans sous pour pouvoir embaucher du personnel pour répondre aux mails !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:54

A qui as-tu écrit chez OttoBock?
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:56

J'ai ecrit a cette adresse :

information@ottobock.fr

C'est celle qui m'a semblait etre la mieux appropriée
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:06

Essaye d'envoyer ton message directement à Alain Didier (le responsable france pour les genoux à microprocesseur)
alain.didier@ottobock.com
ou
didier@france.ottobock.de
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:10

Ok, je vais tenter ma chance a cette adresse. Merci JLO
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:22

Voila, je viens d'envoyer ma requête a l'adresse ci dessus mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:46

Info toute chaude !!! Je viens de recevoir a l'instant la réponse de chez Otto Bock :

"Le Genou Genium n’est pas remboursé par la sécurité sociale et ne le sera pas avant quelques années compte tenu de la maîtrise des dépenses de la sécurité sociale "

Pour info a tous ceux qui, comme moi, attendent d’être encore un peu plus autonome que ce que peu nous apporter le Cleg. Parce que j'en veux plus et que c'est mon droit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:12

GG la frite a écrit:
...Parce que j'en veux plus et que c'est mon droit !!
Personne ne te refusera ce droit, mais il faudra que tu trouve toi-même un mode de financement !
Au tout début du C-Leg, avant qu'il ne soit pris en charge, beaucoup de gens se le sont payés en se débrouillant avec leur mutuelle, leur assurance, leurs économies, la MDPH, du mécénat ...
Ca relève du casse-tête doublé d'un parcours de combattant, mais il doit certainement y avoir des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyVen 11 Nov 2011 - 6:37

ouaissss, je vois ce que tu veux dire. J'ai rendez vous mardi chez mon prothesiste, je vais voir avec lui tout cela. Mais dans l'immediat, je crois bien que je vais devoir rester avec un cleg (mais je le trouve deja tres bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:30

GG la frite a écrit:
...dans l'immediat, je crois bien que je vais devoir rester avec un cleg (mais je le trouve deja tres bien)
Oui il est très bien, avec ses qualités et ses défauts.
Il y a plein de matériels très différents sur le marché, des sophistiqués et des plus rustiques, tous ont des avantages et des inconvénients, et il n'y a pas de raisons que le Genium échappe à cette règle. Malgré son prix.
Et quand on achète quelque chose de très très très cher, tolère-t-on qu'il soit imparfait ???

Pour ma part, le matériel non pris en charge je fais comme s'il n'existait pas. Je ne me suis jamais intéressé au c-leg avant son inscription à la LPPR, et je vois le Genium comme la dernière Lamborghini sortie, de loin (de vraiment très loin) et je passe à autre chose. Et je me sens très bien ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
PARMANTIER
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Homécourt
Type d'amputation : FÉMORALE GAUCHE suite à un AVP prothès Génium X3 Otto Bock et pied Triton C 160
Date d'inscription : 03/09/2011

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:03

Salut GG, comme toi j'attend le GENIUM, mais ma marche n'est pas assez rapide (4,5 kms) pour l'obtenir. Je doit retourné à l'IRR le 9/01/2012 pour 6 semaines de stage de reconditionnement donc si tu y va dans cette période fais moi signe.A+ santa
Revenir en haut Aller en bas
bmbooster82
Nouveau
bmbooster82


Nombre de messages : 3
Localisation : Tarn et Garonne
Type d'amputation : femorale gauche
Date d'inscription : 13/06/2012

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:11

bonjour à tous.
vous connaissez tous le prix moyen actuel pour une prothèse complète équipé d'un C-LEG (entre 20 000 et 24 000 euros en moyenne, selon les divers équipements).
j'ai discuté avec mon prothésiste, il ont à leur actif que 2 privilégiés sur Toulouse, etre équipé du GENIUM. Prix moyen de chaque prothèse 96 000 euros.
dans les 2 cas ce n'est pas la sécu qui a tous financé, le reste a été payé par les individu personnellement.
majoritairement l'argent venait soit des assurance ou tribunal.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cécélou
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : faches thumesnil 59
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 16/01/2013

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:29

Bonjour GG

J'ai un cleg depuis cet été et j'attends des nouvelles de mon avocate qui va m'obtenir une provision pour l'achat
du Génium(j'ai eu un AVP le 23 Mars 2011) . Je pense que c'est un genou qui va me changer la vie, même si je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à mon amputation.

Si quelqu'un le possède ou si toi GG tu l'as j'aimerais savoir ce que vous en pensez

Cécélou
Revenir en haut Aller en bas
loack
Actif
loack


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Type d'amputation : Amputation fémorale gauche (+ plexus brachial gauche)
Date d'inscription : 26/05/2005

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:17

Bonjour Cécélou !
Alors oui, je suis un heureux possesseur de Genium, cela fait bientôt 2 ans que je marche avec, et je peux te dire que c'est un réel bonheur ! Le passage du 3R60 au C-Leg était une révolution, eh bien le passage du C-Leg au Genium n'est pas moins spectaculaire, bien au contraire !
Au début, je suis allé 3 jours chez Ottobock pour servir de cobaye à la formation de mon prothésiste, mais en repartant le 3ème jour avec mon C-Leg, je n'arrivais plus à marcher correctement ! Le Genium est tout bonnement extraordinaire ! Aujourd'hui, en ville par exemple, les petits dévers des trottoirs, je ne les sens pas du tout ! Je ne marche plus de tel ou tel côté de la chaussée selon la pente ! Et pour les montées, c'est aussi un truc de fou : on se croit presque sur le plat ! Wink
Il y a aussi la fonction "escaliers" avec laquelle je m'amuse régulièrement (dès que je sors du métro ou que je monte au 2ème étage à mon boulot) : c'est magique ! Et de ne charger le genoux que tous les 4 ou 5 jours, c'est vraiement extra : pas besoin de chargeur pour partir en weekend ! Et enfin, il est tellement joli, que lorsque je mets un bermuda, même pour aller travailler, je ne mets pas l'esthétique : ça cartonne !!! Smile
Bref, je crois que tu l'auras compris : je kiffe ce genou et je le conseille à tous ceux qui peuvent l'avoir, notamment grâce aux assurances !
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à demander, je répondrai avec plaisir !
A bientôt,
Loack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:06

C'est vrai que lorsqu'on l'a vu en démo chez nous on c'est dit que c'était le rêve du prothésiste. Alors pour le patient je n'imagine même pas. Heureusement que tu viens de le décrire.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude cudorge
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : 14590 le pin
Type d'amputation : bi fémoral
Date d'inscription : 17/03/2014

Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:10

léo 14
mon prothé me met en avril pour démo des genoux rhéo kneed 3 éme génération.
quel en sont les avantages d' utilisation ?
Le délai est il long pour les obtenir ?Amputé en 07 2013 , aujourd'hui j'utilise des prothèses
définitives. Pour la 1ére fois je rentre en contact sur ce forum.
C'est avec émotion que je salue tous les adhérents.
merci de m'éclairer sur mes appréhentions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement du Genium Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du Genium   Remboursement du Genium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement du Genium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparaison genium et genium x3
» remboursement prothèse Helix
» remboursement de mon genou
» Remboursement des prothèses
» Remboursement du C-leg en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Les genoux prothétiques-
Sauter vers: