Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liens utiles pour handicapés de toutes sortes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Liens utiles pour handicapés de toutes sortes   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:12

JP et moi-même avons rencontrés lors des journées du Défistival des associations afférentes à toutes sortes de handicap . Nous avons pensé utile de vous communiquer leurs coordonnées:

- Handicap Intégration : pour les jeunes en situation de handicap/ leur offrir de vivre le scoutisme et le guidisme afin de cheminer vers l’insertion relationnelle et professionnelle et de partager des activités et des émotions avec les autres jeunes de leur âge.
Service Handicap Intégration : 01 44 52 37 79.
handicap@sgdf.fr
http://www.sgdf.

- Le Centre Sport Handicap : la direction de la jeunesse et des sports (DJS) avec le Comité Régional du Sport Adapté (CRSA)IDF et l’Association CAPSAAA (Cap, Sport , Art, Aventure, Amitié) favorise la pratique sportive de proximité envers les personnes en situation de handicap mental.
Pour tout renseignement :
Nicolas.jacob@paris.fr
Celine.thonet@paris.fr tél : 01 42 76 20 43
Ryadh.sallem@capsaaa.net, Président u CRSA IDF et président directeur du CAPSAAA

- HandiSport : Comité Departemental Handisport des Hauts de Seine ; Tout savoir sur les sports proposés, les principales manifestations organisées.
http://handisport.92.free.fr
e-mail : handisport.92.@free.fr

- Escapade : Un accès à la pleine nature pour les personnes à mobilité réduite.
Propose des activités de plein air en milieux de nature non aménagés, dotés de véhicules électrique tous terrains adaptés pour accueillir les personnes en fauteuil.
www.escapadelibertemobilite.org tél : 01 42 08 88 84 06

- France Nano Sports : association sportive nationale des personnes de petite taille :
nanosports@free.fr
http://www.2013worldwarfgames.org
Liens utiles (suite)

- Les Bouchons de l’ Espoir : La Collecte de Bouchons permet le financement des équipements coûteux et la mobilisation de l'opinion publique à la cause du handicap.
Le "relais de la solidarité" réunit pendant un week-end des équipes mixtes de personnes handicapées et de coureurs valides pour partager ensemble une expérience inoubliable.
En 2012, ce sont plus de 130 sportifs handicapés et valides qui sont allés de Trouville-sur-Mer aux Clayes-sous-Bois.
http://bouchons.de.lespoir.free.fr/

Pour info : 4ème festival retour d’image .
Changer le regard sur le handicap :20 projections sous-titrées, audio décrites.
Un parcours francilien, dans sept cinémas accessibles.
Programme , rens :www.retourdimageblog.wordpress.com tél : 01 43 14 65 47

Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles pour handicapés de toutes sortes   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:20

bonjour à toutes et à tous,
J'ai noté certains liens utiles pour les handicapés,que je tiens à disposition au stand ADEPA,lors de mes permanences

i nLiens utiles pour handicapés de toutes sortes Img47910Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Img47810

amicalement,christian
Revenir en haut Aller en bas
bwarozo973
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : troyes
Type d'amputation : jambe droite
Date d'inscription : 02/09/2012

Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles pour handicapés de toutes sortes   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:40

bonjour je recherche un site ou on peut faire des rencontres entre personne handicapé mais totalement gratuit car je suis de troyes et je ne connais personne . laisser moi un message en privé svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles pour handicapés de toutes sortes   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:42

bwarozo973 a écrit:
bonjour je recherche un site ou on peut faire des rencontres entre personne handicapé mais totalement gratuit car je suis de troyes et je ne connais personne . laisser moi un message en privé svp

Bonjour, le forum et l'association n'ont pas pour but d'être une agence de rencontres ....

Une question cependant: Pourquoi vouloir rester cloisonner au seul milieu du handicap ? Pour faire des connaissances dans sa ville un moyen simple et gratuit est OVS (On Va Sortir)

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles pour handicapés de toutes sortes   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:34

Merci Christian.

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles pour handicapés de toutes sortes   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:44

Voici ce que l'on m'adresse.S'il y a des intéressés...




Bonjour,

Je suis Kevin LE ROUX de l’association Championnet Sports et je réalise un projet de développement d’une section handisport au sein de notre structure. Notre association a un objectif d’intérêt général et c’est pourquoi nous souhaitons ouvrir une section handisport en complément des 29 disciplines que nous proposons déjà.

Avant de pouvoir choisir une activité il est important de savoir à quel public nous nous adressons et à quel handicap. Nous nous orientons vers la pratique d’un sport pour les amputés, c’est pourquoi je m’adresse à vous afin de savoir s’il existe un public à ce type de pratique.

J’ai beaucoup de difficulté à obtenir des données chiffrées concernant le nombre d’amputé à Paris et en région parisienne qui serait apte à la pratique du sport. J’aimerais savoir si vous aviez connaissance de ce chiffre et éventuellement si vous parrainez des associations proposant ce type d’activité ?

Cordialement.

--
Kevin LE ROUX
06.71.83.43.85.
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : france
Type d'amputation : Cheville Disarticulation
Date d'inscription : 30/08/2012

Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles pour handicapés de toutes sortes   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:00

Merci pour tous ces liens. Dans mon cas, dans la région où j'habite, il n'est pas facile de trouver un centre qui propose des activités adaptées aux personnes en situation de handicap (en fauteuil roulant) ainsi qu'aux seniors (se déplaçant avec un scooter électrique).


Dernière édition par ste-phanie le Ven 4 Jan 2013 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles pour handicapés de toutes sortes   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:23

Bienvenue ste-phanie sur notre forum, promène-toi toi sur le forum et tu trouveras un tas de réponses qui peuvent t'être utiles.

N'hésite pas à nous solliciter. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

Tu ne nous dit pas de quelle région tu es.
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles pour handicapés de toutes sortes   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes EmptyDim 4 Sep 2016 - 16:52

bonjour à tous

Un lien utile pour connaître les lieux accessibles , les places de parking

http://www.pictotravel.fr/

cordialement, christian
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Lien du Gouvernement pour les informations sur le Coronaviru   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes EmptySam 14 Mar 2020 - 13:46

Bonjour à tous,

2020.03.14- Liens  Info Générales Coronavirus du Gouvernement                                                                                                                                      Les sujets développés avec le lien suivant :           https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       - Qu’est-ce que le coronavirus COVID 19 ?                                                                                                      – Point de situation en France ….                                                                                                                - Consignes sanitaires  …..                                                                                                                    -  Conseils aux voyageurs ….                                                                                                                   - Elections municipales …..                                                                                                                - Les réponses à vos Questions …..                                                                                                                                                                         - Numéros Utiles …..                                                                                                                   - Les mesures prises par le Gouvernement …..                                                                   - Espace pour les professionnels…..                                                                                                                                                                              - Ressources …..
bien cordialement, chris 3317
Revenir en haut Aller en bas
chris 3317
Actif
chris 3317


Nombre de messages : 518
Age : 75
Localisation : 33230
Type d'amputation : Femorale Jambe Gauche Genou kenevo Pied Rush
Date d'inscription : 04/08/2010

Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles pour handicapés de toutes sortes   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes EmptyMar 17 Mar 2020 - 8:57

bonjour à tous

A compter du Mardi 17.03.2020 - 12h00, les déplacements doivent-être justifiés ( la liste des déplacements autorisés est décrite dans le modèle de rédaction du lien ci-dessous) Une attestation sur l'honneur que vous pourriez être amené à présenter aux contrôles (Gendarmerie - Police - Armées) https://www.interieur.gouv.fr/content/download/121663/976885/file/Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: Liens utiles pour handicapés de toutes sortes   Liens utiles pour handicapés de toutes sortes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens utiles pour handicapés de toutes sortes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée initiation Ski Nautique pour handicapés le 31 mai
» 2003-2007....? des changements pour nous les handicapés?
» Des mannequins handicapés.
» Les handicapés piégés
» Ces champions handicapés qui se frottent aux valides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Ressources internet-
Sauter vers: