Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Temps d'adaptation à un nouveau pied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

Temps d'adaptation à un nouveau pied Empty
MessageSujet: Temps d'adaptation à un nouveau pied   Temps d'adaptation à un nouveau pied EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:46

Bonjour à tous,


Vendredi mon prothésiste m'a mis un nouveau pied pour que j'en assaie plusieurs et que je puisse choisir celui que je préfère. C'est un pied de chez ossür (je crois que c'est le tallux) qui est beaucoup plus souple que celui que j'avais avant. Ce pied devrait être beaucoup plus efficace en terrain varié. Mais depuis que je l'ai je marche mal, j'ai l'impression d'avoir un appui fuyant côté prothèse et d'être en insécurité.
J'ai essayé ce matin de modifier légèrement l'angle entre le pied et le tube du c-leg mais je n'ose pas trop dérégler la prothèse. En plus, ce pied est beaucoup plus sensible aux changements de chaussure. Même entre mes deux paires de baskets, c'est incroyable la différence qu'il peut y avoir.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Combien de temps faut-il pour s'adapter à un nouveau pied?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps d'adaptation à un nouveau pied Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation à un nouveau pied   Temps d'adaptation à un nouveau pied EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:00

J'avais eu l'occasion d'essayer le tallux .... pas concluant pour moi, trop mou, il ne restitue pas l'énergie, il l'absorbe, ce qui fait qu'au final tu te retrouves avec une démarche mal assurée. C'est un pied intéressant pour une personne qui n'a pas une grande activité physique et qui va privilégier le confort, pour toi, je me demande vraiment si c'est réellement une bonne option ...
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Actif
bebert


Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : HAUTE-MARNE
Type d'amputation : fémorale gauche
Date d'inscription : 11/12/2010

Temps d'adaptation à un nouveau pied Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation à un nouveau pied   Temps d'adaptation à un nouveau pied EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:26

Merci grand pierre de faire partager ton expérience. J'ai exactement le même ressenti que toi, je trouve effectivement ce pied trop mou, il s'écrase à chaque pas et du coup le c-leg se met à fléchir aussitôt. Je n'arrive plus à appuyer franchement sur la prothèse et même en statique ça plie pour rien.
Je pensais que peut-être ce n'était pas le bon modèle pour mon poids mais puisque tu a eu les mêmes sensations, c'est un pied qui me semble inadapté à mon cas. Je dois bientôt essayer un pied de chez otto bock, je crois que c'est le triton mais je suis pas sûr.

Si quelqu'un a un pied dynamique, adapté aux terrains variés et dont il est content ce serait sympa de me dire lequel afin que je demande à l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps d'adaptation à un nouveau pied Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation à un nouveau pied   Temps d'adaptation à un nouveau pied EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:00

Si tu peux essayer le variflex (Otto Bock) il est pas mal, bien dynamique, peut être un peu "haut" pour un usage tout terrains, je sais que certains réussissent à le casser (la lame carbone est fragile sur sa partie avant, surtout en extension)
Revenir en haut Aller en bas
RBK
Actif
RBK


Nombre de messages : 974
Localisation : Suisse
Type d'amputation : RBK 1987
Date d'inscription : 22/04/2008

Temps d'adaptation à un nouveau pied Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation à un nouveau pied   Temps d'adaptation à un nouveau pied EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:23

J'aime beaucoup le Variflex, c'est un pied simple confortable et dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
JLO
Modérateur
JLO


Nombre de messages : 1397
Age : 77
Localisation : Hérault
Type d'amputation : amputation fémorale droite
Date d'inscription : 24/05/2005

Temps d'adaptation à un nouveau pied Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation à un nouveau pied   Temps d'adaptation à un nouveau pied EmptyLun 12 Sep 2011 - 12:25

J'ai aussi apprécié le VariFlex
Monté à l'origine sur mon C-Leg au grand dam d'Alain Didier (responsable C-Leg OttoBock) qui trouve que la hauteur de fixation de la cheville ne permet pas une bonne transmission des informations du capteur de bout de tube .
Personnellement cela ne m'a pas gêné même si j'ai fait remettre mon ancien FlexWalk beaucoup plus léger.

Bebert, à propos de C-Leg, pourrais-tu remplir le questionnaire?
https://adepa.forumactif.com/t1329-enquete-c-leg
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.obadia.free.fr/
Morgan
Actif
Morgan


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Lille
Type d'amputation : Fémorale droite de type gritti suite AVP // MANCHON Chabloz GENOU C-leg et PIED Flexwalk
Date d'inscription : 16/03/2010

Temps d'adaptation à un nouveau pied Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation à un nouveau pied   Temps d'adaptation à un nouveau pied EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:53

Perso j'aime le Flexwalk. Il ne prend pas de place et est tellement confortable.
L'amorti du talon est plus qu’appréciable!
Mais le principal est ton ressenti, il faut vraiment que tu te sentes bien avec ton pied.
Bon courage pour les essais en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps d'adaptation à un nouveau pied Empty
MessageSujet: Re: Temps d'adaptation à un nouveau pied   Temps d'adaptation à un nouveau pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps d'adaptation à un nouveau pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déception du nouveau pied Variflex.
» Le temps, le temps, et encore le temps :)
» Le pied "Propio" : le premier pied bionique
» combien de temps
» Temps de rééducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Prothèses - Appareillage :: Innovations technologiques-
Sauter vers: