Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Partagez | 

PATIENT OU IMPATIENT

AuteurMessage
Seb Bpower
Actif

Type d'amputation : Femorale

MessageSujet: PATIENT OU IMPATIENT   Mer 22 Nov 2017 - 9:51

Bonjour à tous

Aujourd'hui je fête (façon de dire) mon premier mois sans ma jambe droite et au fil des jours qui passent, je deviens de plus en plus impatient et de moins en moins patient.

Etant professionnel de santé, et étudiant, je connais assez bien le système de santé et j'ai l'impression qu'en ambulatoire je serai plus satisfait car je pourrai gérer plus facilement mon impatience.

A titre d'exemple, un fournisseur m'a mis à dispo un fauteuil adapté à ma morphologie, mais le temps de ma prise en charge en SSR il ne peut rien me facturer ni se faire rembourser par la sécu, car la facture serait adressée au SSR ( c'est un peu technique mais c'est le SSR qui doit mettre à dispo tous dispositif médical le temps de la prise en charge).

Dans la même lignée, je souffre de douleurs du membre fantôme et j'ai refusé par principe un traitement médicamenteux complémentaire tant que je n'ai pas essayé toute les solutions non médicamenteuses. Du coup j'ai demandé à avoir un Electrostimulateur TENS le soir, mais pas possible car l'appareil a été prêté à une autre personne et il n'y en a qu'un. Du coup j'envisage sur mes fonds d'en louer un ( 10 € la semaine) en sachant qu'à domicile la prise en charge de ce produit aurait été prise en compte par la sécu.

Toujours pour mes douleurs du membre fantome, quand j'ai fait le point avec le médecin en début de semaine, j'ai réexpliqué pourquoi je refusais l' anti depresseur pour le moment et que j'aimerai essayer l'hypnose. Par rapport à cette demande, le médecin ne m'a pas dit non mais il faut qu'il voit cela avec le centre anti douleur du CHU..... ( A suivre mais j'attends pas une réponse avant quinze jours allez huit je serai content)

Résumé de ma situation difficile d'être patient quand on connait un minimum le système, mais pas le choix, car même si je suis autonome pour pas mal de truc, je reste dépendant pour d'autres, malheureusement je n'ai plus qu'à attendre et être patient.

Grrrr pour patienter je vais m'occuper l'esprit et profiter des petits bonheurs de la vie en essayant de mettre les mauvais de coté.

@ bientôt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: PATIENT OU IMPATIENT   Mer 22 Nov 2017 - 10:55

Ah l'impatience ! Pour moi c'est ce problème qui a été le plus difficile à gérer. Tout les autres aspects de l'amputation et du handicap ne sont rien à côté de celui ci.

Je pensais "m'en sortir" en trois mois, puis en un an ou deux. Eh ben non ! Je sais maintenant qu'il faut compter au moins trois ou quatre ans pour "s'installer" dans une amputation tibiale simple. Je pense qu'en fémorale, avec les problèmes liés à la maitrise du genou prothétique, il faut probablement encore plus de temps.

En plus des problèmes purement administratifs que tu décris, il faut aussi que tu sois conscient que le "temps du corps" n'est pas celui de l'esprit. On va beaucoup plus vite à cicatriser par la pensée que la réalisation effective par le corps bien évidemment.

Nous sommes "presque éternellement" à l'école de la patience.

Bon courage, tu n'es pas le seul !!!!

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"
Seb Bpower
Actif

Type d'amputation : Femorale

MessageSujet: Re: PATIENT OU IMPATIENT   Mer 22 Nov 2017 - 14:41

GRRR 

Eh moi qui me disait que ce se serait plus rapide, pour la cicatrisation je sais il faut attendre. Lors des changements de pansement tous les deux jours je vois une progression et  je me dis d'ailleurs que je vais finir par faire une VAE d'infirmier.

Pour l'appareillage, il y a une semaine en arrière je m'en fIchais royalement et ne pensais qu'à béquiller
Sur ce point j'ai un peu évolué et j'ai demandé à être pris en charge au centre de Valenton afin de bénéficier d'un centre plus compétent que le SSR ou je suis (normalement c'est en bonne voie et je devrai avoir une place pour le 18 décembre prochain, à suivre).

Au final je suis d'accord avec toi JP je suis à l'école de la patience pour  un bon bout de temps par contre je suis en accord parfait avec tes citations en bas de page et la dernière me va bien 

Les malades n'ont pas le temps d'ëtre des patients

Seb
Benjamin
Actif

MessageSujet: Re: PATIENT OU IMPATIENT   Mer 22 Nov 2017 - 15:11

Et les mecs j’ai attendu 18 mois avant d’etre Certain de rebouger mon bras gauche je suis resté 20 mois avec une atelle amercaine Pour tenir Le Bras. On est pas à la course de la patience mais je vous fume ! 😂. Je peux juste vous témoigner que la patience ca a du bon. Je suis en Thaïlande pour 15 jours et c’est le pied !!! (Allez on accepte le jeu de mot) ceux qui veulent me suivre sur Instagram Aston2535 bises à tous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PATIENT OU IMPATIENT   

PATIENT OU IMPATIENT
Page 1 sur 1