Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon employeur a raison ou pas ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredrx4
Nouveau
fredrx4


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Jussy Aisne Picardie
Type d'amputation : amputation tibiale droite
Date d'inscription : 09/09/2012

mon employeur a raison ou pas ?? Empty
MessageSujet: mon employeur a raison ou pas ??   mon employeur a raison ou pas ?? EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:08

J'aimerai votre avis, je suis amputé tibiale droit, je suis un homme et conditionneur sur ligne automatisée.
Un après midi de forte chaleur et de travail intensif, j'ai ma genouillère qui maintient ma prothèse par le vide d'air, qui s'est retrouvée en bas de ma prothèse suite à la transpiration.
Je ne pouvais donc plus marcher, ma prothèse ne tenait plus à ma jambe, j'ai voulu que ma hiérarchie constate mon problème.
j'ai appelé mon animatrice (une femme ), j'ai baissé mon pantalon sur la ligne où je bossais pour qu'elle constate l'urgence du problème et elle a vu seulement mon pantalon baissé.
Ca s'est terminé chez la directrice et je viens d'être sanctionné d'un avertissement écrit.
Quant pensez vous ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon employeur a raison ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: mon employeur a raison ou pas ??   mon employeur a raison ou pas ?? EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:24

C'est un genre de situation pour laquelle les prud'hommes sont mieux habilités que nous pour te fournir la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Charlottaufraises
Actif
Charlottaufraises


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Toulouse
Type d'amputation : mon mari est amputé fémoral
Date d'inscription : 22/07/2011

mon employeur a raison ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: mon employeur a raison ou pas ??   mon employeur a raison ou pas ?? EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:30


Moi cela me fait penser à une réplique de Molière :

"Couvrez ce sein que je ne saurais voir ",

sauf .... Qu'il ne s'agit pas de "sein" ........ Bref ........ Trêve de plaisanterie Very Happy

J'en pense qu'une explication avant déshabillage aurait peut-être suffit à faire partager ton problème... Ce que je dis ne sert à rien puisque le mal est fait... Et je ne pense pas que tu puisses faire grand chose... Ceci dit, ce n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

mon employeur a raison ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: mon employeur a raison ou pas ??   mon employeur a raison ou pas ?? EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:39

Bonjour,

GP a raison c'est du domaine des Prud'hommes, mais dans un premier temps il faut absolument contesté l'avertissement qui t'as été adressé, car un avertissement non contesté vaut accord de part.

Contestation par lettre recommandée avec AR que tu adresses à ton employeur en relatant les faits.

_________________________________________________________________

Objet : Contestation d'un avertissement

Je conteste absolument l'avertissement injustifié qui m'a été adressé en date du ... , ce dernier étant abusif et dénué de tout fondement.

Le ...., j'ai simplement fait constater à Mme .... animatrice, que ma prothèse ne tenait plus sur mon moignon suite à le forte chaleur qui régnait à mon poste de travail sur la ligne de montage dont elle est responsable.

Mme untel, n'a absolument pas regardé afin de juger la véracité de mes dires.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir croire en ma bonne foi et annuler l'avertissement qui m'a été infligé suite à ces faits.

Avec mes remerciements, recevez M. ou Mme ....formule de politesse et signature.

___________________________________________________________________

Conserver un double ainsi que les preuves d'envoi de ce courrier, cela pourra te servir plus tard s'il fallait engager une action prudhommale.

La contestation d'un avertissement mets le compteur à un partout ou 0 à 0, car même s'il n'est pas annulé, tu as la preuve qu'il a été contesté. C'est très important, sinon tu tombes dans la spirale avertissement, blâme, licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon employeur a raison ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: mon employeur a raison ou pas ??   mon employeur a raison ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon employeur a raison ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: