Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 amputaion de la jambe

Aller en bas 
+4
verosti
Morgan
catherine
ilyesmes
8 participants
AuteurMessage
ilyesmes
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : algerie
Date d'inscription : 29/04/2011

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:40

salut. Je me suis inscrit sur ​​ce forum pour que quelqu'un m'aider à trouver une solution à ma souffrance.mon bébé est né avec une amputation de la jambe au dessous du genoux.Est-ce qu'il ya quelqu'un qui lui est arrivé comme dans mon cas.Je veux votre aide et vos conseils .a quel age il pourra prendre la prothèse.merci
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:13

Bonjour Ilyesmes et bienvenue sur le forum.

Il y a plusieurs causes possibles à l'amputation d'un membre.
Je ne suis pas née avec mes jambes en moins comme votre enfant.... mais sur le forum il y a des personnes qui sont nées sans jambe.
Elle ne tarderont pas à lire votre message et pourront répondre à toutes vos questions.

Votre enfant a un avenir, il vous surprendra par son énergie... les petits enfants sont les plus forts !!

A bientôt de lire de vos nouvelles,

Catherine


Revenir en haut Aller en bas
ilyesmes
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : algerie
Date d'inscription : 29/04/2011

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:38

Bonjour Ilyesmes et bienvenue!

Je suis né avec mes 2 jambes. J'en ai perdu une lors d'un accident de voiture il y a maintenant 2 ans.

J'ai su me relever et je fais maintenant du tennis de table, du vtt, de la natation, j'ai une petite amie et je suis une formation pour devenir infirmier.

Bref j'ai 21 ans alors je ne doute pas une seconde qu'un petit bout ne s'adaptera pas à cette situation!
Il n'aura pas à s'habituer à un nouveau schéma corporel et pourra s'épanouir pleinement dans sa belle et longue vie.

J'ai déjà vu des vidéos d'enfants qui sautent à la corde ou joue à chat perché tellement facilement... Alors que moi j'ai du mal à enchainer 2 sauts avec la prothèse de course!

Courage et patience sont les deux mots que je peux vous dire.
Tout ira bien.

Morgan
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:50

Bonsoir,
C'est par votre regard positif, votre force que votre enfant grandira.
Je pense qu'il aura besoin de vivre comme tous les enfants et je dirais que s'il a une bonne confiance en lui, il pourra être plus heureux que de nombreux bambins stréssés ou "bafoués" par leurs parents.
Alors à quel âge peut il être appareillé ? Je ne sais pas mais je pense que bientôt vous pourrez être informée par des personnes averties.
Gardez confiance pour l'insuffler à votre enfant
Trés cordialement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
ilyesmes
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : algerie
Date d'inscription : 29/04/2011

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:53

merci bq
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:29

Vous pouvez contacter ASSEDEA qui est une association de parents d'enfants amputés :

http://www.assedea.org

Soyez confiant dans les capacités d'adaptation, elles sont étonnantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptySam 30 Avr 2011 - 16:14

Bonjour Yliesmes,,,et bienvenue!!!

Pas de souci, je suis également née avec une demi jambe (si on peut dire),,,,
j'ai eu ma première prothèse à deux ans,,après une opération à l'age de 10 mois,j'ai marché aussitôt la prothèse mise ( je pense que j'en mourrai d'envie)

J'ai eu une vie heureuse et bien remplie,,, 3 magnifiques enfants (entiers) et j'ai deux superbes petits enfants (entiers)!!
j'ai travaillé 30 ans à plein temps!!! et tout va très bien!!
votre enfant va vous étonner!! faite lui confiance

je peux vous mettre en relation avec la correspondante ASSEDEA de ma région, elle est adorable, son garçon (extraordinaire) est né avec une seule main!!!
il y a aussi Semsouma, prothèsiste en Algérie , qui en sur le forum,,vous pouvez vous contacter, elle adore son métier et ses patients!!! c'est une vraie pro.

C'est tout à fait normal d'être éfondrée!!! mais croyez moi , tout va bien se passer,,, votre petit ange va vous surprendre et vous combler!!!
bizettes à vous deux,,,, surtout au bébé,,,

Monique
Revenir en haut Aller en bas
ilyesmes
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : algerie
Date d'inscription : 29/04/2011

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:29

chers membres; vos témoignages m'a donné beaucoup de courage . de volonté et même de patience, surtout après avoir entendu dire qu'il y a des cas comme le cas de mon fils. Je tiens à demander à quelqu'un s'il sait la cause de la malformation et de savoir s'il existe un risque pour la grossesse suivante.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:53

chère Ilyesmes,

Ne vous inquiétez pas,,, je suis née avec une jambe en moins ,,, je suis l'ainée d'une fraterie de 4 enfants et les trois suivants sont entiers et en super forme!!!!
les médecins m'ont toujours dit que c'était un accident,,,, ce n'est pas héréditaire (j'ai eu tellement peur de faire cadeau de cette différence à mes enfants et mes petits enfants) mais NON ,
il faut donner des frères et soeurs à bébé , il n'y à aucun souci,,c'est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire
je connais beaucoup de cas similaire , c'est pourquoi je suis certaine de la véracité de ce que j'avance,,, c'est un accident de la vie,,, ça ne se répètera pas!!!!

bizettes
Monique


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:55

Bonjour Ilyes

Peut-être tu pourras trouver d'autres informations sur cet autre forum http://boutdevie.forumactif.com/
Certain(e)s d'entre nous en font partie, tu te sentiras moins "perdu" !

Je pense que ton fils, tout comme Monique souffre d'une agénésie et si tel est le cas, d'après mes premières recherches, il y a très peu de risques pour une seconde grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
ilyesmes
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : algerie
Date d'inscription : 29/04/2011

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:02

Merci beaucoup pour cette information. Vous m'avez donné une grande joie ainsi que du bonheur Merci encore monique
Revenir en haut Aller en bas
ilyesmes
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : algerie
Date d'inscription : 29/04/2011

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:03

merci Ms grand pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:49

Bonjour ilyesmes,

Je suis dans le même cas que Monique : né avec une jambe en moins mais, en plus, avec une malformation des deux membres supérieurs (agénésie).
J'ai également marché à l'aide d'une prothèse à environ deux ans....

Mes parents ont eu ensuite une fille (entière, comme dirait Monique Laughing ) et je suis l'heureux Papa d'une petite fille (elle aussi, entière).

De plus, malgré mon handicap (ou grâce d’ailleurs pour certaines choses), j’ai une vie heureuse et bien remplie. J’ai même eu la chance de pouvoir pratiquer un sport à un haut niveau !

Donc, rassure-toi, même si ton bébé est né avec cete amputation, ce n'est pas une fin en soin et je suis sûr que tu seras étonné de tout ce qu'il sera capable de faire !

Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:00

Citation :
J’ai même eu la chance de pouvoir pratiquer un sport à un haut niveau !

Bonjour Nouba,

Peux-tu nous dire de quel sport de haut niveau il s'agissait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouba
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 60
Localisation : Le Havre
Type d'amputation : Fémorale droit (genou C-Leg) et malformations des 2 avants-bras (Agénésie)
Date d'inscription : 19/09/2008

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:21

Bonjour Catherine,

La natation, que j'ai pratiqué pendant une vingtaine d'année en compétition.

Je continue toujours à nager régulièrement mais seulement en loisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://leocat.free.fr/
ilyesmes
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : algerie
Date d'inscription : 29/04/2011

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:08

salut nouba. merci merci merci .......
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Actif
PtiteMi


Nombre de messages : 73
Localisation : soOomewheeere oOover the RainboOow ...
Type d'amputation : fémorale (agénésie désarticulée à 9mois de vie)
Date d'inscription : 09/01/2006

amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe EmptySam 4 Juin 2011 - 20:53

Bonjour Ilyesmes Rolling Eyes

Toutes les situations sont différentes, et vous en saurez sûrement + en discutant avec les médecins et orthopédistes qui suivent (ou vont suivre) votre bébé.
Dans mon cas : je suis née avec malformation de la jambe on m'a enlevé la partie malformée (à l'âge de 9mois) donc il fallait d'abord attendre que ça cicatrise avant d'adapter une prothèse... mais à 15mois j'avais ma première prothèse, et j'ai marché sans aide avant mes 24mois.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais je confirme les messages précédents : votre bébé est plein de ressources et son envie d'avancer et de découvrir fera le reste, vous verrez il vous épatera !! Very Happy

Les risques pour une grossesse future dépendent des causes de la malformation, et c'est votre médecin qui saura mieux vous renseigner et vous prescrire des examens si nécessaire. Mais c'est vrai que les malformations de membres sont souvent des accidents isolés qui ne se renouvellent pas lors d'une deuxième grossesse.

Votre bébé est tout juste né ? Un gros bisou à lui ! Et pour vous, plein de force et de courage, tout ne sera pas simple mais la vie peut être très très chouette malgré tout, je vous l'assure.

Mi
(amputée au dessus du genoux... adulte épanouie dans sa vie perso et son travail Wink et projet bébé en tête)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputaion de la jambe Empty
MessageSujet: Re: amputaion de la jambe   amputaion de la jambe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputaion de la jambe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMPUTATION JAMBE
» La casse de ma jambe
» Greffe de jambe
» Prothèses de jambe
» Jérôme a été amputé de la jambe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: