Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La casse de ma jambe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

La casse de ma jambe  Empty
MessageSujet: La casse de ma jambe    La casse de ma jambe  EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:42

La casse de ma jambe  2Q==Bonjour à tous  j’ai explosé ma prothèse  j’aimerai savoir si l’un d’entre vous a eu ce problème
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Actif
wolfen


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : 76
Type d'amputation : Fémoral GX/C-Leg
Date d'inscription : 09/07/2009

La casse de ma jambe  Empty
MessageSujet: Re: La casse de ma jambe    La casse de ma jambe  EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:37

Oh la vache... ça a du être violent...

Je n'ai jamais eu ce souci, pourtant je ne la ménage pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-actions.naturalforum.net/
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

La casse de ma jambe  Empty
MessageSujet: Re: La casse de ma jambe    La casse de ma jambe  EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:01

oui moi aussi ma jambe elle bosse la  connerie c'est le coude le genou et le dos qu'ils font la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

La casse de ma jambe  Empty
MessageSujet: Re: La casse de ma jambe    La casse de ma jambe  EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:36

Gamin j'en ai pété plus d'une... mais c'est le collage entre l'emboiture et le reste qui lâchait toujours (pas d'ancrage dans la résine à l'époque).

Mais ça j'ai jamais vu !!
Je n'imaginait même pas cela possible Shocked
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

La casse de ma jambe  Empty
MessageSujet: Re: La casse de ma jambe    La casse de ma jambe  EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:11

attention il faut dire 1m96 pour 118kg ma jambe en prend plein la gu"""""
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

La casse de ma jambe  Empty
MessageSujet: Re: La casse de ma jambe    La casse de ma jambe  EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:59

A mon avis, pour en arriver là il faut que les contraintes aient été fortes et répétées.
Je ne suis pas expert en résistance des matériaux mais je m'y connais suffisamment pour affirmer que ça ne peut pas se produire en une seule fois (choc, etc...). Et il y a du y avoir une ou des criques, peut-être à peine perceptibles, qui se sont étendues jusqu'à un choc ou une torsion plus forte que les autres qui a fini le travail.....

Alors évidemment les 1m96 et 118kgs y sont pour quelque chose aussi.....
En tout cas une grosse frayeur sûrement!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

La casse de ma jambe  Empty
MessageSujet: Re: La casse de ma jambe    La casse de ma jambe  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:18

En 21 ans j’ai cassé 3 prothèses  une emboiture un pied  et là c’est l’ancrage et là le plus dure c’est de retrouver la confiance de la prothèse  ça fait 3 jours dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

La casse de ma jambe  Empty
MessageSujet: Re: La casse de ma jambe    La casse de ma jambe  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:29

En prolongement de ma réflexion précédente j'ajouterais que dans l'immédiat tu peux avoir une confiance aveugle dans une prothèse neuve ou réparée: la tienne n'a très probablement pas cassée suite à un choc ou une contrainte isolée.
Par contre l'enseignement à en tirer c'est qu'il peut y avoir une usure et des criques qui conduisent à la rupture avec le temps.
Une bonne chose serait de programmer une révision peut-être tous les 3 à 5 ans avec démontage et examen de la fatigue du métal, détection d'éventuelles criques, etc...
Et entre deux intervalles tu pourrais dormir sur tes 2 oreilles ou plutôt marcher sans y penser!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
André Thellier
Actif
André Thellier


Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : Auchel pas de calais 62
Type d'amputation : amputation fémoral gauche type de prothése c-leg et la 2eme type ultimate
Date d'inscription : 02/07/2009

La casse de ma jambe  Empty
MessageSujet: Re: La casse de ma jambe    La casse de ma jambe  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:06

8 ans la vie de mon C-leg

 

Bjr a toutes et tous  8ans de vie avec mon C-leg et je fais entre 110et 120kg pour 1m96 soit 46000 HEURS et 3 emboitures  et à ce jour la 3eme emboiture explosé et mon C-leg toujours en vie.

Je n’ai pas toujours été tendre avec mes commentaire sur le C-leg  oui je le reconnais  comme avec mon équipe  de Nord ortho idem mais voilà mon handicap a est mon combat et je n’ai jamais rien lâché sa doit marcher.

Alors que dire du C-leg merci à cette équipe qui ont mis au point cette jambe enfin presque une jambe je sais chaque amputé n’aura pas la même approche que moi et surtout les mêmes sensations  là toute la complexité de la nature de homme.

S’il faut retenir quelque  chose de ces 8 ans c’est surtout un grand manque humanité et d’accompagnement humain pour les différents  réglages et les différents problèmes rencontré. Il est vrai que l’on a  nous amputé une part  de responsabilité quand  le C-leg  est arrivé sur le marché on a cru pouvoir courir  et faire envoler tous nos problèmes de prothèse et non ça ne marche pas comme sa

Et pour finir à toi l’équipe du  C-leg  vous pouvez être fier de votre travail 8 ans elle en a pris plein la gueule et pas un peu et même pas une vis de cassé  chapeau merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La casse de ma jambe  Empty
MessageSujet: Re: La casse de ma jambe    La casse de ma jambe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La casse de ma jambe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement pied trias cassé
» fémur du moignon cassé suite à chute
» AMPUTATION JAMBE
» Greffe de jambe
» amputaion de la jambe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: