Le Forum d'ADEPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les Personnes Amputées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ...

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés inattendus: il peut s'agir de piratage!

Signalez!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour ma fillette

Aller en bas 
+7
RBK
minnie
syl
JP (alias "droledepied")
Fred
catherine
Angeline5
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:20

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous
Je me présente et vais essayer de faire court. Tout d'abord je suis arrivée sur votre forum tout à fait par hasard. En effet, mon jeune frère m'a parlé d'une émission dans laquelle on disait que l'hôpital de GRENOBLE était très réputé pour les personnes amputées.
J'ai donc voulu chercher cet hôpital sur GOOGLE et je suis arrivée sur votre forum
En effet, il s'agit de ma fille qui a été amputée au niveau de son tibia de sa jambe droite suite au séisme en HAITI
Ma fille Angeline a aujourd'hui 5 ans et demi. Je l'ai adoptée et sommes ensemble depuis 14 mois maintenant.
Angeline est une petite fille miraculée car on l'a retrouvée sous les décombres. Il y est restée 4 jours elle avait 4 ans et demi.
Nous habitons Hyères, Angeline est aujourd'hui appareillée.
J'espère que je ne vais pas vous choquer mais en effet j'ai besoin d'aide. J'ai bcp de mal avec cette amputation, j'ai du mal à cause du regard des autres sur la plage, j'ai du mal quand je la vois boiter, j'ai du mal quand je sais ce qu'il lui est arrivé
Angeline, en revanche, n'a aucune difficulté. C'est une petite fille très autonome.
Mais voilà je suis malheureuse et peut etre qu'ici je trouverai de l'aide
Je vous transmets toute mon amitié
Corinne sa Maman
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angeline5
Actif



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:37

Ca y est Monique, je viens de m'inscrire sur ASSEDEA.
Ca m'aidera aussi certainement
A très vite
Merci encore
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:33

Bonjour
Ca continue avec les tracas.
La prothèse d'Angeline ne tient toujours pas, elle glisse... De plus la prothèse part de biais.
Angeline n'arrive pas à mettre ses deux pieds l'un a côté de l'autre car la protection qui tient sa prothèse à la cuisse est trop épaisse.

Ce matin j'ai appelé DE NOUVEAU, le prothèsiste. J'ai eu le Directeur et je lui ai encore fait part de mon contentement, en lui disant que cela suffisait, que je n'allais pas les appeler toutes les deux semaines, que je ne voulais pas qu'Angeline passe un été avec une prothèse qui ne tient pas. Je lui ai dit que la prothèse était très jolie, en effet, mais pas du tout fonctionnelle.
Puis j'ai rajouté que sa première prothèse avec l'attache distale était comme il fallait. Il m'a répondu : bon, allons vers l'attache distale
Je lui ai répondu : he bien... depuis le temps que je vous le dis...!!!
Je suis du genre sympa à dire les choses calmement, mais au bout d'un moment j'explose comme ce matin, et là, tout le monde bouge... étrange.
C fou qu'il faille sans arrêt montrer les dents pour espérer avoir satisfaction
Résultat des courses : les prothèsistes iront cette après midi voir Angeline à l'école pour lui reprendre les mesures pour un nouveau manchon
S'ils ne m'appellent pas pour me dire ce qu'il en est.... je rappèlerai demain, je vais les taner...
Bonne journée
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:22


Bonjour Corinne,

C'est bien de te battre pour ta fille. Il est très fréquent de devoir refaire des emboitures sur les personnes amputées depuis peu. Le moignon évolue et il faut compter parfois plusieurs années avant qu'il ne se stabilise: pour exemple, amputée de puis trois ans, j'ai eu en moyenne 3 emboiture, parfois 4 par année et mon moignon n'en finit pas de se modifier.

J'en ai passé des jours et des semaines à faire des allers-retours au CRA. Les prothésistes ne trouvent pas toujours immédiatement la bonne solution à notre problème J''ai appris que le mot "Patience" avait tout son sens ^pour nos cas.

Il est dommage d'avoir à montrer les dents pour obtenir ce qui est dans notre droit, mais ta volonté finira par porter ses fruits.

Bon courage à toi .

Une grosse bise pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:28

Bonjour Corinne et bonjour Angeline,

J'espère que les soucis d'appareillage pour ta puce vont se régler rapidement. Minnie a raison de dire qu'il faut plusieurs années pour qu'un moignon se stabilise. Moi cela va bientôt faire trois et mon moignon varie toujours.

Depuis mon opération de l'épaule je n'avais pas remis ma prothèse puis que je ne peux pas beaucoup me servir de mon bras gauche alors hier avec ma kinée je l'ai remise et je suis rentrée dedans comme dans du beurre à tel point que les endroits où la douleur avait disparu et bien elle est revenue. Ce qui veux à mon avis que l'emboiture est trop grande, il va donc falloir surement la refaire mais je verrai cela avec mon prothésiste qui vient le lundi au centre de rééducation.

Il est vraiment dommage de montrer pour essayer de se faire entendre ou de se faire respecter par les gens qui gravitent autour de nous. Mais il faut de la patience, de la patience et encore de la patience. Twisted Evil

Je te souhaite bon courage et fais de gros bisous à ta puce. sunny

Bon après-midi.

Martine thumright flower
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:02

Merci beaucoup pour vos messages
Oui la patience...!!!! J'ai du mal avec ça
Sinon j'ai une question : j'ai demandé à ce qu'on lui fasse une prothèse distale afin que ça tienne mieux du fait qu'Angeline soit une petite fille très turbulente
Pensez vous que du fait qu'elle se soit fait opérer en octobre dernier, elle puisse avoir des problèmes avec l'attache distale?
L'attache distale, peut etre lui abimer son moignon??
Merci
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:13

Si son moignon est totalement cicatrisé il n'y a pas de soucis pour qu'Angeline ait une prothèse avec attache distale.

Bon courage et bisous à toutes les deux.

Martie

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Modérateur
Fred


Nombre de messages : 802
Age : 54
Localisation : Alsace (68)
Type d'amputation : RAK
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:42

Même avec un moignon stabilisé, quand on est enfant on est "abonné" au prothésiste jusqu'a la fin de la croissance... sans compter la casse du matériel.
Tu a donc raison d'être exigeante dès le départ !
Vaut mieux qu'ils sachent qu'ils ont affaire à quelqu'un qui sait de quoi il parle (aidé et informé par nous tous Wink ), et qu'ils doivent assurer.

Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:45

Angeline5 a écrit:
L'attache distale, peut etre lui abimer son moignon??
Bonsoir Corinne,

L'attache distale, c'est un petit bidule qui est fixé au bout du manchon. Comme il n'est pas en contact avec la peau, il ne peut pas "abîmer" le moignon.

L'objectif est qu'il solidarise la prothèse avec la totalité du manchon, qui lui, si il est bien adapté au moignon, "colle" bien à celui ci.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Amicalement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:02

Bonsoir Corinne

Les manchons à accroche distale sont très performants (je ne jure que pas ça !) Il faut bien savoir que l'extrémité est beaucoup plus épaisse que sur un manchon "normal" (sur un vieux que j'avais découpé, j'ai mesuré plus de 2 cm d'épaisseur au niveau de l'accroche)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:54

MERCI à tous
Oui vous êtes très clairs
Je sais ce qu'est l'attache distale, car en effet, c'était le principe de la première prothèse d'Angeline et elle n'avait AUCUN soucis
Aujourd'hui, le principe est tout autre et il n'y a QUE des soucis....:-((
Je ne lacherais pas croyez moi, pour son bien être et pour le mien...
Merci d'être là
Bonne soirée
Corinne et Angeline la Chipie
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:38

Bonjour,
Hier Angeline et moi avons vu le Médecin et le Prothèsiste car la prothèse d'Angeline ne tient pas.
Après un long échange, le Médecin a accepté de faire une demande à la Sécu afin qu'on lui refasse son amboiture avec attache distale.
Le Médecin n'a pas oubié de rajouter : "Bon he bien retournons dans l'ancien temps"
un truc de ce genre, alors que vous m'avez bien dit que l'attache distale était une superbe chose?
Le soucis est que maintenant il faut attendre 3 semaines pour savoir si la Sécu accepte la prise en charge
Si j'ai un refus, que puis je avoir comme recours?
Ce n'est quand même pas de notre faute si la prothèse ne tient pas?
Merci
Bien amicalement
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:04

Bonjour Corinne,

généralement il n'y a jamais de refus pour un changement d'emboiture, car il y a souvent une modification du moignon plus ou moins importante, lors des premières années suivant une amputation.

Pour Angeline, il ne doit pas y avoir de problème ni de refus, car en plus de ces modifications, les enfants ont des problèmes de croissance qui sont pris en compte.

J'en ai déjà parlé avec mon prothésiste, à sa connaissance, il n'y a jamais eu de soucis de renouvellement d'emboiture dans le département de la Charente Maritime.

Attends sagement la réponse en toute sérénité, ne te fait pas de nœuds au cerveau, ce sont des tracas bien inutiles que tu te cause inutilement.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:58

Merci beaucoup Jean Claude pour tes mots tes rassurants
Bises de nous deux
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
minnie
Actif
minnie


Nombre de messages : 997
Localisation : Paris
Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique
Date d'inscription : 08/05/2009

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:56

Je crois qu'en faisant appel de la décision, le médecin de la sécu te convoque. Il sera alors plus aisé de le convaincre du bien fondé de ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:52

Merci Minnie
En effet, s'il y a un refus, je ne laisserai pas tomber; Ils me connaissent très mal.
Le Docteur ne me croit pas et pense que je dis que la prothèse tombe car je ne me suis pas fait à son handicap. C'est faux...!!
Oui je m'y suis pas faite, d'accord, mais la prothèse tombe et ça n'a donc rien à voir
Hier Angeline me disait : la prothèse tombe même quand je ne cours pas

Bien sur Angeline est trop petite pour dire tout cela devant le Médecin, et donc n'écoutant que moi, il ne m'a pas cru...:-((
C'est vraiment décevant

Bonne journée
Corinne et Angeline

Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:26

Bonsoir à toutes et à tous
J'espère tout d'abord que vous allez bien
Après 3 semaines d'attente, j'ai téléphoné au Prothésiste mardi pour savoir s'il avait eu enfin l'accord de la sécu pour refaire l'emboiture de la prothèse d'Angeline
Il m'a dit qu'il n'avait rien reçu et que je pouvais les relancer. Chose que j'ai faite immédiatement, et hier, la sécu m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient reçu le papier et qu'elle le réenvoyait au prothèsiste avec leur accord
Ouffffffffff quel soulagement pour Angeline et pour moi
J'espère maintenant qu'ils vont lui faire une prothèse qui tient comme il faut
Bonne soirée
Corinne et Angeline
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:19

Bonjour Corinne et Angeline,

ravi et content pour Angeline qui va enfin avoir un matériel adapté à sa morphologie Very Happy et un gros soulagement pour toi colors ! ... petit retour en arrière, au fait qui qu'avait raison Question

Bises à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:28

Mais c'est toi Jean Claude.... Very Happy Very Happy Smile
Merci

Sinon j'ai une question : ce matin Angeline boitait et m'a dit qu'elle avait mal à son moignon
Son moignon n'est pas du tout abimé
Est ce peut etre du à cette douleur du membre fantome comme on dit??

Bonne journée
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:44

Corinne,

Angeline boite, ce n'est pas nouveau, son moignon n'est pas abimé c'est bon signe, il peut très bien s'agir de douleurs du membre fantome. La question est : à t-elle a souvent ce type de douleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:45

Bonjour Corinne

Cette douleur peut être due à plusieurs facteurs, la fatigue, l'inconfort dans sa prothèse, le membre fantôme (comme tu le dis) ou encore l'os lui même qui peut se faire sentir.

Bonne journée à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:42

Eh bien en fait, elle boite tout le temps mais ne me dis pas quand elle a mal
Ce matin, je l'ai un peu "titillée" et lui ai demandé pourquoi elle marchait ainsi, pire que d'habitude, et là, elle m'a dit qu'elle avait mal à son moignon
Mais c'est vrai qu'hier, elle n'a pas arretée de faire la folle TOUTE la journée

Merci à vous
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:09

Bonjour Corinne et Bonjour La Puce,

Je suis vraiment très heureuse de voir que la sécu a enfin donné son accord pour le changement d'emboiture de ta puce. C'est une très bonne nouvelle. C'est un réel soulagement pour vous deux.

Gros bisous à vous deux et à bientôt pour d'autres nouvelles. Smile

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:40

Ah ! ah! ... Angeline a fait la fofolle toute la journée Mr.Red , ceci explique peut-être cela mais ça reste toutefois à surveiller.

Lorsque je fais des déplacements importants et longs dans la journée, le soir je suis heureux de déchausser car le manchon me comprime le moignon. Comme d'habitude, toilette des deux "plus eau froide" m'aide à atténuer la douleur et la nuit je mets de l'AKILORTHO, ce qui me soulage bien.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:31

Bonsoir

Angeline et moi, sommes allées chercher la nouvelle prothèse, elle est top, mais Angeline n'arrive pas à marcher avec. Il faut qu'elle s'habitue dans un premier temps. Alors elle garde son ancienne prothèse et pendant ce long week end de 4 jours, je la lui mettrai de temps en temps afin qu'elle s y habitue et lundi elle aura sa première séance de kiné. Je pense qu'avec tout cela, tout ira bien

Sinon quand elle pourra marcher avec sa nouvelle prothèse, j'ai demandé au prothèsiste si elle pourrait se baigner a la plage avec l'ancienne. Il m'a répondu qu'il devra regarder pour voir si aucune pièce ne craint l'eau et ok

J'espère vraiment, ce serait vraiment chouette pour elle et aussi pour moi je ne le cache pas

Bonne soirée
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:50

Bonsoir Corinne,

Je suis vraiment contente que ta puce ait enfin sa nouvelle prothèse. J'espère qu'elle pourra vite la porter sans aucun souci. C'est génial de la voir pleine de vie comme cela. sunny

Passez toutes les deux une excellente semaine. thumleft

Gros bisous à vous deux.

Martine flower
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:47

Merci Martine et bon week end à toi aussi
Bises de nous deux
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude
Modérateur
Jean-claude


Nombre de messages : 554
Age : 78
Localisation : Breuil Magné Charente-Maritime
Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)
Date d'inscription : 02/08/2006

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:57

Bonjour Corinne et Angeline,

tu vois tout arrive à qui sait attendre, c'est la même chose pour nous tous, c'est toujours avec impatience nous attendons notre nouveau matériel, mais entre les accords administratifs, les rendez-vous pour prise des mesures, moulage, les essais et la livraison cela parait très long, bref Angeline l'a, et cela doit-être formidable pour elle. smurfin

Si la prothèse lui fait un peu mal au départ, c'est peut-être du à certains réglages qu'il faudra effectuer par la suite, n'hésite pas à consulter ton prothésiste afin de lui en faire part.

