Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dernières Nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:38

Bonjour à tous,

Hier après-midi, j'ai vu en consultation le médecin qui me suit pour l'appareillage car ma prothèse ne va pas. Je fais trois pas et je la perd (ce qui s'est produit dans son bureau, heureusement que j'avais la ceinture). Cela ne vient pas de mon prothésiste qui fait tout ce qu'il peut pour que je puisse marcher, cela vient de mon moignon. Je n'ai pas pu marcher de l'été comme nous l'avions prévu avec Pierre, je n'ai pu mettre ma prothèse qu'à la maison et là encore c'était périlleux, j'ai failli me retrouver le nez parterre à plusieurs reprises, donc fauteuil pour tous les déplacements et même à la maison.

Voici ce qui ressort de cette consultation où mon prothésiste était présent. Nous allons essayer de faire une emboiture avec le Polythole et en même temps nous allons prendre l'avis du chirurgien et de son équipe afin de savoir s'il est possible de me refaire un moignon qui me permette d'être appareillée. Le système que j'ai essayé (manchon en silicone avec pompe à dépression) n'a fonctionné que trois mois. Depuis le mois de Juillet tout à lâché et maintenant on va devoir repartir à zéro. Là j'attends un coup de fil de mon prothésiste qui doit me donner la date pour faire cette emboiture en Polythole et un coup de fil de la secrétaire du médecin pour avoir la date de mon rendez-vous avec le Professeur CANOVAS. Je suis tout à fait consciente que si je passe par la phase opération cela ne sera pas une partie de plaisirs mais s'il faut en passer par là pour pouvoir être enfin appareillée, pouvoir marcher correctement, reprendre une activité sportive, faire les tests pour de nouveaux genoux et bien je suis prête à le faire. Là j'en ai marre, je fais un pas en avant pour ensuite reculer de trois pas, cela ne peut plus continuer ainsi. J'en ai marre de ce fauteuil ! Mad

Voilà, je vous tiendrai au courant des suites à venir.

Gros bisous à tous et passez une excellente journée.


Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
GG la frite
Actif
GG la frite


Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Meuse
Type d'amputation : femorale droite de type Gritty
Date d'inscription : 07/04/2011

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:05

Ahhhhhhhh CES Martines, elles sont courageuses.
Tu l'ai comme l'etait ma mère.

Tu as raison, ne baisse jamais les bras. Une grosse pensée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://glaz2000.e-monsite.com
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:57

merci de nous donner des news martine. ne lache rien tu as tout a fait raison de revoir le chir si c'est la solution.

gros bisous du finistère

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:31

Merci GG et Merci Sylvie pour vos messages de soutien, je viens tout juste d'avoir les deux rendez-vous. Avec le chirurgien c'est le Mercredi 4 Octobre à 10h00 et pour le Polythole c'est le Lundi 08 Octobre après-midi chez mon prothésiste mais ce rendez-vous doit m'être confirmé.

Gros bisous à vous deux.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:54

Bon courage et je sais que tu n'en manques pas;

bisous.


Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:36

Une solution semble montrer le bout de son nez,,,, avec encore un petit zeste de patience,,, et tu seras sur "pieds" ,, les deux pieds Smile... je croise les doigts pour toi,,, bon courage pour la suite Martine.
Revenir en haut Aller en bas
elfie
Actif
elfie


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : Nord
Type d'amputation : Amputée transfémorale gauche le 04/01/2011
Date d'inscription : 22/11/2010

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:29

Garde courage et confiance Martine (et comme dit Minnie, tu n'en manques pas), ces deux rendez-vous t'apporteront certainement de nouvelles réponses et je l'espère des solutions.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:31

Y a un truc que je ne comprends pas; ils te propose l'opération mais aussi la fabrication d'une autre prothèse juste avant celle ci, qu'il faudra forcément refaire après l'opération

Ou j'ai rien pigé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:16

Bonjour Jean-Luc,

Je prends un avis chirurgicale afin de savoir si éventuellement une reprise de mon moignon est possible car pour le moment tous les essais en appareillage sont de échec. Le dernier en date a fonctionné trois mois et maintenant au bout de trois pas je perds ma prothèse.

Comme j'en ai marre de tous ces échecs si je dois employer la solution ultime je le ferai sans états d'âme.

Passe une excellent journée.

Bisous et à bientôt.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:59

Je reviens sur ton message Martine.

Citation :
Là j'attends un coup de fil de mon prothésiste qui doit me donner la date pour faire cette emboiture en Polythole et un coup de fil de la secrétaire du médecin pour avoir la date de mon rendez-vous avec le Professeur CANOVAS

Est ce que la fabrication de l'emboiture en polythole est le dernier recours, la dernière solution, avant ta consultation chez le professeur et éventuelle intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:25

Bonjour à tous,

Je vois le chirurgien le Mercredi 3 Octobre à 10h00 pour savoir si une intervention sur mon moignon serait possible afin de le remodeler et le Polythole est pour le Lundi 8 Octobre après-midi dans les locaux de mon prothésiste. Je prendrais ma décision à ce moment là.

Ce que j'ai peur c'est que vu la morphologie de mon moignon une emboiture en Polythole ne soit que provisoire et que cela ne fonctionne plus au bout d'un certain temps. Alors si je dois changer tous les trois mois de procédé de fabrication d'emboiture, je vais péter un câble. J'en ai vraiment mare !

De toute façon je vous dirai ce qu'il en est.

Passez tous une excellente soirée.

Bisous à tous et à très bientôt.

Martine sunny thumleft

Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:52

Coucou Martine Smile je comprends mieux après cette réponse.

Pour ma part,, après plus de trois années de grosses difficultés pour m'appareiller, le Dr Rigal, m'a proposé une chirurgie réparatrice de la cicatrice sur le moignon droit.
Sur le principe je suis pour.
Je vois le chirurgien le 21/9/12,, j'attends des infos de sa part,,, pour confirmer mon acceptation.
A suivre...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:31

Coucou Catherine,

Je croise les doigts pour que ton chirurgien t'apporte toutes les réponses aux questions que tu peux te poser sur cette intervention. Car comme toutes les interventions il n'y a rien d'anodin à passer sur le billard.

Tu nous donneras des nouvelles.

Je te fais de gros bisous.

A bientôt.

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières Nouvelles   Dernières Nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dernières nouvelles
» Dernières Nouvelles
» Dernières Nouvelles
» Dernières Nouvelles
» Dernières nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: