Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!

Partagez | 

Saut en parachute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Saut en parachute   Mer 13 Juil 2016 - 11:01

Bonjour,

Mon club "Bleu Cohésion" propose des sauts en tandem pour personnes à mobilité réduite.

Ces sauts sont programmés sur l'aéroport de Nevers le weekend du 8 et 9 Octobre 2016.

N'hésitez plus !

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Revenir en haut Aller en bas
TristanJL
Nouveau

Type d'amputation : Tibial droit

MessageSujet: Re: Saut en parachute   Dim 7 Mai 2017 - 13:25

Salut,

C'est génial, je me posais justement la question car une années avant j'avais effectué un saut en tandem et j'avais adoré!
Je pensais ensuite passer la licence pour pouvoir sauter seul mais il est arrivé ce qui est arrivé...

Je vais essayer de me renseigner dans la région pour savoir si plus tard il est possible aussi de sauter en tandem pour les personnes appareillée et si il est peut être possible de passer ça licence pour sauter seul ( même si je reste quand même perplexe )

Dernière édition par TristanJL le Lun 8 Mai 2017 - 16:48, édité 1 fois
JLO
Modérateur

Type d'amputation : amputation fémorale droite

MessageSujet: Re: Saut en parachute   Lun 8 Mai 2017 - 10:21

Voir le calendrier du site qui propose 1 sortie:
http://www.adepa.fr/calendrier/

Amitiés Smile
Jean-Luc

ADEPA Languedoc Roussillon
Admin
http://jl.obadia.free.fr/
TristanJL
Nouveau

MessageSujet: Re: Saut en parachute   Lun 8 Mai 2017 - 16:52

Salut, 

Dommage que toutes ces sorties soient si éloigner de là ou j'habite...

Des que j'aurais plus de liberté ( principalement lorsque j'aurais fait valider mon permis de conduire )
je compte rencontrer des personnes également handicapées afin de pouvoir peut être planifier des sorties dans le coin et il doit bien y avoir une association dans dans le département.
JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: Saut en parachute   Lun 8 Mai 2017 - 22:13

Je ne comprends pas bien : tu cherches une association de parachutistes amputés en Haute Savoie  ??? Aucune chance,  elle n'existe pas. J'avais bien pensé à la créer mais j'ai renoncé car nous sommes vraiment trop peux nombreux.

Sinon, une association de personnes handicapées pratiquant des sports "intéressants", c'est "Comme Les Autres", fondée par Michael Jeremiasz, champion olympique.  N'hésite pas à les contacter de ma part.  Si tu veux leurs coordonnées fais moi signe.

Et aussi, si tu veux des infos sur le parachutisme handisport,  je suis à ta disposition également.

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
TristanJL
Nouveau

MessageSujet: Re: Saut en parachute   Mar 9 Mai 2017 - 20:46

Bonsoir,

Pour le moment je ne cherche rien exactement, j'arrive juste à me mettre sur mes "deux" jambes  Laughing
Mais je compte assez rapidement, déjà me lancer dans une activités sportive, je suis encore en phase d'étude lol, l'idée du parachute m'ai revenu lorsque j'ai vu ton post et ça m'a rappelé qu'un peu avant mon accident j'ai eu l'occasion de faire un tandem et que je prévoyais de passer la licence. Avec l'accident ça m'était un peu sorti de l'esprit. Donc du coup j'avais envie de me renseigner pour savoir si cela était toujours possible. déjà pour le tandem, et tu l'as validé du coup avec ton post, et si, peut être que c'était encore possible de passer la licence, mais bon je contais quand même pas trop la dessus.
JP (alias "droledepied")
Actif

MessageSujet: Re: Saut en parachute   Mar 9 Mai 2017 - 20:56

Si ta seule pathologie est une amputation tibiale,  alors pas de problème pour toi pour avoir une dérogation à la visite médicale et donc avoir une licence, et donc pouvoir entamer un cursus "école" normal. 
On en reparle quand tu veux, quand tu te sentiras prêt. 
@+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saut en parachute   

Saut en parachute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1