Tu vas lui mettre par intermittence afin qu'elle s'y habitue un peu au début, mais il faut surveiller le moignon afin de s'assurer qu'il n'y a aucune blessure. Une prothèse neuve donne toujours l'impression d'un changement, c'est comme lorsque tu changes de paire de chaussures, tu ressens toujours une différence. Angeline traduis peut-être cela par une douleur alors que c'est simplement un changement qui fait que cela lui parait bizarre. Question

Il ne faut surtout bien surveiller son comportement à la marche, c'est très important. Cool

Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:26

Bonsoir Jean Claude
Pour le moment, Angeline a gardé son ancienne prothèse qui ne tient pas car avec la nouvelle, elle ne marche pas du tout...:-(((
J''espère qu'avec la rééducation tout ira bien
Bises
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:41

Bonsoir
Je suis en colère ce soir
Cette après midi, Angeline et moi étions chez le prothésiste ou nous avons pu récupérer sa prothèse avec attache distale.
Chez le prothésiste, Angeline avait un peu mal mais marchait très bien même si elle boitait
Nous rentrons a la maison, Angeline ne marche plus...:-(((
Le fait elle exprès?? je ne sais plus, mais je suis en colère
Je fais TOUT ce qu'il y a en mon pouvoir pour qu'elle ait une jolie prothèse qui tienne etc.... et j'ai l'impression qu'elle s'en moque royal.. Je n'en peux plus....et je me demande ce que je dois faire....Vraiment ras le bol de tout cet investissement pour quoi??? POUR RIEN pale pale shaking shaking Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Demain, ce sera sa première séance de kiné, on verra
Vraiment je ne suis pas bien ce soir et je me demande pourquoi elle réagit ainsi.. mais moi, je craque.....
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:55

Bonsoir Corinne

Chez le prothésiste Angeline marchait correctement et arrivée à la maison elle ne marche plus. Est-ce qu'elle a quitté sa prothèse entre temps ? Elle ne marche plus parce qu'elle a mal ?

Peut-être est une façon (probablement inconsciente de sa part) pour se faire dorloter par sa maman ....
Ne baisse pas les bras, un enfant c'est beaucoup de bonheur mais c'est aussi beaucoup de "galères" (minimes mais mises bout à bout ....) Et l'investissement pour un enfant n'est JAMAIS pour rien !

Grosses bises amicales à vous deux et plein, plein, plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:01

Grand Pierre
En effet, elle l'a quittée entre temps, le temps de rentrer à la maison
Elle a pris son bain et l'a remise
Elle ne pouvait pas marcher, il fallait qu'elle se tienne a ce qu'elle trouvait sur son chemin et boitait vraiment beaucoup
C'est vrai que j'ai perdu patience et que je l'ai grondée
Je ne m'amuse pas et je ne supporte pas qu'elle "s'amuse" avec ça.
Le fait elle exprès? je ne sais pas
C'est vraiment très difficile pour moi alors je ne supporte pas son comportement. J'ai un point au coeur en écrivant et j'ai vraiment envie de pleurer
Vraiment je n'en peux plus, je craque
Je vois un Psychologue jeudi et je lui en parlerai et demain je vois le kiné
Bises
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:12

Après le bain, le moignon avait repris un peu de volume et c'est normal que la prothèse ne lui aille plus. Le mieux étant de ne prendre la douche ou le bain que quand on est sur de ne pas rechausser tout de suite (du moins tant que le moignon n'est pas entièrement stabilisé).

C'est dur le métier de parent, il n'y a pas d'école pour ça ! En parler avec un psy est une bonne chose, tous les conseils que l'on pourra te donner sur le forum ne vaudront pas un bon suivi avec un professionnel (on parle trop avec notre vécu et avec notre coeur)

Si tu ressent le besoin de pleurer, lâche toi, pleure un bon coup mais aussi fais un gros calin à ta puce, elle aussi en a besoin...

Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:18

Merci Grand Pierre pour tes conseils et gentils mots
Tu viens de m'aider car en effet concernant le bain, je ne savais vraiment pas
Ca m'aide car la prochaine fois je lui donnerai son bain après qu'elle ait marché avec sa prothèse.
MERCI
Bises
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:48

Angeline5 a écrit:
Le fait elle exprès? je ne sais pas

Bonsoir Corine,

Je réagis un peu tard, pardonne moi.
Non, je ne crois pas qu'elle le fasse exprès. Moi, quand je déchausse, je ne rechausse jamais avant le lendemain matin. Ou si je le fais, j'ai les plus grandes difficultés à rechausser et à marcher. Et en plus, dans ce cas, j'ai très mal. Et je n'ai même pas besoin de prendre de bain pour avoir ce résultat.

C'est vrai, quand on ne le vis pas, c'est difficile de se l'imaginer. En plus, visuellement, rien n'indique que le moignon se soit tellement modifié ! Et elle est encore petite, elle ne doit pas comprendre elle même ce qui se passe, et encore moins pouvoir l'expliquer.

Il faut beaucoup de temps et de patience.

Je t'embrasse
JP

Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:57

Bonsoir JP
Merci pour ton mail et explications
En fait, je persiste en disant que la Miss avait besoin d'attention... Very Happy
Quand nous étions chez le Kiné, hier soir, après avoir mis sa jolie prothèse toute neuve...;-), elle ne pouvait pas poser le pied et boitait...
Le Kiné la prise par la main en lui disant quelque chose....et miracle, elle s'est mise à marcher, j'en revenait même pas...:-))
Elle a fait toute une ligne droite et dès qu'elle voyait que je la regardais...:-), elle ne savait plus marcher...
Angeline est une coquine
Ce soir Angeline est allée encore chez le Kiné, et a marché en repartant, avec sa nouvelle prothèse aidée d'une béquille.... waouuuuuuuuu le top.... Very Happy
Mais je te crois dans ce que tu dis bien sur JP, mais je me rends compte qu'avec Angeline qui est une enfant... il faut vraiment faire attention, car je t'assure elle joue beaucoup...
Bref tout finit bien
Grosses bises de nous deux
et merci encore pour vos réflexions
Corinne et Angeline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:08

Coucou Corinne, coucou Angeline,

Je viens de lire ton message et si tu me le permets je vais te donner un petit truc pour que ta puce puisse remettre sa prothèse. Si tu as du manugel ou de l'alcool à 70, mais en un peu sur le manchon ou sur le pourtour de son emboiture cela facilite le chaussage de la prothèse. J'en ai encore fait l'expérience cet après-midi. Mon emboiture est plus petite que l'autre et j'avais du mal à entrer dedans, mon prothésiste a mis ce produit sur la coque souple et petit à petit j'ai glissé doucement dans l'emboiture.

Un peu plus tard, après avoir marcher 1 heure avec cette nouvelle prothèse, j'ai du déchausser tellement je transpirais, j'ai tout nettoyé correctement, remis un peu de manugel sur mon manchon et là je l'ai enfilée du premier coup. Very Happy

Voilà c'est juste un petit truc qui marche avec moi. Alors essaie toujours tu ne risques rien.

Gros bisous à toutes les deux et courage les choses vont finir par s'arranger. Smile

A bientôt.

Martine sunny
Revenir en haut Aller en bas
JP (alias "droledepied")
Actif
JP (alias


Nombre de messages : 2304
Age : 70
Localisation : Ile de France
Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) et enfin tibiale (en 2013).
Date d'inscription : 20/10/2009

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:45

Je vois, Corine, tu dois la connaître mieux que moi, je pense ... !!!

Merci de ta réponse.

Je vous embrasse toutes les deux
JP
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:57

Bonjour Martine
Merci pour ton message.
Ou puis je acheter du manugel?? En pharmacie?

Avec plaisir JP

Bises de nous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:16

La Manugel est une marque déposée, en fait ce n'est ni plus ni moins que du gel alcoolisé pour se désinfecter les mains, on en trouve en pharmacie mais aussi en grande surface (moins cher) ou encore en faisant copain-copain avec le personnel hospitalier Wink ..... (encore moins cher !)

Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:46

lol, merci Grand Pierre
Bises de nous deux
Corinne et Angeline
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:38

Bonsoir
Me revoici
Tout d'abord j'espère que vous allez toutes et tous bien.
Voilà, j'aurais une question à vous poser.

Angeline a sa nouvelle prothèse (encore aujourd'hui provisoire), depuis un mois.
Elle ne peut mettre cette prothèse que le soir ou week end, car elle est fragile et le Prothèsiste m'a déconseillée de la lui mettre à l'école car elle risquerait de la casser et de plus il n'avait pas le droit de me la laisser.
S'il nous a permis de la garder c'est pour qu'Angeline s'adapte.
Voila le jour fatidique arrive a grands pas et j'ai peur de faire une bétise.
Mardi je dois téléphoner au Prothésiste pour lui dire comment cela se passe avec la prothèse. Il attend mon coup de fil pour savoir si on attend ENCORE, ou s'il peut ENFIN la faire en carbone auquel cas elle pourrait la mettre définitivement et oublier pour toujours celle qui ne tient pas.
Mais voilà la miss me "cherche" et le pire c'est qu'elle me trouve et j'ai l'impression qu'elle adore cela.
Quand elle est en présence du kiné, prothèsiste ou autre, elle marche merveilleusement bien. Avec moi, c'est bizarre, ça va plus elle a mal
Je pense qu'elle aimerait que je craque et que lui permette de garder la prothèse qui ne tient pas.
c'est NON, ca c'est sur.
Ca fait un mois qu'elle l'a pour l'essaie maintenant et elle ne fait aucun effort avec moi
Je vais donc appeler le prothésiste mardi, lui expliquer son manège et lui demander qu'il fasse la 'carbone', car maintenant ça a assez duré, et j'aimerais passer à autre chose.
Angeline à ce moment là, sera bien obligée de faire des efforts.
Elle n'est pas folle, elle sait qu'a l'école et au centre aéré elle a toujours l'ancienne... Pourquoi ferait elle des efforts???
Je n'en peux plus, j'en ai marre de parler de cela sans arrêt, de m'énerver, etc....
Qu'en pensez vous??
Merci pour votre aide
Amicalement.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:53

Je pense que t'as raison de décider de faire faire la carbone. Touches en un mot au prothésiste et laisse le faire avec elle sans trop intervenir.

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:04

Merci Jean Luc
C'est vrai que je vais en toucher un mot au prothésiste mais le connaissant, il va me dire, comme il l'a déjà fait, que c'est elle qui a raison, etc etc....et que c'est moi qui ai du mal à me faire à son handicap.

Quand j'entends cela, ça me rend folle, car c'est FAUX et je vois bien son comportement... C'est MOI sa Maman et c'est moi qui l'a suis.

Merci
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:17

C'est pas une question de dire qu'elle a raison ou pas. Il vois comment ça se passe et il fait en fonction. Et puis merde; la prothèse, provisoire ou pas doit être solide, sinon, c'est lui qui entretient le doute.

C'est pas un problème de maman et de fillette, c'est un problème d'appareillage. Si il pense que c'est trop tôt pour passer à la carbone il doit rendre celle là solide pour que ta fille prenne totalement appui dessus et que tu n’aie aucun doute quant à son usage. Et si ça pose techniquement un problème il doit vous dire pourquoi, à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:18

Bonsoir Corinne,

A mon avis, il faut que ton prothésiste fasse la prothèse en carbone et que tu lui laisses celle qui ne va plus à Angeline afin que ta petite chipie arrête tout ses caprices. Maintenant je ne suis pas prothésiste. Mais je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire afin qu'elle s'adapte à cette nouvelle emboiture en ta présence.

Ne baisse pas les bras, accroche toi, ne rentre pas dans son jeu. Je sais c'est facile à dire mais difficile à faire.

Bon courage à toutes les deux.

Gros bisous et à bientôt.

Martine sunny

Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:26

Oui Martine, c'est une Chipie...:-))) Et je pense que cela fait bien longtemps qu'elle en "joue", et moi, je m'en suis rendue compte que depuis peu. Quand je l'ai vue marcher chez le Kiné...........waouuuuuuuuuuuuuu je n'en revenais pas...LOL
Bises
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:01

"Touches en un mot au prothésiste et laisse le faire avec elle sans trop intervenir."


Je disais ça car à l'atelier c'est toujours difficile pour nous de travailler en présence des parents. Nous devons constamment, en plus du simple montage technique, intérioriser le ressentis du patient et l'analyser pour apporter notre réponse technique. Tu ne dois pas te sentir tenue à l'écart. Le parents et le prothésiste doivent tour à tour s'effacer pour mieux voir l'enfant qui vit et à des difficultés à partager son problème. C'est difficile comme situation car comme tu dis la tentation est grande pour lui d'en jouer à l'occasion, pour en tirer parti mais également pour conjurer le sort alors que tu dois conserver bienveillance, discernement et autorité.

J'ai l'impression que vous êtes en train de faire un sacré bout de chemin toutes les deux. Je ne peux pas le ressentir aussi bien que Martine mais je sais que c'est une partie assez délicate aussi pour le prothésiste.

J'espère ne pas être à coté de la plaque dans mon intervention, sinon n'hésites pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:46

Si je puis me permettre, au risque de dire une ânerie (mais ça, je suis habitué !)

En as tu débattu avec le prothésiste et devant Angeline de ce comportement qu'elle a ? Tu peux aussi la filmer quand elle est à la maison, pas à son insu mais pour montrer comment elle marche bien, c'est une enfant, elle va se piquer au jeu et (à priori) marcher correctement ...

Ce ne sont que des idées "brut de décoffrage", je ne suis ni psychologue ni rien d'autre d'une profession de santé !

Bises à vous deux et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:11

Merci Jean Luc
Et ne te fais pas de soucis, je n'ai rien pris de mal
Je ne savais pas que tu était Prothésiste. Je n'ai pas assez lu les posts
Amitiés
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:17

Bonjour Grand Pierre
Tu as fait une erreur je pense? Tu voulais dire " pour montrer comment elle marche mal.."

Alors oui j'en ai parlé devant Angeline. Elle connait mon ressenti et ma colère par rapport à son comportement que je ne supporte plus, car MOI dans ces moments là, je passe pour la Maman qui affabule, etc... et ça ne me plait pas du tout

Je lui ai demandé à Angeline pourquoi elle marchait bien devant les professionnels et que devant moi c'était tout autre. Elle répond toujours qu'elle ne sait pas. Je pense que c'est la facilité le "je ne sais pas"..

Quand elle boite, je lui demande pourquoi elle boite, elle ne me répond pas, alors j'insiste en lui disant : Angeline je t'ai posé une question. Et là, elle me répond qu'elle a mal.
Je ne suis vraiment pas certaine que ce soit vrai....
Une fois, elle marchera super bien, puis très mal, etc... Je crois plus vraiment à ce qu'elle me dit, alors c'est bien réfléchi, mardi je demanderai au prothésiste de passer à l'étape supérieure et adviendra ce qui adviendra...
Ca fait un mois tout juste qu'elle a cette nouvelle prothése les soirs et week end, et rien de nouveau. Je ne suis plus d'accord
Bonne fin de journée
Amicalement


Dernière édition par Angeline5 le Dim 24 Juin 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline5
Actif
Angeline5


Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Hyères
Type d'amputation : tibiale
Date d'inscription : 26/02/2012

Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:18

Et la filmer, ouiiiiiiiiiii c'est une super idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ma fillette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ma fillette   Pour ma fillette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma fillette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour avoir le financement pour une protése
» questions pour les femmes désolé pour vous messieurs
» une manette de jeu video pour pour jouer avec 1 main
» Quelle prothèse pour la randonnée ? Et pour la voile?
» aide pour trouver des financements pour ma prothese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'ADEPA :: Guide pour les nouveaux utilisateurs :: Présentation-
Sauter vers: