Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Durée de vie du sac-parachute

Aller en bas 
+2
Monique
Fred
6 participants
AuteurMessage
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 23:04

Bonjour tous,

Ca ne fait pas très longtemps que j'utilise le sac-parachute (découvert très récemment) et j'apprécie grandement sa facilité d'utilisation bien supérieure au anciennes techniques (ruban élastique et chaussette en jersey) abandonnées depuis de nombreuses années...
Mais ce qui me préoccupe aujourd'hui est sa durée de vie. En effet, neuf celui-ci présente un aspect lisse et glissant, mais ces caractéristiques disparaissent très vite et après environ 3 mois la toile, bien que parfaitement intacte se "ramollit"... résultat : ca ne glisse plus du tout, et même en tirant dessus de toutes mes forces je n'arrive plus à m'en servir convenablement.

Avez vous le même souci ?
Existe t-il une astuce pour augmenter sa durée de vie, ou lui faire retrouver une seconde jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptyVen 3 Aoû 2007 - 7:20

Bonjour Fred,

C'est vrai que le sac parachute est très pratique, bien que j'aime beaucoup le jersey;
Je crois qu'avec le parachute les chairs sont bien en place et avec le jersey elles sont tirées au fond de l'emboiture;

Pour augmenter la durée de vie de mon parachute j'utilise du talc, ça l'aide à glisser, mais ce n'est pas le top!!!

Un parachute c'est très cher et pourtant très facile à réaliser;
j'aimerai savoir ou acheter le tissu ???
Quelqu'un en a t-il déjà trouvé???

Bonne journée à tous

Monique
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Actif
JLT


Nombre de messages : 111
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Type d'amputation : Transfémoral droit - R.A.K -
Date d'inscription : 26/05/2005

Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:33

Bonjour,

J' utilise le même sac parachute depuis plus de trois ans: il n'est plus de première fraicheur mais je ne rencontre pas de véritable difficulté pour le chaussage de la prothèse. Le sac parachute est cher; trop cher et j'ai comme beaucoup d' entre nous cherché une solution moins onéreuse. J'ai réalisé un "patron" à partir de l' original et acheté une toile dont les caractéristiques se rapprochaient le plus de celles de la toile parachute ( toile pour confection de cerf-volant vendu au mètre linéaire chez décathlon par exemple ) . j' ai confié le tout à une couturière de mon entourage qui m'a réalisé quelques sacs parachutes à moindre frais. J'avoue que l'on ne parle pas tout à fait de la même qualité de produit mais .... ça marche !!!!!
A vos machines à coudre!!!

Bien unijambistement.

JLT
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptySam 4 Aoû 2007 - 18:28

JLT a écrit:
J' utilise le même sac parachute depuis plus de trois ans
Ben merde alors... (pardon, mais ma surprise mérite un gros mot Smile )
Le mien reste irrémédiablement bloqué, et même en tirant dessus de toutes mes forces pas moyen de le faire bouger... Le sac neuf quant à lui glisse presque tout seul ! Pourtant mon emboiture ne me semble plus trop serrée maintenant (après avoir été agrandie trois fois en quatre mois). What the fuck ?!?

Pas content !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:32

Monique a écrit:
Bonjour Fred,

C'est vrai que le sac parachute est très pratique, bien que j'aime beaucoup le jersey;
Je crois qu'avec le parachute les chairs sont bien en place et avec le jersey elles sont tirées au fond de l'emboiture;

Pour augmenter la durée de vie de mon parachute j'utilise du talc, ça l'aide à glisser, mais ce n'est pas le top!!!

Un parachute c'est très cher et pourtant très facile à réaliser;
j'aimerai savoir ou acheter le tissu ???
Quelqu'un en a t-il déjà trouvé???


Bonne journée à tous

Monique

Je "remonte" ce vieux post car vois-tu chère Monique, il se trouve que nous avons un parachute (de saut) quasiment complet à la maison ... Si tu as envie de t'essayer à la confection de parachutes à prothèses pour pas cher, tu vois ce qu'il vous reste à faire à Philippe et toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:38


Bien entendu que je veux bien faire des parachutes,, surtout garder l'ancien pour le patron,,
je me fais des supers beaux sacs à prothèses assortis à mes toilettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:44

Hmmm.... si tu commence à couper des trous dedans Grand Pierre il sera bien moins efficace pour sauter, fais gaffe hein !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:43

On l'a déjà allégé de toutes ses suspentes .... Il va fonctionner beaucoup moins bien maintenant ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: durée de vie du sac parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:40

bonjour à toutes et à tous
je pense que l'épaisseur de la toile pour réaliser le parachute pour emboiture doit avoir son importance,nos emboitures
étant dimensionnées au plus juste pour notre moignon.
Peut-être une piste: voile légère d'accastillage pour voilier ?,vendue à partir d'un rouleau de voile (comme la toile cirée)
amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:42

Moi aussi j'avais proposé d'en faire, à condition de me fournir patron et toile.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:46

Dans un autre post - sur le même sujet ou perdu quelque part au milieu d'un autre peut-être - on avait déjà évoqué la fabrication maison des parachutes, ou je disais que j'en avais fabriqué un avec le tissu lisse et brillant habituellement destiné aux doublures dans les manteaux et autres.
Eh ben ca marche plutôt pas mal, figurez-vous !

C'est pas cher, et les plus délicats trouverons à coup sûr la couleur de leur choix !
Que demander de plus ?
Hein ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Fabriquer son parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:47

Minnie: JP est reparti de chez nous avec un patron (grossier) et un morceau de toile, vois avec lui si il n'a pas tout perdu !


Dernière édition par grand pierre le Jeu 8 Déc 2011 - 18:52, édité 1 fois (Raison : sujets fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:14

Non, non, je n'ai rien perdu. J'ai tout sous la main, ou le coude comme tu veux... A défaut de l'avoir sous le pied Very Happy

Mais depuis Juillet, ni Minnie ni moi n'avons eu encore le temps de regarder ça de près. Mais c'est toujours dans nos projets, et même dans mes projets très proches (tant que je suis toujours en AT).

Car depuis qu'on s'est vu en Juillet, j'en ai vu beaucoup, des "sac-parachutes" (à Valenton,). Ca va pas m'aider beaucoup, mais au moins, c'est devenu un objet familier, même si je n'en n'ai pas personnellement l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie du sac-parachute Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du sac-parachute   Durée de vie du sac-parachute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie du sac-parachute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: