Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retirer le parachute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marhoh62
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LE CANNET
Type d'amputation : Amputation fémorale droite
Date d'inscription : 02/06/2020

Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Retirer le parachute   Retirer le parachute EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:01

Bonjour les amis,

Ici Marc au Cannet.  Je suis amputé fémoral droit suite à un accident de moto. 

Il y a deux mois, je me suis fait une sérieuse déchirure musculaire du quadriceps gauche et suis resté 6 semaines sur mon fauteuil sans mettre ma prothèse. Merci le télétravail !

Mais, les kilos covid aidant, impossible d'enfiler ma prothèse après 6 semaines.  En insistant j'ai pu tant bien que mal mais, impossible de retirer le parachute. J'ai trouvé une solution bancale qui est de laisser le parachute à l'intérieur mais cela n'est vraiment pas au top !

Je m'emploie a perdre du poids le plus vite possible mais connaissez vous un truc qui puisse faciliter l'opération ? Un truc de grand mère qui permette de faire glisser plus facilement le parachute.

Merci beaucoup de vos retours et bonne soirée à tous

Marc
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Re: Retirer le parachute   Retirer le parachute EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:19

Bonjour Marc
mets du talque sur le moignon et un peu sur le parachute cela sera beaucoup mieux !
Marc accident moto également !
Revenir en haut Aller en bas
Marhoh62
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LE CANNET
Type d'amputation : Amputation fémorale droite
Date d'inscription : 02/06/2020

Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Re: Retirer le parachute   Retirer le parachute EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:32

Bonsoir Marc, on fait la paire tous les deux  Smile 

Petite précision, talquer le moignon et en ce qui concerne le parachute, est ce que je talque l'intérieur du parachute (en contact avec le moignon) ou alors l'extérieur (en contact avec l'emboiture) ?

Sinon tu avais quoi comme moto ? As tu repris sur un engin ? 

Bonne soirée

Marc
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Re: Retirer le parachute   Retirer le parachute EmptyMer 17 Juin 2020 - 7:05

Marhoh62 a écrit:
Bonsoir Marc, on fait la paire tous les deux  Smile Marc

Petite précision, talquer le moignon et en ce qui concerne le parachute, est ce que je talque l'intérieur du parachute (en contact avec le moignon) ou
alors l'extérieur (en contact avec l'emboiture) ?
Pour le talque je met à l'intérieur du parachute (personnellement c'est un jersey beaucoup plus solide.)
Pour la moto c'était une honda 350 CB c'est pas récent ce sont les années 1977.
Je n'ai jamais refais de moto depuis ce temps.
Bonne journée






Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel B
Actif
Jean-Michel B


Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : Côte d'Or
Type d'amputation : fémorale droite
Date d'inscription : 11/01/2015

Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Re: Retirer le parachute   Retirer le parachute EmptyMer 17 Juin 2020 - 7:57

Pareil pour moi, j'utilise un jersey, plus solide et qui n'est jamais resté coincé même en cas de prise de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Marhoh62
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LE CANNET
Type d'amputation : Amputation fémorale droite
Date d'inscription : 02/06/2020

Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Re: Retirer le parachute   Retirer le parachute EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:29

Merci du tuyau, je vais me rencarder sur les parachutes jersey
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Actif



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Paris
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Date d'inscription : 17/04/2006

Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Re: Retirer le parachute   Retirer le parachute EmptyJeu 18 Juin 2020 - 13:50

Essai un collant coupé c’est plus fin et très solide. Et si tu peux pas me sortir sans te brûler ou te blesser laisse le dans l’emboiture tu risque moins les plis du parachute à+
Revenir en haut Aller en bas
Marhoh62
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : LE CANNET
Type d'amputation : Amputation fémorale droite
Date d'inscription : 02/06/2020

Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Re: Retirer le parachute   Retirer le parachute EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:22

Benjamin merci, voilà il me semble une vraie bonne idée pour mon cas. Car les plis du parachute.... l'autre jour on aurait du qu'un chat s'était attaqué à mon moignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Actif



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Paris
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Date d'inscription : 17/04/2006

Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Re: Retirer le parachute   Retirer le parachute EmptyDim 21 Juin 2020 - 14:04

Faut être pragmatique Le parachute ne doit pas resté dans l’emboiture pour plusieurs raisons : les plis risquent de te blesser la peau fine du moignon, tu risque de pistonner et tu le sentir sur l’équilibre et enfin le parachute n’est pas respirant et tu vas plus transpirer et accentuer la macération et risque de dermatite. Achète un collant mousse tout con une taille en dessous, coupe le avant la culotte du collant et enfile le sur le moignon à mi hauteur et va voir ça passe nikel sinon ça ne te blessera pas si tu le laisse.
Tiens nous au courant 
Revenir en haut Aller en bas
Luces
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 22/11/2018

Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Re: Retirer le parachute   Retirer le parachute EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:30

J'ai une emboiture contact moi aussi, je suis amputée fémorale gauche depuis deux ans, et j'utilise un parachute. Je n'ai jamais essayé avec un jersey ou avec un collant. Merci pour le tuyau, je vais essayer.
 J'avais utilisé un manchon au début mais c'est beaucoup moins performant lorsqu'on marche beaucoup, le contrôle dans l'emboiture est bien meilleur avec le contact direct du moignon sur l'emboiture. Qu'en pensez vous ?

De plus, je ne sais pas si le parachute est en train de devenir dépassé mais je ne peux plus avoir le type de parachute que j'avais au début car le fabricant a arrêté la production. Je dois utiliser un XL car il n'y a plus de L.
Etes vous au courant de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Actif



Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Paris
Type d'amputation : Plexus brachial prothese épaule arthrodèse coude
Date d'inscription : 17/04/2006

Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Re: Retirer le parachute   Retirer le parachute EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:54

Les emboîtures contact sont moins fréquentes mais il ne faut pas chercher toujours l’innovation si des emboîtures d’anciennes technologies sont confortable. Les manchons sont très répandus mais ils posent aussi leurs désagréments: transpiration volume de l’emboîture plus important coût du renouvellement. Un nouveau système est prometteur : les emboîtures souples avec ou sans manchon. Sinon alors le test collant ? Au fait j’ai zapper de vous dire de ne pas prendre de bas mais bien un collant coupé pour éviter la blessure de l’ourlet. Pour plus d’infos n’hésitez pas à m’envoyer des mp. Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer le parachute Empty
MessageSujet: Re: Retirer le parachute   Retirer le parachute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer le parachute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chausser sa prothese
» Durée de vie du sac-parachute
» Sauts en parachute
» Saut en parachute
» Saut en parachute et saut libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Questions techniques sur les prothèses-
Sauter vers: