Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez !

Partagez | 

Relation client fournisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick
Actif

Type d'amputation : tier sup femoral gauche. C-LEG,flex walk.

MessageSujet: Relation client fournisseur   Sam 13 Aoû 2016 - 5:24

Bonjour le Forum,
comment allez-vous?
Moi je vais bien, en effet "mon" prothésiste (Alain, Christian et Mathieu de chez ALGO ORTHOPÉDIE à BRIEC dans le  29) m'oblige à cela ... Very Happy 
Je n'entrerai pas dans le détail de mon appareillage puisque il ne me pose pas de problème pour le moment, en effet mon FOURNISSEUR me satisfait amplement, et d’ailleurs je pense le revoir si j'en ai besoin... Razz
Et vous?
Je taquine, et vous qu'elle est votre relation en tant que client...oups amputé avec votre fournisseur...oups, votre appareilleur?

Moi : Cleg dernière génération avec le pied qui va bien, et bien sur l’emboîture de chez ALGO bounce sans la qu'elle le matériel resterait moins...
Bon courage à tous
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspm.fr
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Relation client fournisseur   Sam 13 Aoû 2016 - 10:01

Bonjour Eric,

Moi, je vais bien aussi Smile

Comme il est agréable de te lire ! et aussi de lire un peu de bon sens

Les relations entre un prothésiste et son amputé ne sont pas si simples car il s'agit d'une relation à trois. Le client n'est pas du tout l'amputé comme tu le penses car c'est l'assurance maladie qui paie la prestation. C'est donc la caisse d'AM qui est le client. Le fournisseur le sait bien, lui. C'est un client royal qui paie rubis sur l'ongle, que la prestation soit satisfaisante ou non. C'est une bénédiction d'avoir un client comme ça dans une relation commerciale !!!

L'amputé n'est que l'utilisateur-râleur, l'éternel insatisfait (je caricature bien sûr). Il n'est que le support (le prétexte) qui permet de facturer l'AM et donc de faire tourner la boutique.

Évidemment, je sais bien que la majorité des prothésistes sont à l'écoute de leurs utilisateurs (trices), ils sont tous compétents et réalisent rapidement des appareillages adaptés et efficaces. Nous sommes bien dans le monde des bisounours....

Moi je ne me plains pas. Après avoir longuement recherché des solutions d'appareillage adaptées à mon problème, j'ai fini par choisir de supprimer ce fameux problème et de me faire ré-amputer pour adapter le moignon à l'appareillage qu'ils savaient faire. Et maintenant, je commence enfin à être satisfait de mon appareillage.

Mais il aura quand même fallu 7 ans et 3 amputations tout de même.

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).

Dernière édition par JP (alias "droledepied") le Sam 13 Aoû 2016 - 13:37, édité 1 fois
Rick
Actif

Type d'amputation : tier sup femoral gauche. C-LEG,flex walk.

MessageSujet: Re: Relation client fournisseur   Sam 13 Aoû 2016 - 13:23

Merci pour ton accueil JP,
En effet je n'avais pas pris en considération l'AM, et en même temps ne sont ils pas des fonctionnaires à notre service? 
Ne sont-ils pas là pour veiller à notre bonne santé, à la bonne utilisation de l'argent que nous injectons dans notre système?
Je suis moi même fonctionnaire de l’hospitalière depuis 1998, et j'ai la chance d'avoir un emploie à vie et par conséquent je suis au service de la communauté, non?
Bien sur ce n'est pas aussi simple que ça, j'aimerai que l'ensemble des fonctionnaires ou pas, que ce soit MDPH, AM, les médecins, ambulanciers et bien d'autres que j'oublie certainement, prennent en considération que si je ne me trompe pas, c'est bien l'argent, notre argent qui les fait vivre?
Il devrait y avoir une relation simple, je suis le client et ils sont mes fournisseurs, à eux de veiller à ce que leurs clients soient satisfait et non l'inverse!
http://www.aspm.fr
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Relation client fournisseur   Sam 13 Aoû 2016 - 13:58

Euh, je pense que les fonctionnaires sont surtout au service de l’État.

Maintenant, est ce que l’État est au service du citoyen ? du contribuable ? de l'électeur ? Çà, c'est une autre question, plus difficile à trancher ... Et je ne le pense pas.

L’État est un corps constitué indépendant qui agit selon ses propres intérêts et qui, pour cela, utilise les ressources qui l'entourent, comme les citoyens-contribuables par exemple, qu'il convient de maltraiter modérément sous peine de difficultés de gestion.

Ce qui est certain, c'est que l'usager du système de santé (l'utilisateur, l'amputé .... le patient ....) n'est pas un client et que nous ne sommes pas (en France) dans une relation commerciale. Par contre, cette relation est en train de changer et il se pourrait que dans le futur, ce soit la relation commerciale qui soit la norme.

Mais je ne suis pas sûr que cette évolution sera un progrès.

En attendant, les acteurs du système (prothésistes, ambulanciers, établissements de santé ... etc ...) veillent beaucoup plus sur leurs propres intérêts que sur la satisfaction des usagers, qui de toute façon n'a qu'un choix très limité car ils s'agit d'une clientèle captive. Si tu n'est pas satisfait et que tu veuilles changer de prothésiste, est ce que va aller à Rennes, Nantes, Grenoble ou Paris ? Il te faudra vraiment une très grosse motivation ... vraiment.

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relation client fournisseur   

Relation client fournisseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1