Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diamantbleu
Actif
Diamantbleu


Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Saint-Maur-des-fossés
Type d'amputation : Fémorale
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre... Empty
MessageSujet: Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre...   Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre... EmptyMar 23 Oct 2012 - 5:31

Après une longue absence, je reviens au forum. Il est vrai que jusqu'à maintenant, je croyais tenir le coup et prendre les choses au fur et à mesure qu'elles venaient (opérations, rééducation, fabrication de prothèse, changement de prothèse...) mais là, j'en ai franchement marre. Ça prend tellement de temps pour que je me rétablisse que ça me préoccupe pour mon travail.

Je suis traductrice d'enquêtes pour la police au Ministère de l'Intérieur. En janvier 2010, en attendant le RER pour rentrer chez moi, j'ai fait un malaise qui m'a fait faire quelques pas sans que je m'en rende compte. Arrivée au bord du quai, j'ai fini par perdre connaissance et je suis tombée sur les rails juste au moment où le train arrivait. J'ai perdu ma jambe droite (je n'ai plus de genou) et j'ai eu de multiples fractures (genou, tibia, cheville) à l'autre jambe.
Je pensais que malgré tout, je pourrais reprendre mon travail dans un an, maximum 2 mais là nous allons bientôt entamer les 3 ans (et 2013 est foutu). J'ai dû subir 3 opérations et je commence tout juste à apprendre à marcher avec la prothèse entre les barres.

Je commence à trouver le temps long et plus ça va, plus j'ai peur pour mon travail au Ministère. J'aurai 50 ans en décembre et je me dis que je risque de ne pas être reprise. A cause de l'âge que j'aurai bien sûr (je ne sais pas du tout quand je serai définitivement rétablie mais j'imagine que ce n'est pas demain la veille) mais aussi parce que j'aurai été absente trop longtemps. J'ai surement été remplacée et bien que ce soit un accident du travail, ils sont bien capables d'essayer de s'arranger pour que je ne revienne pas (négociation financière ou autre...). Bien que je travaille dans les bureaux, qui voudra de moi, maintenant que je suis invalide ? Même si je suis appareillée. Je risque de leur causer des soucis (financiers, administratifs, etc.).

Mon travail c'était ma fierté. J'avais toujours rêvé d'être policière. Le destin en a voulu autrement et j'ai longtemps travaillé comme secrétaire trilingue. C'est grâce à la Cotorep et plus précisément à l'ARERAM que je me suis retrouvée dans le milieu policier en 2005. Pour moi, c'était le rêve qui devenait réalité. J'avais du mal à y croire, tant ça me paraissait extraordinaire.
De plus, mon patron était très content de moi et je m'entendais bien avec tout le monde. J'adorais mon travail. Puis, au bout de 5 ans, il y a eu cet accident qui a tout foutu en l'air. Je me souviens qu'à l'hôpital, je ne cessais de parler à mon mari de mon travail, de ma reprise. Je m'inquiétais plus de savoir quand je pourrais retravailler que de quand je pourrais remarcher tout court.
Et c'est toujours le cas. Plus le temps passe, plus j'ai peur de ne pas pouvoir retravailler. J'y pense presque tout le temps; ça me fait tellement peur. Si on ne veut plus de moi au Ministère, ce sera la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre...   Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre... EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:53

Bonjour

Quel est votre statut?
Vous envoie par MP mes coordonnées de téléphone portable par MP
Je ferais une réponse sur le forum sur les retours dans la fonction publique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre...   Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre... EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:49

Re Philippe,

merci pour ta réponse ! ... c'est un sujet ou les connaissances de l'administration sont indispensables. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Massé
Actif
Philippe Massé


Nombre de messages : 176
Age : 59
Localisation : Avranches
Type d'amputation : tibiale gauche réalisée en 1990 appareillage systeme otto bock depuis juillet 2010
Date d'inscription : 12/03/2006

Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre...   Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre... EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:32

La fonction publique est une jungle, ceci dit la fonction publique d'Etat est assez protectrice avec ses personnels en matière de retour à l'emploi surtout après un accident imputable au service ( trajet -travail) .
Votre raisonnement je l'ai eu en 1991 quand j'ai repris le travail après 3 ans et demi d'inactivité alors que j'etais marin d'Etat navigant et que j'ai du me reclasser...Ce raisonnement est logique et humain.
Nonobstant toutes ces considérations, vous omettez un point essentiel à savoir le médecin de prévention, puisque c'est ce dernier qui va prononcer l’aptitude à la reprise de votre poste. Par ailleurs si vous allez sur le site du FIPHFP vous avez les coordonnées des correspondants handicap de votre ministère en ligne je vous invite à les contacter.
J'appelle aussi votre attention que le fonds d'insertion des personnes handicapées de la fonction publique intervient aussi pour la participation financière pour la confection des prothèses plafond 10000€.
Je suis a Paris les 15 et 16 novembre je siege au conseil central de prévention du ministère de la défense, ce peut aussi etre l'occasion de se voir.
Pour le reste je vous ai adressé mes coordonnées car j'ai beaucoup de questions à vous poser pour donner des éléments de réponses statutaires qui pourrait prendre des heures à expliquer ici.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.remember39-45.org/news/news.php
Contenu sponsorisé





Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre... Empty
MessageSujet: Re: Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre...   Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon angoisse : que mon employeur refuse de me reprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon employeur a raison ou pas ??
» Angoisse du premier pansement
»  Idée à reprendre???
» reprendre la moto avec un bras en moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Société - Vie quotidienne :: Image du handicap-
Sauter vers: