Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saut en parachute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Saut en parachute Empty
MessageSujet: Saut en parachute   Saut en parachute EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:01

Bonjour,

Mon club "Bleu Cohésion" propose des sauts en tandem pour personnes à mobilité réduite.

Ces sauts sont programmés sur l'aéroport de Nevers le weekend du 8 et 9 Octobre 2016.

Saut en parachute Mini_321455PlaquetteSkydiveforAll

N'hésitez plus !
Revenir en haut Aller en bas
TristanJL
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Haute Savoie / suisse
Type d'amputation : Tibial droit
Date d'inscription : 11/10/2016

Saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute   Saut en parachute EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:25

Salut,

C'est génial, je me posais justement la question car une années avant j'avais effectué un saut en tandem et j'avais adoré!
Je pensais ensuite passer la licence pour pouvoir sauter seul mais il est arrivé ce qui est arrivé...

Je vais essayer de me renseigner dans la région pour savoir si plus tard il est possible aussi de sauter en tandem pour les personnes appareillée et si il est peut être possible de passer ça licence pour sauter seul ( même si je reste quand même perplexe )


Dernière édition par TristanJL le Lun 8 Mai 2017 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute   Saut en parachute EmptyLun 8 Mai 2017 - 10:21

Voir le calendrier du site qui propose 1 sortie:
http://www.adepa.fr/calendrier/

Amitiés Smile
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
TristanJL
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Haute Savoie / suisse
Type d'amputation : Tibial droit
Date d'inscription : 11/10/2016

Saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute   Saut en parachute EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:52

Salut, 

Dommage que toutes ces sorties soient si éloigner de là ou j'habite...

Des que j'aurais plus de liberté ( principalement lorsque j'aurais fait valider mon permis de conduire )
je compte rencontrer des personnes également handicapées afin de pouvoir peut être planifier des sorties dans le coin et il doit bien y avoir une association dans dans le département.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute   Saut en parachute EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:13

Je ne comprends pas bien : tu cherches une association de parachutistes amputés en Haute Savoie  ??? Aucune chance,  elle n'existe pas. J'avais bien pensé à la créer mais j'ai renoncé car nous sommes vraiment trop peux nombreux.

Sinon, une association de personnes handicapées pratiquant des sports "intéressants", c'est "Comme Les Autres", fondée par Michael Jeremiasz, champion olympique.  N'hésite pas à les contacter de ma part.  Si tu veux leurs coordonnées fais moi signe.

Et aussi, si tu veux des infos sur le parachutisme handisport,  je suis à ta disposition également.
Revenir en haut Aller en bas
TristanJL
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Haute Savoie / suisse
Type d'amputation : Tibial droit
Date d'inscription : 11/10/2016

Saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute   Saut en parachute EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:46

Bonsoir,

Pour le moment je ne cherche rien exactement, j'arrive juste à me mettre sur mes "deux" jambes  Laughing
Mais je compte assez rapidement, déjà me lancer dans une activités sportive, je suis encore en phase d'étude lol, l'idée du parachute m'ai revenu lorsque j'ai vu ton post et ça m'a rappelé qu'un peu avant mon accident j'ai eu l'occasion de faire un tandem et que je prévoyais de passer la licence. Avec l'accident ça m'était un peu sorti de l'esprit. Donc du coup j'avais envie de me renseigner pour savoir si cela était toujours possible. déjà pour le tandem, et tu l'as validé du coup avec ton post, et si, peut être que c'était encore possible de passer la licence, mais bon je contais quand même pas trop la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute   Saut en parachute EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:56

Si ta seule pathologie est une amputation tibiale,  alors pas de problème pour toi pour avoir une dérogation à la visite médicale et donc avoir une licence, et donc pouvoir entamer un cursus "école" normal. 
On en reparle quand tu veux, quand tu te sentiras prêt. 
@+
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute   Saut en parachute EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:42

Bonjour,

La saison parachutisme reprend. 

Voici les dates du premier weekend handisport à Nevers mais le 10 Mai est déjà complet.

Il y aura d'autres dates que je vais publier bientôt sur le site

Saut en parachute E8556eac-9aa8-4191-8c08-7fc5d3d96824

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute   Saut en parachute EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:09

Bonjour,

Le Para Club de Paris (PCP) et le Comité Départemental de Parachutisme de Paris (CDPP) proposent à 4 ou 5 personnes handicapées d'Ile de France un saut tandem gratuit.
La date et le lieu ne sont pas encore définis mais ça sera à priori soit deuxième quinzaine d'Aout soit Septembre sur la DZ de Frétoy de Chateau (près de Noyon) ou sur celle de Nevers.
Le saut est gratuit (entièrement pris en charge par le PCP et le CDPP) mais le transport sur place ainsi que la vidéo éventuelle du saut ne sont pas pris en charge.
Les personnes intéressées doivent se manifester (rapidement si possible) auprès de moi. Elles devront fournir un certificat médical de non contre indication (lien ici) datant de moins de trois mois.

Bien amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
jamesBE
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : SAULZOIR
Type d'amputation : femoral
Date d'inscription : 20/01/2018

Saut en parachute Empty
MessageSujet: Saut en parachute    Saut en parachute EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:27

Super activités mais toujours loin du nord
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute   Saut en parachute EmptyLun 3 Sep 2018 - 21:38

Le club de parachutisme handisport de Lille Bondues est très actif (c'est le plus actif en France à ma connaissance). Tu peux les contacter si tu es intéressé par un saut en tandem, mais ce saut là ne sera pas sponsorisé.

Mon club "Bleu Cohésion" (lien) qui saute à Nevers propose régulièrement des sauts sponsorisés, mais c'est à Nevers. Si tu peux te rapprocher de Paris, moi je peux te covoiturer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut en parachute Empty
MessageSujet: Re: Saut en parachute   Saut en parachute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut en parachute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut en parachute et saut libre
» Sauts en parachute
» saut en parchute
» saut en tandem
» Le Power Knee : un saut technologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: