Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Relation orthoptothésise-patient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bcsilka
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Landes
Type d'amputation : Tibiale
Date d'inscription : 15/11/2022

Relation orthoptothésise-patient Empty
MessageSujet: Relation orthoptothésise-patient   Relation orthoptothésise-patient EmptyJeu 22 Déc 2022 - 15:15

Bonjour à tous,

Je suis épouse de personne amputée et je vient ici délivrer quelques éléments de réflexion sur la relation prothésiste-patient.
En premier lieu, le droit du patient est fondamental et si le premier prothésiste vous dit que la mission est impossible, ou bien que votre moignon devra se faire à la prothèse, ou bien que le chirurgien a mal bossé et que vous devez rester en fauteuil roulant, ou bien que vous vieillissez et devez accepter de perdre votre autonomie, si votre prothésiste semble vouloir vous faire accepter l’inacceptable, s’il se montre sans empathie et ne comprend pas vos doléances, s’il ne vous accorde pas le temps suffisant d’un RV, vous êtes en droit de consulter ailleurs.
Je suis déjà intervenue en tant que bénévole pour sortir une patiente d’un centre de rééducation dans lequel elle « végétait « depuis 2 mois, et duquel elle ne pouvait sortir ni envoyer de lettre. 
Si votre cas est compliqué il vous faudra malgré tout accepter votre situation mais seulement après avoir pris avis auprès d’autres professionnels.
N’oubliez pas qu’il est plus facile d’abandonner la partie que de se battre, mais la victoire est l’enjeu éventuel des jours meilleurs à venir.
J’avais il y a quelques années publié sur la possibilité pour un amputé tibial de conduire une voiture non équipée, mesure rendue possible ( sur examen et au cas par cas ) grâce un inspecteur remarquable qui a accepté en son temps d’étudier le dossier.
Voilà.
Il y a une vie après l’amputation, et la prothèse en est une actrice majeure.
Je remercie infiniment Pascal C, bénévole à l’ADEPA, pour sa bienveillance, sa patience et son implication.
Joyeux Noël à tous.

Jean-Claude SCHWARZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Relation orthoptothésise-patient Empty
MessageSujet: Re: Relation orthoptothésise-patient   Relation orthoptothésise-patient EmptyMer 28 Déc 2022 - 11:43

Bonjour Bcsika,
Je suis bléssé de lire votre message, c'est injuste. 
J'espère que vous avez pu trouver un bon prothèsiste qui soit à votre écoute, et que votre époux puisse marcher.
Oui il y a une vie après l'amputation, différente mais elle continue il faut la croqué à pleine dents.
Bonne continuation et que cette nouvelle année 2023 soit meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Relation orthoptothésise-patient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PATIENT OU IMPATIENT
» Relation client fournisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: FAQ - Foire aux Questions sur l'amputation-
Sauter vers: