Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mes premiers pas sur ce Forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DominiquE
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : melun (seine et Marne)
Type d'amputation : fémorale
Date d'inscription : 25/10/2021

mes premiers pas sur ce Forum Empty
MessageSujet: mes premiers pas sur ce Forum   mes premiers pas sur ce Forum EmptyMar 26 Oct 2021 - 12:08

Bonjour,
Je suis une femme de 67 ans, retraitée, amputée fémorale droite suite à un accident piéton sur la voie publique avec un bus de la RATP en juillet 2019 à Paris.
Au titre de loi Badinter, je suis donc reconnue victime d'un tiers : l'assistante sociale du centre de réadaptation de Coubert (Seine et et Marne) m'a conseillée de prendre un avocat pour faire valoir mes droits à indemnisation.
je peut donc apporter ma contribution sur ce sujet.
D'ailleurs, à ce propos, j'ai une question relative à mon équipement prothétique: j'ai quitté Coubert avec un genou verrou et je dois y retourner un mois pour me familiariser avec le KENEVO, genou électronique.
Mon avocat insiste pour que je passe directement au GENIUM, ce que le prothésiste considère inaproprié à mes capacités actuelles. En fait, mon avocat, je l'apprends du prothésiste, touchera sa commission (7%, 8 en général) mon seulement de mon indemnisation finale mais aussi sur toutes mes prises en charge par l'assurance de la RATP dont les prothèses et là c'est quasi du simple au octuple (8 fois)!
j'aurais tendance à suivre les conseils du prothésiste chez Pommier, dépositaire de brevet dont l'ISS et concurrent en qq sorte de Chaboz bien que le fournisseur du microprocesseur est à la base OTTOBOCK si j'ai bien compris.
Aussi, j'aimerais savoir si l'un.e d'entre vous à suivi cette évolution du Kenevo au Genium?
Voillà, mes premiers pas sont hésitants au sens propres et figurés!
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

mes premiers pas sur ce Forum Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas sur ce Forum   mes premiers pas sur ce Forum EmptyMer 27 Oct 2021 - 7:40

Bonjour et bienvenue,

plus généralement et comme dans toutes choses, la rééducation et la marche avec prothèse demandent un apprentissage, un renforcement de certains muscles, etc....
Donc passer d'un genou mécanique à un électronique sophistiqué c'est comme passer d'un scooter 50cm3 à une moto de compétition ou d'une voiture sans permis à une Ferrari du jour au lendemain sans transition.....

Pour moi c'est le prothésiste qui est dans le vrai, pas l'avocat. 
D'ailleurs que dirait l'avocat si le prothésiste te proposait de remplacer celui-ci dans les négociations avec la partie adverse sachant qu'il connu de nombreux patients dans le même cas ?

Bonne journée !

L’Avizois et DominiquE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L’Avizois
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : EPERNAY
Type d'amputation : 1/3 moyen supérieur droit avec cleg4
Date d'inscription : 25/08/2019

mes premiers pas sur ce Forum Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas sur ce Forum   mes premiers pas sur ce Forum EmptyMer 8 Déc 2021 - 13:45

Bonjour Dominique,
Je viens de prendre connaissance de votre question. Je suis d’accord avec Jean-Michel, néanmoins à 67 ans il faut privilégier la sécurité et donc un genou électronique.
Maintenant le quel choisir, bonne question ! Je laisse à d’autres le soin de répondre.
Une chose que vous devez faire, ce que mon avocat n’a pas fait, ne pas « fermer » votre dossier accident après jugement. Laissez vous l’opportunité d’y revenir (réouvrir) en fonction de votre évolution dans l’utilisation de votre prothèse.
Bonne journée et « bonne route avec votre futur genou électronique »
Didier

DominiquE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DominiquE
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : melun (seine et Marne)
Type d'amputation : fémorale
Date d'inscription : 25/10/2021

mes premiers pas sur ce Forum Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas sur ce Forum   mes premiers pas sur ce Forum EmptySam 11 Déc 2021 - 19:58

Bonjour et Grand merci d'avoir répondu.
Vous m'apportez une information dont je ne disposais pas à savoir qu'à partir d'une indemnisation fixée par jugement, la situation peut ne pas être figée car effectivement il peut y avoir des innovations dont il serait dommage de me pas profiter même si l'indemnité tient compte du renouvellement de la prothèse (mais au jour J) selon une espérance de vie loin d'être optimiste!
Comment avez vous appris cet état de fait (de droit!)?
A l’heure actuelle, ma 1ére expertise médicale a conclu à un état non consolidé et le prothésiste m'a dit que c'est tant mieux car cela constitue une ouverture quant aux avancées de la prothétisation.
J'avoue que mes relations avec mon avocat me pose un problème car je n'apprécie pas la "langue de bois" ayant eu affaire a des avocats par avant plus "franc du collier" mais certes rémunérés à la prestation donc pas en pourcentage de l'indemnisation finale comme c'est le principe pour ce qui concerne les victimes d’accidents.
Je ne suis qu'au début d'un double et long processus...
Bien à vous
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

mes premiers pas sur ce Forum Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas sur ce Forum   mes premiers pas sur ce Forum EmptySam 11 Déc 2021 - 20:19

Pour ma part j'ai pris un avocat et laissé tomber celui de mon assurance (j'ai été victime d'un chauffard) car je ne le "sentais" pas.
Il faudrait regarder à la rubrique adéquate du forum en fonction de la région pour avoir l'adresse d'un avocat partenaire d'ADEPA.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L’Avizois
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : EPERNAY
Type d'amputation : 1/3 moyen supérieur droit avec cleg4
Date d'inscription : 25/08/2019

mes premiers pas sur ce Forum Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas sur ce Forum   mes premiers pas sur ce Forum EmptySam 11 Déc 2021 - 21:06

Bonsoir Dominique
J’ai eu connaissance de cette information par hasard. Voulant bénéficier d’une prothèse Genium, j’ai, par l’intermédiaire d’un avocat demandé la réouverture de mon dossier. Malheureusement , c’est impossible semble t’il. Seul une aggravation de mon état pourrait l’autoriser.
A propos de votre avocat, mes parents à l’époque ont changé d’avocat, car il trouvait, comme vous, qu’il prenait cela à la légère. Donc c’est possible d’en changer !
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers pas sur ce Forum Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas sur ce Forum   mes premiers pas sur ce Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers pas sur ce Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous! Mes premiers pas sur le forum...
» Mes premiers pas avec le C-Leg
» forum
» Nouvelle sur le forum
» question sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: