Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+13
charles
dany
catherine
Gwenaël
minnie
Morgan
JP (alias "droledepied")
wofrain68
vince
marc
Monique
syl
elfie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:24

Bonjour,

ça fait déjà un moment que je lis tous les messages sur ce forum et les choses commençant à bouger pour moi, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire Smile

Mon amputation de la jambe gauche est prévue le 17 décembre (amputation transfémémorale au tiers inférieur). J'ai choisi de me faire amputer suite à une algodystrophie qui touche la cheville et le genou depuis plus de 11 ans. Après avoir tenté tous les traitements, les médecines parallèles et autres sans aucun résultat et la douleur permanente m'obligeant à me déplacer quasi uniquement en fauteuil roulant, j'ai abouti (après beaucoup de réflexions) à la conclusion que la meilleure solution serait l'amputation.
Le chirurgien et le médecin du CRF qui va me suivre pensent également que ma vie sera plus simple et plus facile après. Je pourrai enfin remarcher, ne plus avoir peur qu'on me touche...

Je suis preneuse de tous les conseils et à l'écoute de tous les ressentis sur l'amputation notamment pour ceux qui l'ont choisi (comment on se sent après ?), la rééducation, les douleurs (pour ceux qui avaient de fortes douleurs avant, est-ce qu'elles ont fini par disparaître ?)...

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre (un merci tout particulier à syl que je connais déjà un peu et qui m'a beaucoup aidé grâce à son expérience et ses conseils).

Bonne journée

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:36

Hello audrey

bienvenue sur le forum. Ici tu trouveras tjrs une réponse aux questions que tu te poses. Toutes les personnes sont supers sur le forum

A+ BISES
syl
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:39

Merci de ton accueil Sylvie

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:30

Bonjour Elfie,

Mon amputation a été choisie,,j'étais très jeune,,,mais ça correspond un peu à ta situation,,, mais je ne me souviens pas de douleur de difficulté,,, juste un renaissance!!!!
bon courage ,,, tu vas revivre!!
tiens nous au courant
bizette
Monique

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:13

Bienvenue elfie
tu as eu bien raison de t'inscrire ici ;beaucoup de réponses te seront données !
Bon courage ! sunny

_________________
Nouvelle sur le forum Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:18

Bienvenue sur le forum!!!

Si ta jambe te fais souffrir le martyre et qu'en plus, tu es en fauteuil, l'amputation de ta jambe malade va améliorer ton état physique. Et puis si tu as tout essayé, c'est qu'il n'y a pas d'autres alternatives.
Mon cas est différent car j'ai été amputé de la jambe gauche à la suite d'un accident de moto. Donc je n'ai pas choisi.
Les suites opératoires sont douloureuses mais c'est comme tout, ça passe. Et plus vite qu'on ne le crois.
Le plus chiant, c'est les douleurs du membre fantôme. C'est ce qui m'a le plus dérangé au final. Mais on dit qu'elles sont moins importantes lorsque l'amputation est programmée. Mais tout le monde est différent sur ce point.
Maintenant, je n'ai plus aucune douleur à part une petit décharge électrique de temps en temps mais c'est très supportable.

En tout cas, ça sera tout bénef pour toi puisque tu pourras remarcher, faire du sport, de la moto^^
Après, sur le plan psychologique, c'est autre chose, ça reste une jambe en moins. Et en générale, on les aime bien ces machins là.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

_________________
Amputé fémoral gauche 21/06/2009 --> genou C-Leg OTTO BOCK / pied Vari-Flex ÖSSUR
Manchon sur mesure avec emboiture carbone à vide d'air avec collerette intégrée.
ORTHOPROTHESISTE : ALGO à Briec (29)

Nouvelle sur le forum Adepa_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:55

Bien le bonjour à toi Elfie et bienvenue sur le forum.

Je me trouve dans le même cas que Vince à la différence que lui il est beaucoup plus jeune et je pense que l'âge joue aussi un rôle dans les douleurs post-opératoires.

Plein de courage pour la suite, mais tu verras, on arrive très bien à vivre avec quelques kilos en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
wofrain68
Actif
wofrain68


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : Limousin
Type d'amputation : amputé cheville/avant-bras
Date d'inscription : 04/04/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:13

courage.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:44

Bon courage pour la suite !

J'ai aussi été amputé un 17 Décembre, et c'était aussi une amputation choisie. Par contre, le niveau est bien différent.

Quoiqu'il en soit, toutes mes pensées t'accompagneront. C'est un jour très particulier pour moi, une renaissance également.

Bien amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:23

Merci à tous pour vos encouragements.
Je commence à annoncer la nouvelle dans ma famille (pas toujours évident...) et le premier choc passé, les gens réagissent plutôt bien.
J'espère que ce jour sera la renaissance tellement attendue.

Pour Vince, la moto, je ne risque pas d'essayer : déjà dans le temps, valide sur un scooter, j'avais peur alors Confused Mon truc c'est plutôt l'équitation et j'espère pouvoir vite remonter à cheval.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:44

Hello

Bienvenue sur le forum!

Bonne renaissance à toi !!

Je l'espère de tout coeur!

_________________
Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
Revenir en haut Aller en bas
vince
Actif
vince


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Brest
Type d'amputation : fémorale gauche C-Leg+pied variflex EVO
Date d'inscription : 30/10/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 25 Nov 2010 - 2:22

elfie a écrit:
Pour Vince, la moto, je ne risque pas d'essayer : déjà dans le temps, valide sur un scooter, j'avais peur alors Confused Mon truc c'est plutôt l'équitation et j'espère pouvoir vite remonter à cheval.

Audrey

Apparement, pas de soucis pour l'équitation. Peut-être quelques adaptations au niveau de l'emboiture pour pouvoir arqué?


_________________
Amputé fémoral gauche 21/06/2009 --> genou C-Leg OTTO BOCK / pied Vari-Flex ÖSSUR
Manchon sur mesure avec emboiture carbone à vide d'air avec collerette intégrée.
ORTHOPROTHESISTE : ALGO à Briec (29)

Nouvelle sur le forum Adepa_10
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:30

Merci Vince pour la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:43

Bonjour et bienvenue Elfie,
Déterminée, courageuse, à mon avis, tu sauras faire face pour la suite.
Chaque cas est unique et nous ne réagissons pas de la même manière.Pour ma part, je n'ai pas eu d'abominables souffrances après mon amputation. Le chirurgien qui m'a opérée m'avait conseillée pour ne pas souffrir inutilement de prendre de la morphine à la demande et quand j'estimais que la douleur devenait gènante; je n'étais pas très chaude car je craignais une accoutumance. Elle m'a rassurée à ce sujet et j'ai accepté ce traitement anti-douleur.Les trois premiers jours on me faisait une injection dès que j'estimais en avoir besoin et je dois dire qu'il est plus confortable de ne pas souffrir, ensuite lje demandais mon injection de plus en plus tard et au bout d'une semaine plus du tout, les antalgiques traditionnels suffisaient.
J'ai la chance de n'avoir que très peu de douleurs fantômes qui se manifestent par de petites décharges électriques très supportables. Par contre, j'ai parfois des chatouillements que je ne au niveau du pied que je n'ai plus et que je n'arrive pas à calmer!! pour cause!!!
La rééducation ne m'a posé aucun problème notoire ( un peu de fatigue) et je ne suis restée au centre que 6 semaines appareillée et contente d'être enfin debout et je marchais.
Je suis intimement convaincue que notre moral et la détermination sont deux facteurs non négligeables qui font avancer plus vite.
Je pense que tu vas très bien aborder la suite.

Il faudra nous donner de tes nouvelles , nous sommes très curieux sur le forum.

En attendant, je t'embrasse et te souhaite un bon courage.

Minnie.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:06

Chapeau Miss Saboureau !
Et Merci Vince Smile

Citation :
Je suis intimement convaincue que notre moral et la détermination sont deux facteurs non négligeables qui font avancer plus vite.
Je pense que tu vas très bien aborder la suite.
Je suis complètement d'accord avec Minnie, c'est la tête qui guide !

Bien amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:03

salut Elfie,

il y a quelque part sur le forum mon témoignage sur cette fameuse attente (conjointe avec celle de l'Indien).

Je lis que toi aussi tu te retrouves à expliquer et sans doute rassurer ton entourage sur ta décision. Si tu passes ce cap et qu'on ne te croit pas folle, c'est que tu as le moral pour cette épreuve. C'est dur mais c'est bien.

Avant l'intervention, j'étais un peu flippé par moment, il suffisait (et encore aujourd'hui quand ça mouline dans la tête) de me rappeler les événements passés et les perspectives à venir pour me raccrocher à une vérité bien solide. Les témoignages que j'ai pu avoir ici et ailleurs m'ont énormément aidé à avoir confiance en l'avenir.

Si tu as connu des interventions chir bien pourries, l'opération qui t'attend ne devrait pas être trop éprouvante, sur le point physio en tout cas. Les sensations de bourdonnement sont assez vives les premiers jours d'autant qu'on a que ça à éprouver. De mémoire, j'ai l'impression que c'était long, mais je ne suis resté que 5 jours hospitalisé finalement. Je suis reparti en béquilles avec ma voiture conduite par ma compagne.

Quoi qu'il en soit, tu as l'air de savoir qu'une nouvelle vie t'attend après avoir passé ce cap. Je ne peux que te souhaiter de retrouver la liberté que j'ai retrouvé. Cette liberté se mérite et impose qq contraintes par rapport à l'appareillage et sa mise en oeuvre, mais c'est un prix ridicule par rapport à la revanche qu'on se donne.

Courage à toi et bientôt tu n'auras plus de limite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:37

Bonjour

J'avais déjà lu ton témoignage Gwenaël. Tu expliques bien ta démarche et ce qui s'est passé et c'était encourageant et rassurant.
J'angoisse un peu par moments mais je me dis que vous êtes tous passés par là et tous vos messages me font du bien.
Apparemment pour tout le monde, la douleur a été bien prise en charge après l'opération donc je en vois pas pourquoi ça serait différent pour moi. Je supporte mal la morphine mais apparemment avec les pompes à morphine, c'est différent et mieux supporté.
La plupart des membres de mon entourage me comprennent et me soutiennent quand ils voient ma détermination et que leur explique que la suite sera une meilleure vie pour moi. Heureusement, personne ne m'a encore dit que j'étais folle Shocked

Je n'ai eu aucune opération chirurgicale depuis le début de la maladie,ça explique peut être pourquoi je suis un peu anxieuse...
Cette opération sera la première et ce sera la bonne, je le sais.

Je suis d'accord avec Minnie, la volonté et le moral jouent beaucoup dans l'évolution. Et pour l'instant, ils sont au rendez-vous Smile , je compte les jours jusqu'à l'opération.

Encore merci à tous pour vos messages, je me sens vraiment accueillie dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum    Nouvelle sur le forum EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:34

Bonjour Elfie,

Je me joins aux précédents messages pour te souhaiter la bienvenue sur le forum et te souhaiter le meilleur possible après le 17 décembre.
Bon courage.
Cathy

Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:27

Courage Elfie, on est avec toi!

_________________
Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
Revenir en haut Aller en bas
dany
Actif
dany


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sens
Type d'amputation : Fémorale droite. Manchon silicone. Genou C-Leg. Pied C.Walk
Date d'inscription : 14/08/2006

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:54

Bonjour Elfie

Je voulais te souhaiter la bienvenue.
Je suis certain que l'année 2011 que tu dois attendre avec impatience, t'apportera la preuve que tu as fait le bon choix.
J'ai perdu ma jambe par accident, mais j'ai connu en rééducation un amputé dans un cas similaire au tien, qui se félicitait chaque jour d'avoir enfin retrouvé l'apaisement physique et moral.
La douleur après l'intervention est contrôlée et reste supportable.
Pour ton appareillage, étant amputée au tiers inférieur du fémur, tu bénéficieras d'une prothèse
facile à apprivoiser.
Nous penserons bien à toi le 17.
Bien amicalement

DANY


Amputation fémorale tiers supérieur jambe droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:15

Bonjour, je te souhaite également la bienvenue,

Saches qu'on est là si tu as besoin, pour partager autant tes joies que tes souffrances...

