Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dernières nouvelles

Aller en bas 
+2
syl
minnie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:09

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles.

Ma rééducation se passe toujours très bien, les exercices sont de plus en plus physiques. Ma kiné me fait monter sur un trampoline et jouer au ballon puis même exercice mais cette fois-ci les pieds sur le sol et elle m'envoie le ballon derrière moi afin que je contrôle au maximum ma prothèse. Je gagne à tous les coups car elle n'arrive pas à me faire perdre l'équilibre.

A part ça en ce qui concerne les décharges électriques, cela provient d'un rameau de mon nerf ciatique et donc le médecin de la douleur a pris contact avec l'équipe de chirurgiens de MONTPELLIER et ils ne sont pas favorable pour pratiquer une intervention chirurgicale car ma greffe est trop récente. Me poser un garrot sur le moignon empêcherait l'irrigation de la greffe et donc des risques de nécrose de celle-ci ce qui aurait pour conséquence la perte de cette greffe et donc obligation de la refaire. Alors le médecin va tenter autre chose. Il va m'injecter directement dans le nerf un anesthésique afin de l'endormir. Ce procédé n'est pas souvent utilisé. Je vais tout de même tenter l'expérience de toute façon je n'ai rien à perdre.

J'ai encore des soucis avec mon emboiture. J'en ai une nouvelle depuis vendredi matin. Dimanche je l'ai mise et heureusement que j'ai la ceinture de secours car je perdais ma prothèse. J'ai donc fixé la cale en liège que m'a laissée le prothésiste et ce matin pendant la rééducation je la perdais de nouveau. Comme j'avais une consultation avec le médecin du centre, je lui ai fait part de ce qui se passait. Elle m'a fait marcher dans son bureau et à bien vu que je n'étais pas en confiance avec ma prothèse. Nous avons décidé d'attendre deux semaines pour voir si le problème vient de mon adaptation à cette nouvelle emboiture (j'ai aussi perdu de la confiance dans mon genou) ou si on change toute la prothèse (emboiture + genou). Elle doit en parler avec le prothésiste. Réponse le 04 Avril prochain donc je vais attendre et voir si je m'adapte à cette nouvelle emboiture.

Je vous en dirai plus la prochaine fois. Voilà pour le moment c'est tout.
Je vous dis à bientôt.

Bises à tout le monde.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:30

Coucou Martine,

Merci pour ton gentil message, de soutien. Je suis rentrée à la maison une dizaine de jours plus tôt que prévu. Contente mais assez fatiguée. Tu as l'air d'avoir la forme et tu es bien jolie sur ta nouvelle photo.

Je vois que de ton côté les nouvelles sont assez bonnes, à part les soucis d'emboiture que nous connaissons tous. Il faut faire avec hélas!

Je t'embrasse.

Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:24

Un ptit coucou ensoleillé

Contente de voir que ta réeducation se poursuive dans de bonnes conditions et de voir tous les progrès réalisés c'est top tout ça.
Tu as tout a fait raison d'essayer l'ndormissement du nerf sciatique de toute façon comme on dit qui tente rien n'a rien !!.
Ah c'est prbs d'emboitures pas facile du tout. Lorsque tu mets la ceinture c'est sur que ça maintien mais cela doit te géner pour marcher car quand je la mets pour le badminton pour etre sure qu'elle ne se barre pas je sens que ça freine les mouvements.
Concernant la vidéo on l'a faite mais pas top car c'était en fin de séance donc un peu carbo mais je n'arrive pas a la mettre sur le forum peut etre peux tu me dire comment m'y prendre.

Bon courage pour la suite et je croise les doigts pour que ça marche pour tes douleurs.

Bonne journée profites du soleil si tu peux

sylvie
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:04

Bonjour à vous deux,

Minnie ça fait plaisirs de pouvoir te lire de nouveau. J'espère que tu te remets bien. Merci pour le compliment sur ma photo surtout que je ne supporte pas d'être photographier car je me trouve moche en photo. Je préfère prendre les photos. D'ailleurs samedi dernier j'en ai fait quelques unes lors d'une rencontre avec les copains motards.

Syl, je vais demander à Pierre pour mettre ta vidéo sur le forum car moi j'ai aussi des problèmes pour mettre des photos en ligne. Je te tiens au courant. Sinon ici aussi il fait beau pour le moment. Le matin il fait frais mais le soleil réchauffe vite l'air. L'après-midi la température monte à 18°. C'est déjà pas mal pour un mois de Mars. En ce qui concerne le port de la ceinture c'est vrai que cela gène un peu mais elle est très rassurante lorsque je fais des exercices avec ma kiné ou marcher dans la rue.

Je pense que le nouveau traitement pour la douleur sera mis en place en Avril car pour ce qui est de ce mois-ci c'est râpé. Mon agenda et celui du médecin sont pleins jusqu'à la fin du mois.

Je vous tiendrais au courant des suites du traitements.

Gros bisous à vous deux.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:17

Bonjour à tout le monde,

Lundi avec Pierre on a vu le médecin du centre de rééducation et elle nous a fait nos certif pour le saut en parachute et pour moi un autre certif m'autorisant à refaire du sport. Je lui ai parlé aussi de ce que je faisais chez le kiné et la distance que je marche celà l'a surprise car elle m'a dit que j'étais allée au-delà de ses espérances et que je devais continuer comme cela.

A part ça, on retourne à Castelnau pour de nouveaux moulages de nos moignons pour d'autres emboitures. En plus on me change le genou de la prothèse pour m'en mettre un plus perfectionné mais ce n'est pas encore le C-LEG ! Je serais plus en sécurité avec ce nouveau genou.

Chez mon kiné j'utilise le tapis roulant et maintenant j'y met une pente à 5,5% et je tiens ce pourcentage durant 20mn à une vitesse 2,6Km/H, après je suis en sueur. Mais que ça fait du bien de voir que je peux y arriver.

Bon voilà c'était les dernières nouvelles toutes fraîches.

Bisous à tout le monde.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:50

Bravo Martine !! Tu as une sacrée niak !!!! Tu as fait d'énormes progrès... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bon courage pour la suite
Bizzz
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Actif
verosti


Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Boulogne/mer
Type d'amputation : tibiale gauche
Date d'inscription : 09/08/2006

Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:20

Plaisir de lire ton message Martine,
vraiment !
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
syl
Actif
syl


Nombre de messages : 682
Age : 58
Localisation : Brest finistère nord
Type d'amputation : amputation femorale genou c leg pied flex walk evo
Date d'inscription : 22/10/2009

Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:20

Quel chemin parcouru en si tu de tps! excellent la peche que tu as.
continues ainsi

bises
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Actif
Monique


Nombre de messages : 460
Localisation : AVIGNON
Type d'amputation : Amputation fémorale droite suite à agénèsie,
Date d'inscription : 25/05/2005

Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:36

C'est "GENIAL" Martine,,,,, tu es sur la bonne pente ( 5,5) continue!!!

que ça fait du bien de te lire!!

Bizette
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:13

Bravo Martine, tu vas me faire la nique le 30!

Bises.

Minnie
Revenir en haut Aller en bas
Gwenaël
Actif



Nombre de messages : 382
Age : 48
Localisation : Montpellier
Type d'amputation : fémorale gauche, genou Endolite KX-06, pied Freedom Highlander
Date d'inscription : 20/01/2009

Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:13

minnie a écrit:
Bravo Martine, tu vas me faire la nique le 30!

On va au resto d'abord, quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasseriedesgarrigues.fr
Invité
Invité




Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptySam 14 Mai 2011 - 13:30

Oui oui, avant de faire la nique à quiconque on mange d'abord (elles vont nous épuiser ...)
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:08

Je ne dirai que: lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles   Dernières nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dernières nouvelles
» Dernières Nouvelles
» Dernières Nouvelles
» Dernières Nouvelles
» Dernières Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: