Forum d'entraide pour les Personnes Amputées

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Activités physiques, ludiques, conviviales ....

consultez l'agenda d'ADEPA...

Messages privés indésirables ou inattendus:

Signalez!

Partagez | 

aide pour trouver des financements pour ma prothese

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helffest
Nouveau

Type d'amputation : amputation de 4 doigts

MessageSujet: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Jeu 13 Juin 2013 - 0:19

bonjour
je résume ma situation j ai eu un accident de travail au mois d octobre 2012,j ai été amputer de 4 doigts il me reste le pouce.
on ma dis que j avais le choix entre 2 prothèses une statique et une fonctionnelle.j ai opte pour la fonctionnelle pour retrouve une vie un peut + normale.j ai donc opte pour la prothèse i-limb digit de chez touch bionics.
je viens d avoir le devis est le total est de 60 000 euros:shock:,la prothésiste ma dis de chercher des subventions alors si quel qu un connais des adresses pour avoir de l argent pour financer mon projet je le remercie d 'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Dim 16 Juin 2013 - 15:56

ça laisse sans voix. Je me renseigne de mon coté pour le montant du devis et la prise en charge complète dans le cadre d'un accident de W (à voir avec l'employeur, la médecine du w et l'expert)

Jean luc
STIERNON
Actif

Type d'amputation : amputation de 4 doigts chez ma fille

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Lun 17 Juin 2013 - 12:52

Bonjour

Ma fille c'est pareil. Mon sujet, c'est maman en détresse.

Dans ton malheur, tu as encore ton pouce. Alors qu'elle l'a perdu ainsi que l'index.

Qu'est-ce qu'il te reste de tes doigts ?

Ma fille a été très impressionnée par la prothèse de doigts qu'on a vu à la tv et posée sur un jeune jardinier.

On se renseigne aussi de notre côté.
minnie
Actif

Type d'amputation : tibiale droite suite accident thérapeutique

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mar 18 Juin 2013 - 15:56

Brigitte,

C'est mon prothésiste  Pascal Pommier qui a réalisée la prothèse myoélectrique  avec le CRA de Coubert pour Florian. Impressionnant  n'est-ce-pas?

J'ai assisté à la démonstration, j'ai été complètement bluffée. Florian va pouvoir reprendre son activité professionnelle grâce à celle-ci;

malheureusement, pas de prise en charge  par la sécu.

Tu peux peut-ête demander un RDV au Centre de rééducation  de Coubert auprès du Dr Kayal.

Minnie.

Contact   Adepa /Paris/Ile de France.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.

Sénèque ( philosophe romain:  4 av. J.C)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mar 18 Juin 2013 - 19:30

Impossible de connaitre les tarrifs précis entre 30 et 60 000 euros. Y une marge qd même.Shocked

Pour ton accident, y une faute de l'employeur ou c'st la malchance. Si il y a faute la prise en charge de la réparation du préjudice doit être complète dans la limite des possibilités, sinon c'est 100% du tarif sécu
STIERNON
Actif

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mar 18 Juin 2013 - 21:17

C'est où le centre de Coubert ?

Hé Minnie, t'as une belle gambette maintenant. Je vais jalouse parce que j'ai des orteils tout tordus moi shakng2

Ma fille s'est renseignée pour les doigts du jardinier, c'est 45.000 euros et lui a la chance d'avoir encore son pouce et son index.
Jean-claude
Modérateur

Type d'amputation : Tibiale gauche (LBK)

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mer 19 Juin 2013 - 7:58

Citation :
lui a la chance d'avoir encore son pouce et son index
Une amputation est une amputation, quel qu'en soit son type ou son niveau, je ne pense pas qu l'on puisses parler de "chance", ... ça me choque ! ...

"La nature fait les hommes semblables, ... la vie les rends différents". (Confucius)

Amputé tibial gauche - LBK- Emboiture carbone - manchon silicone - attache distale - Pied 1C 30 TRIAS Otto-Bock
Prothésiste: POVELSEN ET CIE - 35, rue de Bellefonds - 16100 - COGNAC - Tél. : 05 45 82 23 07
http://www.vivrabreuil.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mer 19 Juin 2013 - 9:02

C'est vrai qu'il faut pas charrier mais ça arrive de dérapper un peu de temps en temps avec les mots sur un forum au delà de ce qu'on pense vraiment. C'est pas bien grâve;)
minnie
Actif

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mer 19 Juin 2013 - 9:38

Je suis assez d'accord avec Jean-Claude. Quelle que soit le niveau de l'amputation , celle-ci est toujours un drame.

Je mettrai la maladresse de certains sur le compte de l'émotion.

Minnie.

Ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce-que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles.

catherine
Actif

Type d'amputation : Biliatérale tibiale traumatique en 1990. Pieds Triton classe 3 - Otto Bock.

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mer 19 Juin 2013 - 10:35

Ce qui a pu heurter,, c'est l'absence des guillemets, qui change tout ! Je crois que Brigitte a exprimé sous le mot "chance", la malchance. C'est une figure de style de la langue française,, laquelle,, je ne l'ai pas recherché Sad   elle consiste a utiliser un mot pour signifier son contraire.. enfin, il me semble...c'est ainsi que j'ai perçu son message.
STIERNON
Actif

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mer 19 Juin 2013 - 12:44

Bon rectification de français.

Une amputation reste une amputation. Je suis d'accord et c'est un drame. Je ne reviens pas là dessus et c'est pour tout le monde.

Mais pour une amputation à la main, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout pareil si on a le pouce ou pas. La reconstruction est différente. C'est le pouce qui, en général permet la pince.
Le pouce et la paume, le pouce et n'importe quel doigt même réduit permet de prendre même avec des difficultés mais la possibilité de préhension est là. Quand il n'y a plus de pouce non.

Quand on voit le jeune jardinier, on lui a mis 3 doigts sur un gant mais le gant lui permet de passer le pouce et l'index et de ce fait, il arrive à prendre.

La construction du pouce et encore plus quand il n'y a plus d'os est encore plus difficile.

Les doigts possèdent 3 phalanges et le pouce deux mais au niveau de l'invalidité, la perte du pouce est plus importante. J'ai lu ça sur un rapport de sécurité sociale.

Un simple exemple, du fait que ma fille n'a plus son pouce, il n'est pas certain qu'on va pouvoir lui adapter la boule et le clavier à sa voiture. Elle va peut être devoir en changer et prendre une automatique. Ben, elle ne sais pas comment elle fera pour se payer une autre voiture. Si elle avait le pouce, ne devrais pas être envisagé parce qu'elle pourrait tenir la boule avec le pouce.

Voilà. Mes propos ne sont jamais de choquer. C'est une malchance d'être amputé mais la nature de chaque amputation permet de faire ou de ne pas faire certaines choses y compris pour les prothèses.

Brigitte
minnie
Actif

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mer 19 Juin 2013 - 14:35

Je crois que Brigitte  a bien expliqué  cette fois ce qu'elle voulait dire, donc pour moi le sujet est clos.

Minnie.

minnie
Actif

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mer 19 Juin 2013 - 15:03

Coubert, Brigitte est à une trentaine de Km de Paris (Seine et Marne)? ca vaut le coup de prendre une consultation puisque c'est là qu'a été réalisée la prot de Florian et surtout pour le moment, il n'y a que là qu'elle est adaptée;

Sur RDV auprès du secrétariat du Dr Kayal;

tél standard: 01 64 42 21 09

Minnie.

JP (alias "droledepied")
Actif

Type d'amputation : Trans-métatarsienne (en 2009) puis ATCT (en 2011) puis tibiale (en 2013).

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mer 19 Juin 2013 - 17:32

Stiernon a écrit:
Mais pour une amputation à la main, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout pareil si on a le pouce ou pas. La reconstruction est différente. C'est le pouce qui, en général permet la pince
100% d'accord évidemment. D'où l'intérêt d'une éventuelle transplantation d'orteil. A moins qu'un bon appreillage permette de l'éviter ?

"On ne résout jamais un problème sans en créer dix autres" (George Bernard Shaw, portant un toast à Albert Einstein dans les années 20)
"Les miracles, il faut les faire soi-même". (Titre du livre de Sina Trinkwalder, Droemer, 2013, [Wunder muss man selber machen]).
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" (devise Shadock).
Fred
Modérateur

Type d'amputation : RAK

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   Mer 19 Juin 2013 - 19:28

STIERNON a écrit:
... lui a la chance d'avoir encore son pouce et son index.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de sujet à polémique dans ce bout de phrase ... vraiment pas.
Evidemment que c'est une chance pour ce gars d'avoir encore son pouce et son index !

MessageSujet: Re: aide pour trouver des financements pour ma prothese   

aide pour trouver des financements pour ma prothese
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1