Mais j'espère te concernant,plus lire de bonnes choses que de mauvaises !!!

Surtout, ce qui fera la différence et te permettra d'avancer pour la rééducation c'est le moral, le moral, le moral ....

a bientot pour te lire.
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:07

Bonjour à tous,
Un petit message pour vous informer que mon chirurgien m'ayant gentiment plantée à une semaine de l'intervention et sans trop d'explications, l'opération prévue demain est annulée. très difficile à encaisser et à surmonter... Je suis allée consulter ailleurs, un autre chirurgien et l'opération est programmée le 7 janvier. Je lui ai bien expliqué ce qui s'était passé et demandé de s'engager clairement et de ne pas changer d'avis à la dernière minute. Il a l'air sérieux et humain et j'espère qu'il tiendra parole et que je verrai enfin le bout de tout ça le 7 janvier.
Merci à Syl, Gwenaël et Charles qui m'ont soutenue pendant ces moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:10

Bonsoir Audrey,

Je pensais justement beaucoup à toi et j'imagine très bien combien est grand ton désarroi et ta déception.

L'attitude de ce toubib est scandaleuse. Il peut avoir de bonnes raisons pour annuler ou reporter l'intervention, mais la moindre des choses, c'est qu'il les partage avec toi.

De toutes façons, le 7 Janvier est tout proche et j'espère que tu prendras du plaisir à passer cette période "des fêtes" à la maison et en famille plutôt qu'à l'hôpital.

Donnes nous de tes nouvelles, bonnes ou mauvaises. L'avenir est là, une nouvelle vie commence bientôt.

Bien amicalement
JP

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 8:43

Bonjour,

Dernière info : Je serai opérée le 4 janvier finalement. J'ai rencontré un dernier chirurgien mercredi pour un dernier avis et la confiance s'est installée tout de suite. Il a l'expérience, le sérieux. Il semble compétent et humain. Pareil pour l'anesthésiste. Donc, je me lance avec cette équipe. Je suis rassurée et soulagée.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux Noël (pour nous dans le Nord, c'est un Noël tout blanc).
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:34

Chère Elfie,

Contente pour toi que tu aies trouvé une équipe compétente avec qui le courant passe bien.
Meilleures pensées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:44

SUPER,, tu commenceras bien l'année 2011

Un grand tournant , début d'une vie tellement plus agréable!!!!

le 4 Janvier nous penserons bien à toi,

Joyeuses Fêtes§§


bizettes
Monique

_________________
fémorale droite suite à agénèsie, C-leg depuis décembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:49

SUPER NOUVELLES. JE SUIS RAVIE POUR TOI

JE TE SOUHAITE NU JOYEUX NOEL

Nouvelle sur le forum Gifs2013
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:23

Chère Audrey,

Mes pensées t'accompagnent pour ce grand moment. J'espère que Noël s'est bien passé et que le réveillon sera de la même veine.

Bien amicalement et à bientôt

Jean-Pascal

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:27

Nous penserons à toi le 4 janvier. D'ici là passe de bonnes fêtes de fin d'année.

_________________
Amputé tibial gauche traumatique. Prothèse : manchon 3 S, pied REFLEX VSP (Össur). Orthoprothésiste : Chabloz Orthopédie (Grenoble).

Nouvelle sur le forum Oneleg12
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:14

Merci à tous.
J'essaie de profiter un maximum des fêtes de fin d'année avec les gens que j'aime pour rester zen et sereine Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:52

Ça y est installée dans ma chambre à la clinique. J'attends la visite du chir pour savoir à quelle heure il m'opérera demain après midi. Plus d'angoisse juste une légère appréhension...
J'ai hâte que ce soit fait.
Encore tous mes voeux de bonne année à tous et longue vie au forum adepa qui apporte une aide inappréciable.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:59

Merci Elfie de ce petit message et de tes bons voeux... je pensera bien à toi demain a-midi.... tout plein de bonnes pensées pour toi... l'année 2011 commencera (j'ose l'écrire..?) commencera d'un bon pied ! lol!
Donne nous de tes nouvelles ! Smile Very Happy Very Happy
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:10

Salut audrey

bon courage pour demain toutes mes pensées seront pour toi demain.

tu verras ensuite ce sera "le pied" lol!

bloavez mad (bonne année de la bretagne)

bises a plus
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:16

Bonsoir Elfie,

Nous penserons tous à toi demain. Essaies de rester zen et de positiver . Nouvelle année, nouveau parcours à découvrir...
N'hésite pas à solliciter le forum, on est là et prêts à te soutenir pour la suite.

Gros bisous, donne-nous vite de tes nouvelles.

_________________
Amitiés.


Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.


Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:21

Une grosse pensée pour toi demain après midi.

Comme le disent nos amies, ton avenir n'en sera que meilleur, tu vas avoir une année éprouvante mais qui va te voir renaître.

Vite des nouvelles ... (prends ton temps tout de même !)
Revenir en haut Aller en bas
babeth.flecheau
Actif
babeth.flecheau


Nombre de messages : 638
Localisation : Sarthe 72
Type d'amputation : amputation fémorale gauche
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:32

Bonjour Elfie,
L'année 2011 sera une souffrance en moins, en attendant demain occupe toi l'esprit par la télé, ou musique rythmée, reste zen,
Je penserai à toi demain après-midi.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:46

Je pense qu'on aura tous une pensée pour toi!

Courage

_________________
Amputé fémorale droit type "gritti" suite à un AVP. Manchon CHABLOZ Genou C-LEG et Pied Flexwalk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:18

Je serais de tout coeur avec toi. Bon courage
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:05

Merci beaucoup pour vos messages, ça fait chaud au coeur Smile
Chirurgien et anesthésiste passés : l'opération aura lieu vers 17h. Ne reste plus qu'à attendre...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:01

Comme le dit Morgan et tous les autres : nous serons tous avec toi demain.
Nous attendrons de tes nouvelles.
A bientôt
Jean-Pascal

_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:38

Courage à toi !
Donne-nous vite des nouvelles.

Amitiés,

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:43

Courage elfie !
remets toi vite !
Marc

_________________
Nouvelle sur le forum Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:32

L'attente est longue. Ça a laissé le temps au stress de s'installer mais ça ne devrait plus tarder maintenant: prémédication à 16h et opération à 17h:) s'il n'y a pas de retard.
A très vite
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:48

Te bile pas, ce sont des professionnels, ça va bien se passer.

Bon dodo ..... et bon réveil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:23

Bonjour Elfie et bienvenue sur le forum.

Je suis la compagne de Grand Pierre. Je suis amputée de la jambe droite suite à un accident mais si tu as des questions sur la douleur après l'opération, sur la rééducation, sur le soutien psychologique, je peux y répondre sans trop de soucis, je ne connais pas tout mais je peux répondre par rapport à mon expérience.

Bien amicalement.

Martine

P.S. : Je te souhaite tout de même une bonne et heureuse année 2011.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:21

bon réveil audrey et a bientot pour les news
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:00

Bonjour,
L'opération s'est bien passée mais douleurs insupportables dès la salle de réveil et douleur et sensations de membre fantôme très désagréables. Du coup, la nuit et la journée ont été très difficiles malgré les médicaments (en plus, nausées et vomissements dus à la morphine, la totale...).
Mais ça va aller mieux dans quelques jours...
A très vite
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:28

Courage ! et merci de nous écrire.

Citation :
Mais ça va aller mieux dans quelques jours...
J'en suis sûr aussi. Le meilleur est maintenant devant toi

Bien amicalement et à très bientôt
JP


_________________
Jean-Pascal
"Le premier échec, c'est de ne pas essayer"

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
"Les malades n'ont pas le temps d'être patients"

Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:41

Une bonne chose de faite. de jours en jours ça ira mieux.
bon courage pour la suite ,repose toi bien pour récupérer et prends
Nouvelle sur le forum Bon_re12


bisous a plus et merci d'avoir donner de tes nouvelles si vite

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:50

Merci pour les nouvelles, repose toi et prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Inscription nouvelle au forum
» Bonjour nouvelle sur le forum (mais pas ADEPA)
»  Nouvelle
» nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: