Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ces champions handicapés qui se frottent aux valides

Aller en bas 
AuteurMessage
charles
Actif
charles


Nombre de messages : 494
Localisation : Grenoble
Type d'amputation : Amputation tibiale gauche traumatique- prothèse REFLEX VSP (Össur), manchon 3S
Date d'inscription : 18/05/2005

Ces champions handicapés qui se frottent aux valides Empty
MessageSujet: Ces champions handicapés qui se frottent aux valides   Ces champions handicapés qui se frottent aux valides EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:14

Ces champions handicapés qui se frottent aux valides 14100610

Lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, le sprinteur sud-africain handicapé, Oscar Pistorius, avait obtenu (sans parvenir à se qualifier) le droit de concourir avec les athlètes valides. Derrière cet exemple en trompe l'oeil - la polémique concernait un avantage supposé dû aux prothèses en carbone de Pretorius -, une question avait alors attiré l'attention des médias : un sportif non-valide doit-il se cantonner aux épreuves handisport ? (...)

Médaillé d'or aux Jeux Paralympiques de Pékin en saut en longueur, Arnaud Assoumani, atteint d'une agénésie de l'avant-bras gauche, avoue que son ambition de sportif est frustrée par l'organisation des compétitions handisport. "Je ne concours qu'avec des personnes de mon handicap. Du coup, il y a plusieurs champions paralympiques dans la même discipline. Mon ambition n'en est que moyennement satisfaite ! Je me considère comme un sportif et je ne réfléchis qu'en terme de performance. Je veux aller le plus haut possible et cela veut dire me frotter à des valides." (...)


Lire la suite sur le blog d'ADEPA : http://adepa69.canalblog.com/archives/2010/09/22/19135352.html

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/onelegbk
 
Ces champions handicapés qui se frottent aux valides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escalade: contest handi-valides
» pratiquer une activité sportive avec des valides
» Mes épreuves en compétion de natation avec valides
» Rencontre natation Handis / Valides
» Compétition escalade handi-valides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Vie associative :: Activités sportives-
Sauter vers: