Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les dernières nouvelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Les dernières nouvelles   Les dernières nouvelles EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:21

Bonjour à tous,

Comme prévu voici les dernières nouvelles, hier Grand Pierre et moi nous sommes allés à la consultation du Dr F. et nous en sommes ressortis transformés par rapport aux autres consultations que nous avons eu à Montpellier Enfin un médecin qui écoute ce que le patient a besoin et surtout ce qu'il attend du centre de rééducation. C'est le jour et la nuit d'avec l'autre. Un accueil totalement différent, là les secrétaires ont le sourire, le personnel hospitalier que nous ne connaissons nous dit bonjour avec là aussi le sourire et l'on voit bien que ce n'est pas un sourire forcé ni de circonstance. Même les autres médecins te disent bonjour et en plus ils ont toujours un petit mot amical pour leurs patients surtout lorsqu'il s'agit de personnes d'un certain âge.

Il en est ressorti après une consultation d'environ 3/4 d'heure que j'avais beaucoup de douleurs qui m'empêchaient d'avancer, je vais subir un bilan complet avec prise de sang, radio de la hanche, du rachis,radio de mon épaule gauche et que je vais être en hospitalisation de jour avec 3 heures de rééducation trois fois par semaine. Les kinés vont commencer par s'occuper de toutes mes douleurs, de mon renfort musculaire afin que je retrouve mon équilibre et seulement après on verra pour une nouvelle prothèse.

En plus on peut s'arranger pour que je puisse aller à mes rendez-vous extérieurs sans perturber la rééducation. Normalement je commence le 22 Novembre. En plus je n'ai à m'occuper de rien c'est le centre qui gère tout. Là j'ai juste à attendre dans les prochains jours un coup de téléphone de leur part mais il est quasiment certain que je commence ma rééducation le 22 Novembre. Ce délai va permettre au médecin de me programmer dans le planning des kinés.

J'ai parlé au Dr F. que j'avais la possibilité d'avoir des séances d'hypnose à l'Hôpital CAREMEAU mais que lors de la dernière commission ils avaient réglé les problèmes de service et n'avaient pas aborder le dossier des patients et là elle m'a recommandée de reprendre contact avec l'hôpital et le service du Dr BREDEAU pour savoir où cela en était. Ce que je vais évidemment faire dès que j'ai un moment de calme dans mon agenda.

Voilà c'est tout. La suite au prochain numéro !
Alors bonne journée à tous et à bientôt.
Amitiés.

Martine sunny


Dernière édition par martine le Mar 9 Nov 2010 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc
Actif
marc


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : basse normandie
Type d'amputation : fémoral gauche
Date d'inscription : 28/07/2010

Les dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles   Les dernières nouvelles EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:38

super martine ! cheers
que voici de bonnes nouvelles !
Je te souhaite pleins de bonnes choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Les dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles   Les dernières nouvelles EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:34

Sympa les news contente que t'es trouvé un centre ou les soignants sont humains pas difficile tout de meme un ptit bonjour. ds le centre ou j'étais a kerpape tout le monde se salué en se croisant ds les couloirs je trouve cela normal.
en tout cas je te souhaite comme le dit marc pleins de bonnes choses pour la suite.

Amicalement sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles   Les dernières nouvelles EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:24

Merci à toi Marc et à toi Syl pour vos encouragements ça me fait super plaisirs.

Je vous envoie à tous les deux toute mon amitié.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles   Les dernières nouvelles EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:02

Bonsoir Martine,

Je ne me manifeste pas beaucoup, mais je suis toujours content d'avoir de tes nouvelles, tout particulièrement quand elles sont bonnes !

Tout comme toi, je suis extrêmement sensible à la relation que l'on a avec le monde médical, avec les médecins comme avec les autres, et cela influence beaucoup mon moral !

Je te souhaite de continuer à garder cette bonne pêche et surtout de continuer à progresser dans ton rétablissement complet et rapide.

Bien amicalement

Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles   Les dernières nouvelles EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:33

Bonsoir Jean-Pascal,

Merci pour tes encouragements, cela fait plaisirs. Je commence le 22 Novembre dans mon nouveau centre de rééducation et y vais pour récupérer tous mes moyens.

Ce matin j'ai appelé les secrétaire du médecin pour avoir mes horaires mais le toubib n'était pas là aujourd'hui alors sa secrétaire m'a proposée de me rappeler demain en fin de matinée pour me donner les horaires de rééducation et en plus elle va se charger de me trouver un VSL pour me mener au centre car je n'en ai pas trouvé de mon côté. Enfin quelqu'un qui prend les choses en main ça me change du tout au tout. Mais surtout je suis tombée sur une personne qui écoute le patient et ça c'est énorme pour moi.

Voilà pour le moment rien de plus je te dirais comment se seront passées mes trois premières heures de rééducation à ma prochaine venue sur e site.

Bien amicalement à toi.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Les dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles   Les dernières nouvelles EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:35

Bonsoir Martine,

Je penserais fort à toi le 22 Novembre Smile
J'attends donc de tes prochaines (bonnes !) nouvelles !
A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles   Les dernières nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernières Nouvelles
» Dernières Nouvelles
» Dernières Nouvelles
» Dernières nouvelles
» Dernières nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: