Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le temps, le temps, et encore le temps :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Le temps, le temps, et encore le temps :) Empty
MessageSujet: Le temps, le temps, et encore le temps :)   Le temps, le temps, et encore le temps :) EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:45

Bonsoir à tous,

Le temps... le temps, ces derniers temps, justement...... je trouve que le temps est long......... le temps qu'il faut pour récupérer une nouvelle paire de prothèses avec laquelle je puisse marcher sans souffrir à chaque pas............ du premier au dernier de la journée.
Ce jour, mon prothésiste, m'a proposé une nouvelle version de manchons silicone, et nouvelles emboitures je testerai cela dans une semaine.....j'espère que cela ira mieux !

La deux premières vertus de l'amputé : la patience, et l'espérance Very Happy Very Happy Very Happy en grosse grosse grosse quantité Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Une amicale pensée pour celles et ceux qui sont dans le même trip en ce moment... on va y arriver........!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Le temps, le temps, et encore le temps :) Empty
MessageSujet: Re: Le temps, le temps, et encore le temps :)   Le temps, le temps, et encore le temps :) EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:30

Comme je te comprends chère Catherine !

Même tout petit, la patience n'a jamais été mon fort.

La première "école de la patience" que j'ai dû suivre fut durant ma progression de parachutiste où nous, les débutants, étions confrontés à .... la météo (toujours le temps !).
Comme nous n'avions pas encore le droit de sauter avec des parachutes de type "aile" réservés à l'élite (les pratiquants confirmés), nous sautions avec des hémisphériques, très peu maniables. Pour être autorisés à sauter il ne fallait pas qu'il y ait de vent ou très peu, une très bonne visibilité pour pouvoir être suivi aux jumelles depuis notre sortie d'avion, et surtout pas de pluie bien sûr. Et tout ça exclusivement en weekend, en Seine et Marne et en hiver (j'ai débuté en Octobre) !
J'ai souvent fait le trajet pour rien (3h aller et retour quand même, mais en moto, heureusement). Sur le terrain, je bouillais et j’enrageais, mais je me suis accroché.

Depuis ce stupide accident il y a plus de deux ans, j'ai remis le couvert à l'école de la patience.... ! Et cette fois ci je n'ai plus le choix, comme chacun de nous, je dois composer.

Je compatis vivement et de tout cœur à tes frustrations et j'espère que tes attentes légitimes seront rapidement comblées.

Je te souhaite une bonne nuit
JP
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Actif
catherine


Nombre de messages : 1115
Age : 67
Localisation : Ambronay 01 - AIN
Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.
Date d'inscription : 22/07/2007

Le temps, le temps, et encore le temps :) Empty
MessageSujet: Re: Le temps, le temps, et encore le temps :)   Le temps, le temps, et encore le temps :) EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:56

Merci de ton petit mot J-P...

Tu sais... le plus "drôle" c'est que mon entourage amical, est souvent bien plus impatient que moi !

Mes amies et connaissances me disent souvent " comment à notre époque avec toutes les nouvelles technologies existantes, ne peut on te refaire des prothèses plus rapidement ? " et moi de leur expliquer que la fabrication de prothèses s'apparente plus à de l'artisanat, au bon sens du terme Very Happy et la notion du temps en est consubstantielle !
Mon recors de patience fût quand même d'une année pour une paire de prothèses. thumleft je n'en suis actuellement qu'à six mois.. je suis confiante Smile j'espère fort que les modifs prochaines seront TOP ! Une grosse pensée positive pour mon prothésiste Smile qui fait le max je crois...

Et toi où en es-tu ?

Bonne nuit à toi aussi !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le temps, le temps, et encore le temps :) Empty
MessageSujet: Re: Le temps, le temps, et encore le temps :)   Le temps, le temps, et encore le temps :) EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:27

Coucou Catherine,

Bon courage avec tes nouvelles prothèses, j'espère qu'elles te permettront de retrouver toute ta tonicité et qu'avec tu pourras reprendre tes grandes promenades.

Et oui la patience est notre cheval de bataille ! rendeer (je n'ai pas de smileys cheval) comme ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'envoie de gros bisous chargés de soleil et d'amitié. sunny

A bientôt.

Martine jocolor flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps, le temps, et encore le temps :) Empty
MessageSujet: Re: Le temps, le temps, et encore le temps :)   Le temps, le temps, et encore le temps :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps, le temps, et encore le temps :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de rééducation
» combien de temps
» Temps et douleurs fantomes
» Temps d'adaptation à un nouveau pied
» Merci de prendre le temps de lire ceci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Divers :: Tribune libre-
Sauter vers: